L’idée d’épiler les jambes avec un tas de mini-pincettes peut être effrayante pour les non-initiés, mais vous pouvez vous détendre quand vous savez que vous avez l’un des meilleurs épilateurs électriques pour vos jambes qui existent. Pour parcourir mon comparatif ci-dessous, vous devrez réfléchir à votre confort avec ce type d’épilation, ainsi qu’à votre budget idéal.

Avez-vous déjà utilisé un épilateur électrique pour les jambes ? Si vous êtes une débutante et que vous avez besoin de conseils, vous pouvez opter pour un modèle convivial qui indique la pression à appliquer. Si vous avez déjà utilisé un épilateur dans le passé et que votre peau était sujette à des irritations, vous pouvez opter pour un modèle équipé d’un embout de tête extra-doux.

Choisir un épilateur électrique

En ce qui concerne le prix, les épilateurs peuvent aller de 35 euros à bien plus de 100 euros. Pour les utilisateurs chevronnés, un modèle haut de gamme peut constituer un investissement intéressant. Les modèles haut de gamme ont tendance à avoir une technologie plus précise et une plus grande durabilité, sans parler des nombreux accessoires fournis. Toutefois, si vous testez le procédé pour la première fois, il vaut peut-être mieux jouer la carte de la sécurité avec un modèle de milieu de gamme ou économique.

D’autres facteurs à prendre en compte sont le temps de fonctionnement de l’épilateur (s’il est sans fil) et la possibilité de l’utiliser aussi bien à sec qu’à l’eau (c’est-à-dire sous ou hors de la douche). Tous les modèles ci-dessous peuvent fonctionner pendant au moins 30 minutes, ce qui est parfait pour épiler une zone plus large comme les jambes.

J’ai étudié des dizaines d’options et lu d’innombrables critiques pour vous aidez à trouver la meilleure solution. Mes choix varient en termes de caractéristiques et de prix, mais tous vous aideront à garder une peau lisse et douce. Poursuivez votre lecture pour trouver l’épilateur le mieux adapté à vos jambes.

Sélection d’épilateurs électriques

1. Épilateur électrique Braun Silk-épil

Promo
Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose et 13 Accessoires
  • Le premier épilateur intelligent au monde avec la technologie...
  • Vous guide pour appliquer moins de pression et même retirer plus de...
  • Épilateur sans fil Wet & Dry, à utiliser dans le bain ou sous la...

C’est le tout premier épilateur doté de la technologie SensoSmart, qui vous guide tout au long de votre épilation afin que vous puissiez enlever plus de poils d’un seul coup de cet outil intelligent. Il est également connu pour être capable d’éliminer quatre fois plus de poils courts que l’épilation à la cire. Cela signifie que c’est un outil efficace pour les femmes.

Cet épilateur de Braun est livré avec une batterie rechargeable. Il est également utilisable pour l’épilation sèche et humide. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser même sous la douche ou dans le bain.

Mon avis : Cet épilateur high-tech et intelligent est un innovateur dans le monde de l’hygiène féminine. Il est sérieusement l’un des meilleurs pour fournir une épilation douce et lisse.

2. Épilateur double disque Panasonic

Panasonic Epilateur ES-ED92 avec 6 Accessoires, Epilation en 1 Seul Passage, Double Disque, 48 Pincettes de précision, Tête Pivotante à 60°, Wet & Dry
  • Epilateur avec 6 accessoires : Tête large jambes/bras, Accessoire...
  • Une épilation en un seul passage : Le système de double disque ôte...
  • Tête pivotante à 60° : Pour une épilation plus facile, la tête...

Le Panasonic ES-ED90-P est connu pour être un rasoir électrique et un épilateur très polyvalent, surtout avec ses six accessoires. En ce sens, il peut être utilisé comme épilateur dans de nombreux endroits ainsi que comme tampon pédicure pour le pied. Les lames sont hypoallergéniques et peuvent être utilisées pour les peaux sensibles.

La tête d’épilation s’adapte également bien aux différents types de contours du corps pour s’assurer qu’elle élimine les poils même dans les endroits les plus curieux. Enfin, il est utilisable aussi bien dans les zones humides que sèches, de sorte que vous pouvez vous épiler sous la douche ou dans le bain.

Mon avis : C’est un épilateur polyvalent qui a d’autres usages que l’épilation. Cela et le fait que ce soit un épilateur abordable en font un excellent choix pour beaucoup de femmes.

3. Épilateur électrique rechargeable

Hatteker Rasoir Femme Tondeuse Maillot Bikini Pour Femme Épilateur Féminin Rasage Electrique Rechargeable Impermeable Sec & Mouillé Avec Douceur 3 En 1
  • TONDEUSE PERSONNELLE DE MULTIFONCTION : 3 accessoires, y compris la...
  • SANS DOULEUR & RASAGE EFFICACE : Suivrez les contours naturels de la...
  • SEC/MOUILLÉ RASOIR POUR POILS DU CORPS : 100% imperméable pour une...

Ce rasoir électrique est livré avec trois têtes amovibles pour en faire un outil très polyvalent. Pour cela, il fonctionne comme un rasoir électrique classique, une brosse de nettoyage du visage et une tondeuse pour le corps. Et le meilleur, c’est qu’il remplit toutes ces fonctions sans causer d’irritation.

Sa conception ergonomique vous permet de l’utiliser correctement et efficacement, même dans les endroits les plus sensibles et difficiles d’accès de votre corps. En ce sens, c’est un outil efficace et sûr à utiliser. Et comme il n’y a pas de traction, c’est un rasoir électrique indolore.

