La beauté et les pommettes hautes vont souvent de pair. Pour beaucoup de femmes, l’allure d’une joue sculptée est irrésistible. La popularité de ce look est indéniable. C’est peut-être la raison pour laquelle les pommettes hautes sont synonymes de l’idée traditionnelle du glamour.

Les idéaux de beauté

La vraie beauté ne connaît pas de frontières et n’a pas de définitions. En effet, ce qui semble parfait sur une femme peut sembler inconvenant sur une autre. Pour cette raison, il est utile de ne pas laisser les règles dicter sa propre idée de la beauté personnelle. Cela peut s’avérer difficile face à l’idéalisme que les médias imposent aux femmes de tous âges. Aujourd’hui, nous reconnaissons tous que certaines caractéristiques correspondent au moule de la beauté « idéale » :

  • les lèvres pleines ;
  • les yeux larges ;
  • les pommettes hautes.

Bien qu’aucune de ces conditions ne soit nécessaire pour être belle, elles sont certainement vénérées par beaucoup. En fait, beaucoup d’individus se donnent beaucoup de mal pour atteindre ces caractéristiques. Qu’elles soient naturelles ou issues de la chirurgie plastique ou de la magie du maquillage, n’importe qui peut profiter de lèvres plus pulpeuses, d’yeux plus visibles ou de pommettes plus hautes. 

Malgré le fait qu’aucune de ces choses n’est nécessaire, elles peuvent donner une nouvelle vie au regard de qui que ce soit. A tout le moins, ils fournissent du fourrage pour l’expérimentation cosmétique, et c’est quelque chose que n’importe quel amateur de beauté peut toujours soutenir !

A propos de pommettes hautes

Les pommettes hautes peuvent évoquer une image très spécifique, à savoir les traits ciselés rendus si célèbres par certains talents. Il n’est pas étonnant que la pommette haute soit un trait facial si convoité. En fait, beauté et pommettes hautes semblent aller de pair. Non seulement ils sont esthétiquement agréables à l’œil, mais ils présentent également un aspect plus jeune, selon les chercheurs. 

Dans un magazine, un article théorise qu’une zone volumineuse des joues restaure une apparence jeune. Les chirurgiens y parviennent en créant un compartiment de graisse profonde dans la joue, rajeunissant ainsi la zone, ajoutant des courbes et même réduisant les ridules. Cela peut se faire par des injections de graisse, des obturations tissulaires ou des implants. Mais tout le monde ne veut pas passer par la voie chirurgicale. Heureusement, il est assez facile d’imiter l’apparence des pommettes hautes sans passer sous le couteau. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’habileté et des bons outils.

Beauté et pommettes hautes, obtenez le look que vous voulez

Vous n’êtes peut-être pas née avec les fabuleuses pommettes de Michelle Pfeiffer. Peu importe ! Ce look peut être réalisé dans le confort de votre foyer. Commencez par rassembler les éléments suivants :

  • un surligneur liquide ;
  • du rose pâle ;
  • un blush bronze ou taupe ;
  • un pinceau à blush ;
  • un pinceau à poudre.

Après avoir appliqué votre fond de teint, appliquez une petite quantité de surligneur liquide sur vos joues. Ceci prépare le terrain en ajoutant un soupçon d’éclat et une teinte lumineuse. Cette teinte aidera également à « soulever » la zone. Ensuite, ramassez un peu de rose pâle avec votre pinceau à blush et saupoudrez-le sur les pommes de vos joues. La clé est de frapper vos joues en haut, presque juste sous vos cils inférieurs. La zone sera instantanément plus lumineuse et plus proéminente. 

Mais vous n’avez pas encore fini. L’étape suivante consiste à modeler les creux de la joue avec le blush bronzant ou taupe. Afin d’atteindre le meilleur endroit, aspirez vos joues dedans et époussetez votre blush dans ces secteurs creux hors de la zone. La zone de contour ne doit pas s’étendre au-dessus des pommes de vos joues. Enfin, il est important de terminer le travail correctement. Utilisez un gros pinceau, tel qu’un pinceau à poudre, pour bien mélanger les couleurs. Vous ne voulez pas vous retrouver avec des rayures effrayantes, ni que ça n’ait pas l’air naturel. Mélangez pour que toutes les couleurs fonctionnent harmonieusement.