in

Choisir une huile après épilation ou rasage

Les poils indésirables vous donnent une apparence disgracieuse et peu attrayante. C’est pourquoi la plupart des femmes essaient d’éliminer les poils indésirables à l’aide de différentes méthodes. Le rasage de la peau, l’épilation des poils indésirables et l’épilation à la cire chaude sont quelques unes des méthodes qui sont largement utilisées par de nombreuses femmes dans le monde.

Chaque méthode entraîne des effets secondaires horribles. Lorsque vous optez pour l’épilation à la cire pour éliminer les poils indésirables, vous pouvez ressentir une certaine irritation à la fin du processus. Dès que vous avez terminé l’épilation à la cire, vous devez prendre les précautions nécessaires pour apaiser votre peau. Le marché regorge d’innombrables huiles destinées à apaiser la peau irritée après l’épilation à la cire. Cependant, si vous préférez les ingrédients naturels apaisants pour la peau, votre peau vous apprécie pour l’effort.

J’ai donc, pour vous regroupé les meilleures huiles après épilation que vous pouvez vous procurer, ci-dessous.

Choisir la meilleure huile après l’épilation ou le rasage

L’épilation à la cire, aussi efficace qu’elle soit pour éliminer les poils, peut être douloureuse et irriter la peau. Pour lutter contre ce phénomène, il faut prendre soin de sa peau après l’épilation. Cela permet de s’assurer que votre peau reste saine, lisse et sans irritation.

Avec autant de produits pour les soins après l’épilation sur le marché, comment pourriez-vous savoir lequel est le meilleur à utiliser ? C’est une question piège, car l’un des meilleurs produits que vous pouvez utiliser sur votre peau après une épilation à la cire n’est pas directement conçu pour être une solution après épilation. L’huile de noix de coco, cette substance merveilleusement naturelle, est un produit miracle qui apporte à votre peau toute la nourriture, les soins et la protection dont elle a besoin une fois que vous avez épilé vos jambes. Un autre produit miracle est l’aloé vera également.

A lire aussi :   Comment déboucher les pores ?

Le plus beau dans tout ça, c’est que c’est une substance naturelle, et qu’elle a de nombreuses autres utilisations, tant à la maison que pour la beauté. L’idéale est de choisir une huile parfaitement adapté à votre type de peau et le plus naturelle possible.

Sélection d’huiles après épilation ou rasage

1. Huile après épilation Bio apaisante corps et visage

L’huile post-épilation de la marque Folies Royales apporte tout le réconfort et la nutrition dont la peau a besoin après l’épilation. Le lilas blanc est reconnu pour ses propriétés adoucissantes, cet extrait est également un précieux élément nutritif de la peau. L’huile de tournesol adoucissante apporte souplesse et réconfort aux peaux malmenées. L’amande douce assouplissante, adoucissante et apaisante donne à la peau un toucher velours. Et la mirabelle, très riche en acides gras, protège la peau tout en la laissant souple et douce.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

2. Traitement après épilation avec lotion de Tea Tree

Cette huile contient un antiseptique Tea Tree Oil & Aloe Vera mais aussi de l’huile de jojoba pour réhydrater la peau. Elle peut être utilisé sur toutes les zones du visage et du corps après l’épilation. Elle apaise et rafraîchit la peau après l’épilation.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

3. Huile Aloe Vera

L’huile d’aloe vera est universelle, elle convient aussi bien aux personnes qui ont une peau grasse ou sèche, mais aussi à ceux qui souffrent de maladies de la peau avec un merveilleux pouvoir de guérison pour de nombreux problèmes. Il faut dire que l’huile d’aloe vera possède un filtre solaire également. Cela fonctionne particulièrement bien pour prendre soin de la peau du visage parce qu’elle rend la peau plus élastique et lisse les rides.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

4. Huile de coco bio

L’huile de coco est une huile végétale à l’odeur sucrée, suave et très gourmande. Polyvalente, elle est aussi bien utilisée en cuisine, dans diverses recettes et dans la cuisson des aliments, que comme soins de la peau et autre lotions “faites maison”, tout comme l’huile d’amande douce, le beurre de karité et l’huile de jojoba.

