Anastasia Soare n’a pas hérité du titre de reine des sourcils. Elle l’a mérité en restant fidèle à sa croyance en l’importance de la catégorie des sourcils alors qu’elle existait à peine dans l’industrie de la beauté, en surpassant tout le monde, en restant en avance sur la courbe des médias sociaux.

La fondatrice et PDG de la marque de cosmétiques Anastasia Beverly Hills, est née en Roumanie et est arrivée aux États-Unis à l’âge de 32 ans, elle a ouvert son salon à Beverly Hills en 1997 et a maîtrisé une pratique de modelage des sourcils.

Qui est Anastasia Beverly Hills ?

En 1997, Anastasia Soare ouvrait son salon de beauté à Beverly Hills. Un an plus tard, Anastasia et sa fille Claudia ont lancé leur propre ligne de produits pour les sourcils, baptisée Anastasia Beverly Hills.

20 ans plus tard, Anastasia Beverly Hills est devenue un empire du sourcil avec un chiffre d’affaires estimé à 340 millions de dollars en 2017 et une ligne de 450 produits vendus dans plus de 25 pays. Cette croissance impressionnante est en fait assez récente et a tout à voir avec l’adoption précoce d’Instagram par Anastasia en 2012. Depuis, les ventes auraient quadruplé d’une année sur l’autre.

Sélection  de produits Anastasia Beverly Hills

1. Palette Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance

14 ombres à paupières et un pinceau pour la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills. Différents modèles sont disponibles et les palettes de fards à paupières sont devenus des produits phare de la marque.

2. Dipbrow Pomade Anastasia Beverly Hills

Anastasia Beverly Hills - Dipbrow Pomade - Ebony
  • Une crème-gel hautement pigmentée et résistante à l’eau,...
  • Pommade avec formule waterproof longue tenue à l’épreuve des...
  • Idéale pour modeler des sourcils naturellement fournis et créer un...

Anastasia Beverly Hills Dipbrow Pomade est une pommade entièrement pigmentée et imperméable qui peut être utilisée pour remplir et détailler vos sourcils. La formule longue durée, facile à construire, glisse, sèche et reste en place, vous donnant des sourcils texturés d’apparence naturelle et sans effort, avec aisance. De nombreuses teintes sont disponibles !

3. Rouge à lèvres Lipstick set Anastasia Beverly Hills

Ce coffret de rouges à lèvres Lipstick set de la marque Anastasia Beverly Hills est idéal pour toutes les femmes. En effet, les couleurs nudes de ce coffret pourront être portées en toutes circonstances et tous les jours. Au bureau, lors de soirées etc… chaque occasion est parfaite pour porter un rouges à lèvres nude Anastasia Beverly Hills grâce à leurs qualités et longues tenues !

La méthode de sourcils d’Anastasia Beverly Hills ?

Au cœur d’Anastasia Beverly Hills se trouve la méthode de modelage inspirée du Golden Ratio de Soare, qui utilise les proportions du visage pour créer des arcs adaptés à votre structure faciale.

« Les sourcils doivent commencer directement au-dessus du milieu des narines. Le point le plus élevé de l’arche doit s’aligner avec le bout du nez et le milieu de l’iris. Les sourcils doivent se terminer à l’endroit où le bord extérieur de la narine rejoint le coin extérieur de l’œil ».

Cela signifie que vos sourcils ne ressembleront à ceux de personne d’autre.

« Bien sûr, parce que nous avons tous l’air différent ! Ce qui marche sur moi ne marche pas sur vous et inversement ».

C’est une question de proportions.

« Nous avons tous des arcs sourciliers différents, et des espaces différents entre les sourcils et les cils ; l’espace sur la paupière supérieure est plus ou moins grand, l’espace sur l’arête du nez ou entre les yeux est plus ou moins grand. Tout le monde est différent ».

Les cosmétiques Anastasia Beverly Hills

En 2014, ABH a lancé sa nouvelle ligne de maquillage couleur sur Instagram, cultivant une relation avec des clients passionnés par l’éducation au produit, la créativité et la réceptivité pour véhiculer le « look poli ultime » pour lequel la marque est connue.

