Elden Ring : 10 millions d’exemplaires vendus en une semaine !

Retour sur le démarrage en trombe de ce blockbuster !

elden ring
Crédit photo © Bandai Namco

Le jeu Elden Ring démarre fort car en à peine un mois après sa sortie, plus de 10 millions d’exemplaires ont déjà été écoulés par son producteur. Ce jeu d’action-RPG a aussi reçu beaucoup d’éloges de la part de la presse.

Présentation du jeu Elden Ring

Elden Ring a été lancé le 25 février 2022. Ce jeu d’action-RPG est dédié aux consoles Xbox Series, Xbox One, Windows, PlayStation 4 et PlayStation 5. Il a FromSoftware comme développeur et Bandai Namco Entertainment comme éditeur. Il peut être joué en solo ou à plusieurs dans le cadre d’un jeu coopératif.

Les actions se déroule au sein du royaume de l’Entre-terre. Lorsque le Cercle d’Elden a été détruit et divisé en plusieurs fragments dénommés runes majeures, le royaume devient le fief des demi-dieux, descendants de la reine Marika l’Eternelle.

En tant que joueur, vous serez un Sans-Eclat bani du Cercle et exilé vers l’Entre-terre. Vous aurez comme mission de retrouver les runes majeures et de les réunir. Au final, vous allez restaurer le Cercle d’Elden et devenir son gouverneur.

Pourquoi Elden Ring attire les joueurs ?

Elden Ring attire les joueurs pour sa richesse. Ils vont évoluer dans un monde de fantasy peuplé par des redoutables créatures et de nombreux personnages riches en histoire. Ces derniers seront par la suite de véritables alliés ou des pires ennemis.

Les plaines verdoyantes, les montagnes démesurées, les marécages et les autres lieux vont devenir des terrains de jeux à grandeur réelle que les joueurs pourront parcourir à pied ou sur leur monture. Les donjons obscurs et les châteaux lugubres vont apporter au jeu son côté obscur.

Le principal avantage de ce jeu d’action est que le joueur crée son propre personnage et adopte son propre style en choisissant lui-même ses armes et ses pouvoirs. Il peut explorer l’Entre-terre à son rythme et combattre ses ennemis au moment qu’il juge opportun.

Que pensez-vous ?

Mélanie Durand

Ecrit par Mélanie Durand

Bonjour, je m'appelle Mélanie Durand et je suis rédactrice web à plein temps. J'aime tout ce qui est culturel, de la lecture au cinéma en passant par l'art et les jeux vidéos. Je suis toujours à l'affût de nouvelles intéressantes que je peux partager avec vous.