Trop clair ou trop foncé : comment corriger la couleur de mon fond de teint ?

Euh… tu ne te serais pas trompée de fond de teint par hasard ? On dirait que tu as légèrement abusé des UV. Je sais bien que le soleil te manque, mais quand même ! Ce n’est pas très naturel tout ça !

 Pas d’inquiétude, se tromper de couleur de fond de teint, ça arrive ! Et pas que sur internet, la lumière d’un magasin peut être aussi trompeuse. Heureusement, nous avons la solution pour rattraper la couleur !

Éclaircir son fond de teint

Un fond de teint trop foncé ne met pas du tout votre visage en valeur. Au contraire, vive l’effet carotte qui vieillit et donne l’impression d’une séance d’UV ratée.

Voici 3 manières d’utiliser une teinte trop sombre par rapport à votre carnation :

  1. Ajouter un fond de teint légèrement trop clair à votre make-up foncé. Tel un peintre qui mélange ses couleurs, vous obtiendrez la teinte souhaitée.
  2. Utiliser le fond de teint pour un contouring parfait ! Vous connaissez le contouring, cette fameuse technique qui permet de redessiner les contours du visage ? Un fond de teint trop foncé est parfait pour réussir cette méthode. Appliquez-le sous les pommettes, sur les côtés de l’arête du nez et sur les tempes. Vous voilà avec des traits bien dessinés et un visage aminci.
  3. Illuminer votre fond de teint. Appliquez le produit foncé normalement, puis ajoutez des touches de correcteur liquide sur certaines parties du visage pour l’illuminer : sous les yeux, l’arête du nez, au milieu du front et sur le menton.

Foncer son fond de teint

Vous rentrez de vacances au soleil, vous avez une jolie mine hâlée sauf que, du coup, votre fond de teint ne va plus. Pas de panique, il existe des solutions pour le foncer :

  1. Mélanger un fond de teint plus clair ou de la poudre matifiante pour obtenir la couleur idéale.
  2. Appliquer le fond de teint sur certaines zones du visage pour l’illuminer, comme un highlighter : arête du nez, milieu du front, sous les yeux et le  menton.

Et voilà ! Inutile de jeter votre fond de teint à la mauvaise teinte. Vous pouvez l’utiliser comme correcteur, illuminateur ou accessoire contouring. Si, vraiment, vous ne souhaitez pas l’utiliser dans votre routine make-up, faites-le tester à vos copines. Peut-être que l’une d’entre elle sera ravie de vous soulager de ce tube encombrant !