Le rasoir électrique est l’un des moyens les plus populaires d’épiler le corps. Ce n’est pas une méthode parfaite (aucune ne l’est) mais avec le bon rasoir, vous serez satisfaite des résultats. Les besoins et la peau de chacun sont différents. Aucun rasoir électrique ne permet un rasage aussi précis qu’un rasoir manuel, une crème dépilatoire ou une solution de cire, mais c’est l’une des méthodes les plus sûres. Vous n’avez pas à vous soucier des coupures ou des brûlures dues à une utilisation inappropriée. Beaucoup de rasoirs fonctionnent aussi bien à sec qu’à l’eau, il n’y a donc pas de problème de désordre.

Quels que soient vos besoins, je vous propose un comparatif des meilleurs rasoirs électriques pour femmes qui existent, ci-dessous.

Choisir un rasoir électrique pour femmes

Avec autant de produits sur le marché et une large gamme de prix, trouver celui qui répond le mieux à vos besoins peut être décourageant. Les informations suivantes vous aideront à choisir le rasoir électrique qui vous convient le mieux.

Tout d’abord, vous devez décider à quoi vous allez utiliser votre rasoir électrique : aux jambes, aux aisselles, au maillot ou au visage. Les poils des différentes parties du corps varient considérablement et doivent être traités différemment en termes de toilettage et d’épilation. En gardant cela à l’esprit, les différents rasoirs électriques ont des fonctions différentes. Vous devez donc vous assurer que celui que vous choisissez est adapté à l’usage auquel vous le destinez afin de vous assurer que vous utilisez le meilleur produit pour vos besoins.

Sélection de rasoirs électriques pour femmes

1. Rasoir féminin Ladyshave Philips

Promo
Philips - HP6341/00 - Rasoir Féminin - Ladyshave - Rose
  • Rasage facile, en toute sécurité
  • Ce Ladyshave polyvalent permet de raser toutes les parties du corps...
  • Un rasage pratique, tout en douceur

Ce rasoir polyvalent Ladyshave de la marque Philips permet de raser toutes les parties du corps rapidement, facilement et en toute tranquillité. Les têtes de rasage protègent votre peau et la laissent douce et lisse. Il s’utilise sur peau sèche ou humide. Il permet un rasage sous la douche ou en dehors et il fonctionne avec 2 piles de type AA.

2. Rasoir électrique pour femmes

Rasoir électrique pour femmes, rasoir rechargeable humide et sec avec écran LED, épilation du corps pour zone de bikini sous les aisselles du bras, rasoir pour cheveux
  • ❤AFFICHAGE DE LA DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE À LED: 2019 Le plus...
  • ❤SANS DOULEUR ET SANS RESIDU ÉPILATION ÉLECTRIQUE DE CHEVEUX:...
  • ❤IPX4 WATERPROOF SAFETY SAFETY SHAVE & SHAVE: Le rasoir électrique...

Grâce à ses lames en acier inoxydable de précision 3 en 1, ce rasoir électrique aide à éliminer les poils sur les bras, les jambes, le corps, les aisselles, le maillot etc… en quelques minutes sans laisser de résidus. L’épilateur La’prado pour femme est imperméable IPX4 et sa conception lavable à 100% pour tout le corps, même sous la douche, le rend sans danger pour le rasage humide ou sec et le nettoyage quotidien. Il bénéficie également d’un écran à LED intelligent intégré.

3. Rasoir électrique Braun Silk-Épil Lady Shaver

Promo
Braun Silk-Épil Lady Shaver 5-100 Rasoir Électrique/Tondeuse pour Femme sans Fil avec 1 Accessoire Rose
  • Rasoir électrique pour femme sans fil
  • Une grille flottante et une tondeuse pour un rasage de près des...
  • Une tête arrondie qui épouse les courbes du corps

Le rasoir électrique pour femme Silk-épil Lady Shaver 5-100 de Braun est un rasoir et une tondeuse sans fil. L’appareil est adapté pour une utilisation sur les jambes, les aisselles et le maillot. La tête arrondie épouse les courbes du corps pour une utilisation facile. Un accessoire tondeuse retire en douceur les poils sur les zones sensibles telles que le maillot.

4. Rasoir électrique Veet Sensitive Shave

Promo
Veet Sensitive Shave - Rasoir Electrique Femme - Jambes et Aisselles
  • Veet Sensitive Shave (TM), un rasoir doux avec vous.
  • Rasage de près: la grille de rasage permet une glisse facile et suit...
  • Doux avec la peau: grâce à sa grille de protection, votre peau n'est...

Le rasoir Veet Sensitive Precision est le premier appareil de Veet spécialement conçu pour couper en douceur et tailler avec précision les poils de vos zones sensibles comme le visage, le maillot et les aisselles. Grâce à sa grille de protection, votre peau n’est pas en contact avec les lames. Profitez d’un rasage doux et sûr. Vous pouvez l’utiliser sur une peau simplement mouillée ou avec du savon, de la mousse de rasage, du gel et aussi sur peau sèche !

