Fin de la construction dans la nouvelle saison Fortnite : comment est-ce possible ?

Fortnite
Crédit photo © Capture d'écran

La saison 2 du chapitre 3 de Fortnite a été déployée le dimanche 20 Mars 2022. Plusieurs modifications ont été apportées au Battle Royale dont la suppression de la construction. En contrepartie, d’autres fonctionnalités ont été ajoutées pour compenser ce manque.

La fin de la construction

L’annulation de la construction est un changement majeur pour les joueurs de Fortnite. Elle va sûrement perturber le jeu de ceux qui ont l’habitude de l’utiliser pour dominer leurs adversaires.
Selon l’histoire, c’est l’Institut Onirique qui est à l’origine de l’anéantissement de la construction. La Résistance, avec l’aide des joueurs, devra essayer de ramener cette fonctionnalité en faisant échouer le plan abominable mis en œuvre par l’IO.

La date de retour de la construction dans Fortnite n’a pas encore été annoncée par Epic Games même si celle-ci est devenue une pierre angulaire du jeu. En attendant, les joueurs ont d’autres possibilités pour arriver à leur fin.

Le superbouclier

C’est une protection supplémentaire pour les joueurs. Le superbouclier se vide en premier et se régénère automatiquement par la suite.

Se déplacer rapidement

D’une part, le concepteur a augmenté la vitesse de déplacement du joueur lorsqu’il marche ou fait du sprint. Il peut aussi ouvrir une porte à l’aide de ses épaules en fonçant dessus.

Et d’autre part, le joueur peut escalader certains endroits surélevés en s’aidant de ses mains.

Mieux se défendre avec les armes

Deux nouvelles armes ont vu le jour dans cette nouvelle saison :

  • le pistolet-mitrailleur de combat ;
  • le fusil d’assaillant à rafale.

D’autres ont subi des améliorations notamment le fusil d’assaut à lunettes thermique qui peut tirer plus vite, le revolver qui offre désormais une grande précision et les explosifs télécommandés qui font un maximum de dégâts sur les véhicules.

Se déplacer aisément

En dehors des voitures, le joueur peut aussi se servir des canons de siège ou du bus de combat blindé de la Rébellion pour se déplacer ou se propulser sur une longue distance. Il peut aussi s’emparer d’un char Titan après avoir abattu les gardes de l’IO.

Que pensez-vous ?

Mélanie Durand

Ecrit par Mélanie Durand

Bonjour, je m'appelle Mélanie Durand et je suis rédactrice web à plein temps. J'aime tout ce qui est culturel, de la lecture au cinéma en passant par l'art et les jeux vidéos. Je suis toujours à l'affût de nouvelles intéressantes que je peux partager avec vous.