Porter de l’eyeliner sur le fond de l’œil peut faire des merveilles pour vos yeux. Selon votre technique et votre choix de couleur, il y a plusieurs effets différents que l’eyeliner sur la ligne inférieure des cils peut produire.

Porter du crayon à paupières

Porter de l’eyeliner sur le bas de l’œil peut illuminer l’œil, créer un regard fumé plein de sex-appeal et de drame, ou ajouter une définition lumineuse. Cependant, si c’est trop prononcé, ce même regard peut donner à l’œil un aspect lourd et affaissé.

Pour illuminer le regard

Choisissez entre un trait blanc ou pêche clair sous les cils ou, si vous êtes à l’aise, la ligne de l’eau des yeux pour donner l’illusion d’un blanc des yeux étendu ou d’yeux plus grands. Vous aurez ainsi l’air plus éveillé et alerte. Si vous vous trouvez sur la ligne de flottaison, assurez-vous de choisir une formule qui est sécuritaire pour cette zone. N’utilisez jamais de crayon liquide à cet endroit, et les crayons ordinaires peuvent être trop durs. Essayez un revêtement de khôl ou de gel.

Pour le sex-appeal et le côté dramatique

Pour créer un maquillage fumé pour les yeux, tracez un trait de khôl sur le tiers ou les deux tiers de la ligne des cils inférieurs, puis appliquez sur les bords la couleur la plus foncée de l’ombre que vous avez utilisée sur la paupière supérieure. Pour un effet encore plus dégradé, utilisez la teinte moyenne pour estomper les bords de la couleur de l’ombre sombre. 

Pour la définition de la lumière

Utilisez un trait de crayon brun moyen pour passer à peine les deux tiers de la ligne des cils du bas. Assurez-vous que la ligne n’est pas trop tranchante en la tachant avec votre petit doigt ou un coton-tige. Pour un effet dramatique sans être trop évident, recouvrez la ligne de flottaison de noir, de bleu marine ou de prune et appliquez une légère tache sur les cils vers le bas. La couleur foncée contrastera avec le blanc de vos yeux pour un effet éclaircissant. 

Faire glisser une épaisse bande de couleur sur la ligne inférieure des cils ne fonctionne que rarement et peut fermer l’œil. Une doublure trop épaisse sur le fond donnera l’illusion d’un couvercle de fond ample, qui peut vieillir. Gardez les lignes relativement fines et appliquez la plus grande partie du produit vers les coins extérieurs, en l’effilant au fur et à mesure que vous avancez d’un tiers ou des deux tiers du chemin.

L’application de la doublure sous l’œil

Lorsque vous portez de l’eyeliner sur le fond de l’œil, la précision dans l’application est un must. Des taches trop descendantes pourraient entraîner un effet de vieillissement et le fait de ne pas avoir les bons outils pour appliquer à la ligne d’eau pourrait causer une irritation des yeux. Il est sage de sauter complètement la doublure liquide sur les cils inférieurs, car elle peut former de minuscules lignes sous les yeux ou avoir l’air dure, car il est difficile d’étaler efficacement les cils.

Pour les cils en gel ou en poudre sous les cils inférieurs, une brosse à angle mince et rigide fera l’affaire. Commencez par le coin extérieur avec les poils les plus longs de la brosse vers le bord extérieur de l’œil, puis tirez vers l’intérieur. Si vous souhaitez appliquer un gel sur la ligne d’eau, vous pouvez utiliser une brosse à eyeliner courbée. La poignée inclinée facilite l’application du produit exactement là où vous le souhaitez. Il est également pratique le long de la ligne supérieure des cils. Une autre option est de tremper un crayon à mine régulier dans le gel et de l’appliquer avec ce produit. Vous obtiendrez ainsi la précision du crayon sans avoir à tirer. La poudre n’est pas recommandée pour la conduite d’eau.

Conseils à retenir

  • Gardez la partie la plus épaisse de la doublure vers le bord externe de l’œil.
  • Expérimentez avec différentes couleurs pour voir lesquelles font ressortir le plus vos yeux et leur donnent l’éclat le plus éclatant.
  • Sautez la doublure liquide sur la paupière inférieure.
  • Fixez la doublure de khôl avec une couleur d’ombre similaire pour éviter la formation de taches.
  • Des couleurs plus claires vous donnent l’air plus éveillé, mais des couleurs plus foncées peuvent vraiment faire briller vos yeux.
  • Le fait de doubler tout le contour des yeux peut donner l’impression qu’ils sont plus petits. Laisser le coin intérieur ouvert ou y appliquer une ombre claire ou un crayon peut atténuer cet effet.

Le traceur sur la partie inférieure de l’œil peut éclaircir ou définir le contour des yeux. Avec la bonne application, il peut donner à vos un attrait énorme.