5. Rasoir électrique rechargeable

ForMe Électrique rechargeable Lady Shaver Rasoir pour Intimate Zone Bikini Jambes et Aisselles
  • Rasage sécurisé de toutes les parties du corps. Enlève les cheveux...
  • Rasoir à double face, design de tête, confortable et lisse; Lame...
  • Sûr et confortable: les lames ont une certaine distance à la peau....

Le rasoir électrique rechargeable pour femme IP04 étanche à l’eau est conçu pour une épilation confortable, rapide et sûre des poils indésirables sur tout le corps. Ses performances imperméables permettent de réaliser un rasage délicat et confortable de la zone du corps humide. La maille souple et fine recouvrant les lames de rasoir permet un rasage en toute sécurité et prévient les coupures de la peau. Il y a deux petites tondeuses des deux côtés en maille d’aluminium, ce qui vous aidera à rendre le processus de rasage plus efficace. Il dispose d’une batterie Ni-MH 600mAh pour un temps de charge 8 heures.

Quels sont les différents types de rasoirs électriques ?

Les rasoirs électriques, tant pour les hommes que pour les femmes, peuvent être classés en deux grandes catégories : les rasoirs à lames métalliques et les rasoirs rotatifs.

Les rasoirs à feuille d’aluminium : ils se caractérisent par une fine feuille de métal ou une grille qui recouvre les lames. Lorsque vous faites glisser le rasoir sur votre peau, le poil traverse l’écran perforé et est coupé par la lame. Ces rasoirs permettent un rasage d’assez près et vous obligent à faire des mouvements longs et droits. La plupart des rasoirs électriques pour femmes appartiennent à cette catégorie.

Les rasoirs à lame rotative : comme leur nom l’indique déjà, ils sont constitués de trois ou quatre têtes de rasage rondes et tournantes avec une lame rotative sous une fine grille. Ils sont spécialement conçus pour glisser sur les contours du corps. Par rapport aux rasoirs à grille, ces rasoirs ne permettent pas un rasage d’assez près. Mais ils sont plus faciles à nettoyer et beaucoup plus silencieux à utiliser. Ils exigent que vous utilisiez un mouvement circulaire.

Les femmes, en revanche, disposent de deux rasoirs en plus spécialement conçus à cet effet. L’un est le rasoir bikini, qui est conçu pour raser les poils se trouvant dans des angles difficiles. Ces rasoirs sont généralement plus petits que les rasoirs ordinaires et comportent des têtes inclinées pour vous permettre de travailler dans un espace restreint.

Les épilateurs, en revanche, sont un tout autre type de rasoir. Bien qu’il soit équipé d’un moteur, il n’utilise pas de lame pour couper les poils. Il est équipé de petites pinces à épiler qui arrachent le poil à la racine. Il est généralement utilisé pour enlever les poils sur de petites zones comme les aisselles et le maillot.

N’oubliez pas que ce système fonctionne plus lentement qu’un rasoir et qu’il peut être douloureux, de sorte qu’il n’est pas idéal pour tout le monde.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un rasoir électrique pour femmes ?

La durée de vie de la batterie : une charge complète de la batterie peut durer entre 1 heure et 12 heures, selon le modèle. Vous devez vous assurer que vous vous rasez au moins plusieurs fois avant de devoir recharger la batterie. Certains modèles vous permettront de faire une charge rapide de cinq minutes afin de pouvoir vous raser une fois.

L’indicateur de batterie faible : il vous rappellera quand il est temps de brancher votre rasoir et de le recharger.

L’arrêt automatique : cette fonction permet au rasoir de s’arrêter de se recharger une fois que la batterie est à 100%. Sur certains modèles, vous devrez débrancher immédiatement le rasoir une fois qu’il est à pleine charge pour ne pas endommager la batterie et réduire sa durée de vie.

Le nettoyage facile : La plupart des rasoirs sont livrés avec une brosse de nettoyage pour faciliter le nettoyage. D’autres peuvent être facilement rincés, tandis que quelques-uns sont équipés d’un système autonettoyant.

L’embout de taille escamotable : il s’agit d’un accessoire que l’on trouve dans les rasoirs multi-usages et qui comporte une petite lame escamotable pour tailler/raser certaines zones délicates ou courbes telles que les aisselles et le maillot.

Une conception ergonomique : vous voulez un objet facile à tenir et confortable dans votre main, même lorsqu’il est mouillé. Il doit également vous permettre de raser facilement certaines parties de votre corps sans fatiguer votre main ou votre poignet.

Le transport : si vous êtes une personne qui voyage fréquemment, vous voudrez emporter votre rasoir avec vous. Un étui vous permettra d’emporter votre rasoir sans l’endommager ni rien d’autre dans vos bagages.

Bien que tous les rasoirs électriques pour femmes ne soient pas identiques, beaucoup d’entre eux sont de bonne qualité. Et si les femmes du monde entier ont de nombreux avis sur le meilleur rasoir électrique, c’est en fait une question de préférence personnelle. Vous seule pourrez déterminer quel rasoir convient le mieux à votre peau, celui qui vous convient le mieux tout en restant dans votre budget.