Sélection de produits de la marque Fenty beauty

Rihanna, du nom de Robyn Rihanna Fenty, (née le 20 février 1988, paroisse de St. Michael, Barbade), est une chanteuse barbadienne de pop et de rhythm-and-blues (R&B) devenue une star mondiale au début du 21e siècle, connue pour sa voix distincte et polyvalente et pour son apparence à la mode. Elle était également connue pour sa beauté et ses lignes de vêtements.

Fenty a grandi à la Barbade avec un père barbadien et une mère guyanaise. Enfant, elle écoutait de la musique des Caraïbes, comme le reggae, ainsi que du hip-hop et du R&B américains. Elle aimait particulièrement chanter et a gagné un concours de talents au lycée avec une interprétation d’une chanson de Mariah Carey. À peu près à la même époque, elle a créé un groupe de filles avec deux amis et, en 2004, elle a attiré l’attention d’Evan Rogers, un producteur de disques américain. Il a aidé Fenty à enregistrer une démo qui a conduit à une audition avec le rappeur Jay-Z, qui dirigeait alors le label Def Jam, et il a rapidement signé la chanteuse en herbe. Pour sa carrière professionnelle, elle a adopté son deuxième prénom, Rihanna.

Rihanna change le monde des cosmétiques

Rihanna domine l’industrie des cosmétiques avec sa marque de maquillage révolutionnaire, Fenty Beauty.

Non contente d’être une chanteuse, une actrice, une créatrice de mode, une philanthrope au sommet du palmarès…, la bombe barbadienne est là pour changer complètement le monde de la beauté.

« RiRi » s’est attiré les éloges du monde entier pour sa marque de cosmétiques Fenty Beauty. Ci-dessous, retrouvez ne sélection des produits phares de la marque Fenty beauty !

Sélection de cosmétiques Fenty Beauty

1. Fond de teint Pro Filt’r Fenty Beauty by Rihanna

Il est le seul fond de teint qui filtre la lumière. Disponible dans 40 nuances, ce fond de teint Pro Filt’r mat longue tenue de la marque Fenty Beauty donne à votre peau un aspect lisse, lumineux et sans brillance. Sa formule sans huile est fabriquée à partir d’une technologie qui s’adapte aux changements climatiques, qui résiste à la transpiration et à l’humidité et qui n’obstrue pas les pores. Où que vous soyez, ce fond de teint prendra soin de votre peau. Et surtout, cette texture ultra-légère et longue tenue est indétectable sur la peau.

2. Match Stix Trio teint by Rihanna

Avec match Stix Trio, ces bâtons de maquillage légers comme l’air éclairent tous les tons de la peau. Conçu pour le contour de vos yeux, ils illuminent votre teint à la perfection.

3. Highlighter Fenty Beauty

Cet highlighter est né pour refléter toutes vos humeurs avec sa gamme de solos et de duos luminescents. Avec une dose de couleur qui glorifie la peau, il va de l’éclat subtil du jour à des nuances follement surchargées qui ont été conçues pour tous les tons de peau.

4. Palette Moroccan Spice Fenty Beauty

La palette d’ombres à paupières aux épices marocaines combine tout ce dont vous avez besoin pour vous emmener des journées chaudes et humides aux nuits sulfureuses avec ses 16 nuances et finitions richement pigmentées conçues pour tous les tons de peau. De l’audace à la brillance épicée et à la neutralité salée, la palette Moroccan Spice offre une touche de mat, de satin, de perle, de métal et de chatoyant pour satisfaire toutes les envies.

5. Stunna lèvres Fenty Beauty

Découvrez le rouge à lèvres liquide Stunna Lip Paint : le résultat de la rencontre de la couleur éclatante et de la tenue longue durée sans effort dans une gamme de nuances spectaculaires que tout le monde peut apprécier. Les différentes teintes ont été sélectionnées par Rihanna et spécialement conçues pour donner à chaque femme un aspect éblouissant.

L’évolution de Rihanna dans la mode et les cosmétiques

Robyn Rihanna Fenty est l’une des femmes les plus célèbres au monde. Son talent et son pouvoir de star l’ont aidée à se hisser au sommet des charts musicaux tout en devenant une icône majeure de la mode. Mais aujourd’hui, elle fait des vagues dans un tout autre domaine en prêtant son visage à une nouvelle ligne de cosmétiques. Vous en avez peut-être entendu parler ? Fenty Beauty.

Cela aurait pu être une entreprise risquée pour la star, car l’industrie de la beauté ne fait pas vraiment de mal à la concurrence. Au contraire. C’est un secteur assez saturé qui n’a pas particulièrement besoin de nouveaux acteurs. Ou alors, en a-t-il besoin ? À une époque où YouTubers dicte les tendances des amateurs de maquillage et où les Kardashian-Jenners sont des icônes de la beauté, le terrain était fertile pour une ligne comme Fenty Beauty de Rihanna.