Mon avis : Ce rasoir électrique est une bonne alternative aux épilateurs en raison de son approche indolore pour débarrasser votre corps des poils indésirables.

4. Rasoir électrique avec tondeuse rétractable

Panasonic Es2207p femmes rasoir électrique, 3 lames sans fil rasoir électrique pour femme avec tondeuse rétractable, utiliser sec ou humide
  • Moteur durable pour une rapide
  • Design élégant, ergonomique profil rasoir s'inscrit naturellement...
  • Pour batterie questions liées défectueux bien vouloir atteindre...

Les trois lames sont ultra tranchantes, ce qui vous permet de l’utiliser facilement pour couper rapidement les poils indésirables. En même temps, les lames sont si fines que vous pouvez l’utiliser pour vous raser de près sans trop de difficultés. Le plus beau, c’est que les lames suivent les contours de votre corps, ce qui vous permet de vous raser de près en tout confort.

Les lames en acier sont hypoallergéniques, ce qui permet de les utiliser sur les peaux sensibles. De plus, l’ensemble du rasage est imperméable, ce qui permet de l’utiliser dans des environnements secs et humides comme la douche ou le bain. Cela le rend également très pratique à utiliser et à nettoyer.

Mon avis : Autre rasoir de base à un prix vraiment abordable, ce rasoir électrique de Panasonic promet de vous faire vivre une expérience agréable qui vous donnera l’impression qu’il devrait être beaucoup plus cher qu’il ne l’est en réalité.

5. Épilateur satinelle Philips

Promo
Philips BRE225/00, Epilateur Satinelle Essential, 21 Pinces, 2 Vitesses
  • Système d’épilation doté de 21 pinces pour retirer les poils les...
  • Deux réglages vitesses pour une épilation en douceur et des...
  • Forme ergonomique pour une prise en main facile

L’épilateur Philips Satinelle Essential épile même les poils les plus courts (0,5 mm) pour vous garantir une peau douce et lisse semaine après semaine. Compact et efficace, il permet une épilation facilitée dès la première prise en main. Une forme arrondie pratique et esthétique qui tient parfaitement dans la main, pour une épilation efficace et confortable.

Le Philips Satinelle Essential est un épilateur doté d’une tête d’épilation amovible et lavable sous l’eau, pour une meilleure hygiène.

Mon avis : Pratique et compact, cet épilateur électrique doté de 21 pinces est idéal si vous voyager et pourra se glisser facilement dans votre bagage lors de tous vos déplacements.

Comment nettoyer un épilateur électrique ?

Votre épilateur est rapidement devenu votre nouveau meilleur ami, mais pour entretenir une relation à long terme avec votre nouveau meilleur ami, vous devez en prendre soin. Si vous laissez des poils dans l’épilateur, celui-ci risque de s’obstruer et, au bout d’un certain temps, cette obstruction peut entraîner la destruction du moteur. Vous allez également faire régulièrement glisser votre épilateur sur votre peau à pores ouverts, aussi tenez-vous à le garder hygiénique pour éviter les infections.

1. Démontez votre épilateur

Avant de commencer à nettoyer votre épilateur, vous devez l’éteindre, le débrancher et le démonter. Retirez tous les capuchons et les accessoires afin de pouvoir nettoyer toutes les surfaces. C’est là que vous serez peut-être choquée du nombre de poils qu’il enlève ! Il est étonnant de voir le nombre de poils qui se bouchent derrière le rouleau de la pince à épiler et entre les accessoires, surtout si vous l’utilisez sous la douche lorsque les poils sont plus collants.

2. Dépoussiérer les poils avec une brosse

La plupart des épilateurs sont équipés d’une petite brosse à longs poils. Vous pouvez l’utiliser pour dépoussiérer les poils détachés de toutes les parties de l’épilateur, en les passant dans toutes les fentes. Il est préférable de le faire au-dessus d’un évier, afin de pouvoir rincer les poils dans la prise. Une autre solution consiste à souffler les parties de l’épilateur avec un sèche-cheveux pour se débarrasser des poils ! Mais les brosses sont très efficaces et peuvent s’introduire facilement dans les recoins.

3. Nettoyez-le sous l’eau courante

Si vous disposez d’un épilateur étanche, vous pouvez rincer les parties sous l’eau courante pour détacher les poils et les faire sortir. Sinon, certaines personnes aiment faire tremper la tête de la pince à épiler dans de l’eau de vaisselle. Mais ne faites pas tremper l’appareil principal, seulement les accessoires. Ensuite, il suffit de les rincer à l’eau pour qu’il ne reste pas de résidus de savon, puis de secouer l’excédent d’eau.

4. Essuyer avec de l’alcool à friction

Pour désinfecter votre épilateur, trempez une boule de coton dans de l’alcool à friction et passez-la sur les pinces et toutes les surfaces des embouts. Cela éliminera les mauvaises bactéries qui peuvent provoquer une folliculite ou une irritation de la peau. Si vous n’avez pas d’alcool à friction, vous pouvez toujours utiliser de la vodka !

5. Laisser sécher

Enfin, vous devez vous assurer que toutes les parties de l’épilateur sont bien sèches. Vous pouvez tapoter l’extérieur de votre épilateur pour le sécher, puis disposer une serviette propre sur une étagère ou sur le rebord de la fenêtre et y placer toutes les parties de l’épilateur pour les sécher à l’air. Le séchage à l’air est préférable à ce stade, car des boules de coton ou des serviettes en papier peuvent se prendre dans les pinces. Après quelques heures, vérifiez que votre épilateur est complètement sec. S’il l’est, vous pouvez le remonter et le ranger, mais s’il reste encore un peu de liquide, laissez-le encore un peu.