A lire aussi :   Nuxe

La culture du cocotier comporte de nombreux avantages environnementaux. Plante vivace de la famille des arécacées, le Cocos nuciferas a besoin d’humidité et de soleil, il se développe aisément dans les îles du Pacifique, en Asie et en Amérique centrale.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

5. Huile après épilation neutre

Sans parfum, totalement neutre, cette huile après épilation est disponible dans un flacon pompe de 200 ml. Elle s’applique en massage ou sur une lingette directement sur la zone épilée. Elle est fabriqué en France par les Laboratoires Nao.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

Conseils avant l’épilation

Arrêtez de vous raser au moins deux semaines avant de vous épiler, mais il vaut mieux arrêter encore plus tôt. Deux semaines de croissance du poil est la longueur minimale que doit avoir votre poil pour être épilé efficacement.

Évitez de couper vos poils avec un rasoir électrique. Vous pouvez couper vos poils avec un rasoir électrique ou des ciseaux, à condition qu’il reste suffisamment de poils pour s’épiler.

Il est donc important de s’exfolier avec un gommage corporel quelques jours avant l’épilation. Utilisez un mouvement circulaire pour éliminer les cellules de peau morte et les débris qui bloquent les follicules.

Vous devez hydrater votre peau avant l’épilation, et une huile est une excellente option. L’hydratation avant l’épilation aide à prévenir les éruptions et à empêcher la peau de se dessécher après l’épilation. L’hydratation préalable permet également de prévenir les poils incarnés en empêchant les follicules d’être trop secs pour que les poils puissent pousser.

Maintenez un bon apport en eau (toujours), mais surtout pendant les 48 heures qui précèdent et qui suivent votre épilation. Votre peau a besoin d’être bien hydratée, car la cire colle davantage aux peaux sèches qu’aux peaux hydratées. Si vous ne buvez pas assez d’eau, l’épilation à la cire risque d’être plus douloureuse !

A lire aussi :   Test Produit : Eau Aqua Hypnotica

Si vous avez un seuil de douleur peu élevé ou une peau sensible, il peut être judicieux de prendre de l’ibuprofène ou d’autres antidouleurs avant la séance d’épilation à la cire. Cela soulagera un peu la douleur, mais réduira également l’inflammation et le temps de récupération.

Vous pouvez vous doucher le jour de votre épilation à tout moment, mais pas nécessairement juste avant votre rendez-vous. Cela permet d’éliminer les bactéries de votre peau qui pourraient provoquer une folliculite après l’épilation.

N’allez pas vous faire épiler si vous avez un coup de soleil, ce n’est qu’un interdit qui endommagera votre peau et sera très, très douloureux.

Conseils après l’épilation

Utilisez une huile pour hydrater votre peau après une épilation. L’huile aide à calmer immédiatement la peau et à accélérer le processus de guérison. Vous devez continuer à appliquer de l’huile sur votre peau tous les jours après votre épilation.

Évitez toute situation qui pourrait ouvrir votre peau aux bactéries, comme les bains chauds, les vêtements serrés. Vos follicules pileux seront ouverts après l’épilation et vous devez les laisser cicatriser pendant qu’ils sont propres pour éviter toute infection ou irritation.

Vous devez exfolier votre peau quelques jours après l’épilation en utilisant un gant de toilette exfoliant ou un gommage doux pour le corps. Cela vous aidera à débarrasser vos follicules pileux des cellules de peau morte ou des débris, qui peuvent entraîner des poils incarnés. Il est très important de continuer à exfolier votre peau, même après que vos poils aient commencé à repousser.

Hydratez régulièrement votre peau avec de l’huile bien après votre épilation. Elle préviendra les éruptions et les poils incarnés, et gardera votre peau douce et hydratée.

Le respect de ces étapes très importantes sera essentiel pour une peau saine et pour prévenir les irritations et les poils incarnés, qui peuvent être absolument pénibles à traiter.

Que pensez-vous ?

Comparatif d’épilateurs électriques

Comparatif de ventouses pour le visage