PC gamer : découvrez pourquoi les écrans incurvés améliorent votre expérience de jeu

Une meilleure immersion dans le jeu grâce à l’écran incurvé

écran incurvé pour gaming
Crédit photo © 123RF

L’écran incurvé est de plus en plus populaire auprès des gamers. Lorsque vous utilisez un écran incurvé, sa différence par rapport à un modèle plat habituel va tout de suite vous sauter aux yeux. Cet équipement aura un impact positif sur votre confort visuel et votre immersion lors de vos sessions de jeux. Loin d’être un simple effet de mode ou un gadget, les écrans incurvés sont de véritables atouts pour les gamers. Voici pourquoi :

Les principaux avantages d’un écran incurvé

L’écran incurvé est de plus en plus nombreux sur le marché depuis quelques années. Les modèles spécialement dédiés au gaming ont obtenu un grand succès dès leur lancement. Ci-après leurs principaux atouts par rapport aux autres.

Une meilleure expérience visuelle

En utilisant un grand écran plat, les bords extérieurs sont plus éloignés de vos yeux par rapport au centre. Vous aurez forcément besoin de tourner la tête pour visualiser les détails situés dans ces zones éloignées.

Avec un écran incurvé, tous les points seront à la même distance où qu’ils soient. En effet, les bords recourbés de votre écran vont se rapprocher de vos yeux. Étant donné que la distance sera uniforme, le confort visuel sera toujours au rendez-vous.

Amélioration de la qualité des images

En général, les images se trouvant sur les deux bords d’un écran plat subissent une distorsion. En dirigeant votre regard vers ces points, vous aurez une vision déformée étant donné que la distance est plus grande par rapport au centre.

Avec un écran incurvé, vous n’aurez pas ce problème. Les images restent de bonne qualité sur l’intégralité de la dalle. Même celles se trouvant aux extrémités ne seront pas distordues. En outre, la courbe va protéger votre écran contre les reflets.

Une immersion totale garantie

Avec la forme incurvée de votre écran, vous aurez l’impression de rentrer vraiment dans l’image. Le rendu vous aide à vous immerger totalement dans vos parties de jeux. C’est d’ailleurs pour cela que cet écran a su conquérir le cœur des gamers.

Dès 2017, de nombreuses marques, comme Samsung, misaient sur les écrans incurvés pour les jeux vidéos.


Aujourd’hui ce type d’équipement est en train de devenir un véritable standard pour un set-up gaming performant.

Que pensez-vous ?

Mélanie Durand

Ecrit par Mélanie Durand

Bonjour, je m'appelle Mélanie Durand et je suis rédactrice web à plein temps. J'aime tout ce qui est culturel, de la lecture au cinéma en passant par l'art et les jeux vidéos. Je suis toujours à l'affût de nouvelles intéressantes que je peux partager avec vous.