Son mandat, cependant, semble un peu plus personnel. Ce qu’elle cherche à transmettre avec ses produits, c’est un message de diversité et d’inclusion, en reconnaissant notamment que toutes les couleurs de peau n’ont pas la même pigmentation ou les mêmes nuances. Un marché qui semble évident, mais qui reste assez inexploité si l’on considère l’état actuel des affaires.

Ce n’est pas une valeur ajoutée qui préoccupe la plupart des marques, mais l’intuition qu’elle a probablement découvert une énorme niche avec un énorme potentiel de diffusion.

Le succès de la marque Fenty Beauty

Fenty Beauty possède tous les éléments pour garantir son succès : un emballage magnifique (alias instagrammable), des produits hyper-pigmentés qui tuent, un message universel d’inclusion, un marketing de premier ordre et un visage célèbre pour faire face à tout cela. Mais ce n’est pas la formule de la marque qui nous intéresse ici, mais plutôt le battage médiatique que ces messages calculés ont fait autour du lancement officiel.

Pour faire simple, c’était météorique et astronomique. Nous savions que Riri avait de sérieux atouts pour la marque, puisque sa ligne Puma, Fenty x Puma, est déjà l’une des plus réussies sur Instagram. Mais cela a dépassé tous les lancements de produits que nous avons vus. Ses influenceurs ont sans doute plus d’impact que dans n’importe quel autre créneau.

Tout d’abord, examinons le taux d’engagement de la marque. La plupart des marques affichent un taux d’engagement moyen d’environ 1 %. Fenty Beauty atteint le chiffre étonnant de 10,41 %. En bref, c’est complètement fou. La marque a manifestement suscité l’enthousiasme des gens, et les fans s’intéressent à son contenu de manière massive. Le battage est réel et Riri en ressent (et alimente) les effets.

Rihanna a bouleversé l’industrie de la beauté lorsqu’elle a lancé sa ligne Fenty Beauty avec LVMH en septembre 2017, en commençant par une gamme de fonds de teint de 40 teintes, une quantité sans précédent pour une nouvelle marque de beauté. L’accent mis sur l’inclusion a porté ses fruits, la marque ayant réalisé des ventes de plus de 100 millions de dollars au cours de ses premières semaines sur le marché.

La gamme de fonds de teint de la chanteuse a été baptisée « Fenty Effect » en matière de beauté, établissant la nouvelle norme selon laquelle la diversité et l’inclusion en termes de gammes de nuances sont la nouvelle norme. Rihanna elle-même a même augmenté la mise, en élargissant la première gamme de fonds de teint pour inclure maintenant 50 nuances et en lançant un correcteur correspondant également avec 50 nuances.

Rihanna a pu maintenir le succès de sa marque Fenty Beauty depuis son lancement, en construisant son empire de la beauté avec le lancement de nouveaux produits, dont un correcteur, un rouge à lèvres liquide et un luminisateur pour le corps, qui ont tous été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme par les clients et les personnes influentes.

Le lancement du correcteur Pro Filt’r en janvier 2019 s’est avéré être le plus grand lancement de la marque à ce jour. Selon Tribe Dynamics, une société de logiciels qui quantifie l’engagement des consommateurs dans les médias sociaux avec son terme « earned media value », le produit a généré 68 millions de dollars en valeur médiatique gagnée via environ 1 900 influenceurs y compris des noms puissants comme Jeffree Star et Nikkie de Jager en 2019.

Le rapport de Tribe Dynamics sur l’année 2019 a montré que Fenty Beauty s’est classé à la huitième place de sa liste des 10 premières marques de cosmétiques, enregistrant 452,3 millions de dollars de valeur médiatique gagnée, soit une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente.

Le rapport mondial sur la beauté du quatrième trimestre 2019 de la société montre également que Fenty Beauty est entrée dans la liste des 10 premières marques de cosmétiques pour un certain nombre de pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Australie, le Canada et l’Italie, entre autres.

Ce succès a cimenté l’influence mondiale croissante de Rihanna. Au cours de l’année dernière, son public a augmenté de plus de 26 millions de personnes, tandis que ses collections de mode et de beauté Fenty ont attiré plus de 3 millions de fans.

Et ses rivales réagissent rapidement. Dans le sillage de son lancement, MAC, Make Up Forever et Bobbi Brown, qui proposent de nombreuses teintes de fond de teint, ont rapidement tenté de réaffirmer leur vaste gamme. En effet, MAC a poussé son fond de teint pour héros Studio Fix et les 50+ nuances dans une nouvelle campagne. Make up Forever, quant à elle, a publié sur Instagram, les 40 nuances n’ont rien de nouveau pour nous. Depuis 2015, le #ultraHDfoundation a lancé 40 teintes pour le teint de peau unique de chacun, en comprenant la différence entre les nuances de rouge et de jaune ». Cela a déclenché une épreuve de force en ligne, avec une réponse typiquement sèche de Rihanna : « Lol. Still ashy »

Monica Bellefort

Bonjour, je m'appelle Monica. J'aime passer du temps à regarder des films, à cuisiner et à jardiner. Je mène une vie simple et j'apprécie les petits plaisirs qu'elle procure.
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