La ligne de produits d’Anastasia Beverly Hills est restée dans un état de flux progressif depuis sa genèse en 2000, s’accélérant en 2014 avec l’introduction de la collection de cosmétiques colorés de la marque. Des brillants à lèvres multidimensionnels, des Glow Kits et des palettes d’ombres à paupières très prisées ont rejoint les rangs de l’offre de sourcils emblématiques de la marque. Soare prévoit de poursuivre son expansion jusqu’à ce qu’il s’agisse d’une ligne de maquillage complète, mais pas avant que chaque article ait été perfectionné tant au niveau de la formule que de l’emballage.

« Tout ce que nous faisons est du sur-mesure – cela prend beaucoup de temps », explique-t-elle.

Soare est une véritable histoire de réussite personnelle. Le parcours de près de trente ans de sa marque a commencé par son déménagement dans un pays dont elle parlait à peine la langue, mais une perception aiguë lui a permis de s’imprégner et de façonner un tout nouveau royaume dans le monde de la beauté. Interrogée sur la partie la plus gratifiante du processus, la magnat cite le contact avec ses clients comme étant le summum :

« Parce qu’au bout du compte, tout ce que nous faisons est pour eux ».

La fille d’Anastasia Beverly Hills

Claudia Soare, plus connue sous le nom de Norvina, est la présidente d’Anastasia Beverly Hills et la fille de la fondatrice de la marque, Anastasia Soare. Elle est également l’une des magnats du maquillage les plus appréciés dans le secteur de la beauté, grâce à son ouverture d’esprit envers les fans d’Anastasia Beverly Hills et à son sens pratique pour tout ce qui concerne la marque.

Claudia Soare, née en Roumanie, est le nom qui figure officiellement sur son certificat de naissance, selon une explication sur YouTube donnée par Norvina elle-même. Anastasia a d’abord voulu l’appeler Norvina car il s’agit d’une variante du nom de son grand-père paternel.

Malheureusement, Anastasia s’est vu interdire de le faire par les autorités roumaines, car Norvina n’est techniquement pas un nom roumain. Anastasia a choisi « Claudia » sur l’acte de naissance de Norvina parce que c’est le nom qu’une mère de son entourage venait de donner à sa propre fille. Tout le monde dans la famille de Norvina l’appelle encore Norvina !

Son identifiant Instagram est @Norvina car Claudia, le nom le plus courant des deux, était déjà pris lorsqu’elle a ouvert son compte. Norvina n’est pas offensée par les gens qui l’appellent par l’un ou l’autre de ces noms.

Les couleurs audacieuses font partie de la signature de Norvina et elle a des cheveux lavande, roses et même bleus depuis si longtemps qu’il est facile d’oublier sa couleur naturelle de cheveux. Norvina a révélé qu’elle est en fait blonde, mais elle n’est pas le blond platine en lequel on l’a vue se transformer sur Instagram.

« Mes cheveux naturels sont d’un blond cendré foncé », a-t-elle révélé dans une vidéo de YouTube sur les cheveux.

Bien que sa mère, Anastasia Soare, soit la reine des sourcils et n’approuve peut-être pas, les produits pour sourcils ne sont pas un must pour le sac de beauté de Norvina. D’après son témoignage sur YouTube, elle ne peut pas vivre sans faux cils et sans rouge à lèvres liquide.

Si vous suivez Norvina, alors vous savez qu’elle est au-delà de la pratique. Elle passe des heures au bureau et dans les laboratoires à tester personnellement les produits et à planifier les déploiements. Elle documente souvent le processus pour ses fans sur Twitter. Anastasia Beverly Hills est l’une des rares marques sur lesquelles vous pouvez compter pour avoir des produits qui ont été personnellement essayés et approuvés par le visage de la marque du début à la fin…

Lorsque Norvina a rejoint l’entreprise familiale, elle ne se sentait pas à sa place dans l’industrie de la beauté.

« J’ai eu l’impression que personne ne voulait de moi et que tout le monde me jugeait. Je ne peux pas me transformer et être quelqu’un d’autre. Aujourd’hui encore, il y a certains événements de maquillage d’entreprise auxquels je n’assisterai jamais ».

Au vu de son entreprise en plein essor, je dirais que la présidente d’Anastasia Beverly Hills a totalement trouvé son rythme.