Elden Ring : quelques astuces pour bien débuter ce jeu

Nos conseils pour les débutants

Elden Ring
Crédit photo © Bandai Namco

Le jeu d’action Elden Ring est assez difficile pour un débutant. D’autant plus qu’il ne peut pas choisir un niveau de difficulté. Ci-après quelques conseils et astuces qui pourraient aider un nouveau joueur à améliorer son jeu et à aller le plus loin possible dans ce jeu vidéo signé Bandai Namco.

Les points essentiels pour commencer Elden Ring

La première étape consiste à choisir une classe et un legs de départ.  Pour le legs, il faut opter pour une graine dorée puisque c’est la plus utile par la suite.

Dans la grotte sombre, le joueur pourra trouver un tutoriel qui lui enseignera les bases du combat et des commandes. Il ne doit pas oublier de valider les Points de grâce déchue, utiles pour recharger les potions de soins.

Du côté nord de la carte, l’activation de plusieurs Points de grâce permettra de faire apparaître Mélina. Celle-ci va débloquer une monture et des grains de niveaux. En ramassant l’objet se trouvant devant la stèle, il va afficher la carte de la région.

Le joueur doit se rendre dans l’Église d’Elleh pour voir le marchand Kale et lui acheter un kit de fabrication. Grâce à ce dernier, il pourra fabriquer lui-même ses armes et tous les objets dont il a besoin.

Dès le début, le joueur doit collecter des runes autant que possible pour avoir des monnaies d’échange plus tard.

Les incontournables pendant l’exploration

Le joueur doit placer sa monture dans la sacoche se trouvant à droite dans l’interface afin de l’avoir à portée de main. Il aura besoin d’acheter une torche pour pouvoir explorer les zones sombres sur sa route.

Il doit fouiller chaque recoin pour trouver des objets cachés. En croisant un personnage, il faut le faire parler jusqu’à ce qu’il épuise son dialogue et répète les mêmes mots.

Le joueur doit récolter tout ce qu’il trouve sur son chemin car il en aura sûrement besoin plus tard. Il doit aussi tuer les animaux sauvages qu’il rencontre et récupérer leurs os. Il faut collecter les fragments de carte placés au pied des stèles de pierre pour pouvoir reconstituer l’ensemble par la suite.

Quelques secrets sur les combats

Le personnage doit avoir une Charge légère ou une Charge moyenne pour rester performant. Si les ennemis sont nombreux ou trop forts, il ne faut pas hésiter à fuir à pied ou à cheval. Le bouclier est fort utile pour se protéger et contre-attaquer.

Le joueur doit bien gérer sa barre d’endurance. Il doit boire une potion de soin avant que la vie ne soit épuisée. En mourant deux fois de suite, il va perdre ses runes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELDEN RING (@eldenring)

Que pensez-vous ?

Mélanie Durand

Ecrit par Mélanie Durand

Bonjour, je m'appelle Mélanie Durand et je suis rédactrice web à plein temps. J'aime tout ce qui est culturel, de la lecture au cinéma en passant par l'art et les jeux vidéos. Je suis toujours à l'affût de nouvelles intéressantes que je peux partager avec vous.