Les blondes peuvent avoir plus d’amusement, mais trouver les meilleures couleurs de maquillage pour les brunes est aussi facile que pour les femmes aux cheveux de couleur claire.

Trouver les bonnes couleurs de maquillage pour les brunes

Soyez reconnaissante d’être brune. Les experts en maquillage sont tout à fait d’accord pour dire que les femmes aux cheveux foncés ont le plus grand choix de couleurs disponibles lorsqu’il s’agit de maquillage. La raison de ce coup de chance est qu’il y a un large spectre de bruns, allant du brun doré clair et auburn au café foncé et au riche brun chocolat.

Généralement, les brunes sont encouragées à choisir des couleurs cosmétiques qui sont à proximité de leur couleur de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux bruns clairs, alors vous devriez coller avec un maquillage de couleur plus claire. De même, les brunes plus foncées devraient porter un maquillage de couleur plus audacieuse.

En plus de la couleur des cheveux, les brunes devraient aussi porter une attention particulière à leur teint. Vous avez les cheveux bruns et la peau olive, un teint plus roux, ou un teint pêche et crème ? La peau, les cheveux et la couleur des yeux d’une femme travaillent ensemble pour déterminer les meilleures couleurs de maquillage.

Les meilleures couleurs

Les brunes ne peuvent pas se tromper avec un maquillage des yeux de couleur neutre. La plupart des brunes, peu importe où elles tombent sur le spectre des couleurs, sont belles dans les tons chauds de brun, de moka, de café et les ombres à paupières légèrement fauves. Ces couleurs s’harmonisent avec presque toutes les couleurs d’yeux, de peau et d’équipement.

Les ombres à paupières de couleur prune, lavande et violette flattent également la plupart des brunes. Cependant, si vous cherchez à ajouter plus de profondeur à vos yeux, alors considérez une combinaison plus audacieuse sur vos paupières de bleu foncé, de vert forêt, d’or ou de bourgogne. Un œil gris fumé flattera également une brune aux yeux verts, noisette ou marron.

Le meilleur eyeliner de couleur pour les brunes comprend :

  • le marron foncé,
  • le marine,
  • le charbon de bois,
  • le bleu fumé,
  • le noir.

Si vous sortez en ville, pensez à utiliser un eye-liner brun foncé ou fumé. Les couleurs plus boueuses définissent les yeux et les font « pop » sans paraître trop dures. Quand il s’agit de rouge à lèvres, la plupart des brunes peuvent s’en tirer en portant du rouge. Cependant, les brunes plus foncées peuvent sembler mieux dans les rouges qui ont une nuance plus chaude. Si vous avez les cheveux bruns plus clairs envisagez d’appliquer un rouge à lèvres de couleur rose. Si vous avez les cheveux plus foncés, faites des fronces dans des tons de baies, de prune, de rose doré, de brun-rose ou de vin.

Les pires couleurs

Tandis que les brunes ont un large éventail de couleurs à choisir quand il s’agit de maquillage, les filles aux cheveux foncés sont rarement belles en pêche, saumon et corail. Les couleurs de chair tendent à donner à la peau et aux cheveux d’une brune un aspect cendré. Par conséquent, les brunes devraient éviter le blush et la base de couleur pêche.

En outre, les brunes ne devraient pas porter les couleurs suivantes de fard à paupières :

  • le rose,
  • l’orange,
  • le moutarde,
  • la chartreuse,
  • le vert clair.

Ces couleurs peuvent rendre les brunes à la peau rouge encore plus rouge et moins attirantes. Les cosmétiques colorés doivent camoufler les défauts et mettre l’accent sur vos meilleures caractéristiques, et non les cacher. Cependant, la seule façon de savoir si ces nuances fonctionneront avec votre teint est d’expérimenter ; de cette façon, vous saurez avec certitude quelle couleur vous flatte le mieux.

En ce qui concerne le rouge à lèvres, les brunes devraient éviter d’utiliser des couleurs qui sont si pâles qu’elles se fondent avec le reste du visage. Si vous avez les cheveux plus foncés et la peau claire, l’utilisation d’un rouge à lèvres pâle fera paraître votre visage déséquilibré. Les femmes aux cheveux blonds peuvent s’en tirer en portant un rouge à lèvres très neutre, mais les brunes ont besoin d’un peu de couleur pour ne pas avoir l’air délavées.

N’ayez pas peur d’expérimenter

Les filles aux cheveux bruns ont plus de facilité que les blondes lorsqu’il s’agit de trouver des couleurs de maquillage qui complètent leur teint. N’ayez pas peur d’expérimenter avec une variété de teintes pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Certaines nuances sont plus efficaces que d’autres, mais vous ne saurez pas quelles sont les couleurs qui accentuent le mieux votre visage si vous ne testez pas un arc-en-ciel de nuances différentes. Avec un peu d’expérimentation, vous pouvez trouver des couleurs de maquillage pour les brunes qui vous feront paraître et se sentir fabuleuse.