Il existe de nombreux tutoriels de maquillage et il est incroyable de voir comment quelques coups de pinceaux de ceci et de cela peuvent transformer quelqu’un d’ordinaire en extraordinaire. Mais comme tout le monde l’apprend, le résultat final n’est qu’à la hauteur des outils utilisés. Et le pinceau à maquillage est l’un des plus essentiels de votre arsenal. Cependant, le choix d’un pinceau n’est pas si facile. Il y a tellement de types et de marques à choisir que regarder chacun d’entre eux va être un casse-tête aux proportions épiques.

Alors, comment trouver les pinceaux qui vous permettront de créer votre look impeccable ? En poursuivant votre lecture, vous trouverez ci-dessous les meilleurs kits de pinceaux à maquillage que vous pourrez envisager.

Pourquoi avez-vous besoin d’un set de pinceaux à maquillage ?

Commençons par la raison pour laquelle vous avez besoin d’une trousse. Le bon ensemble de pinceaux à maquillage doit couvrir à peu près tout ce dont vous avez besoin pour une application complète sur le visage. Une variété de pinceaux pour le visage et les yeux devrait faire l’affaire. Il doit absolument contenir les éléments de base, pinceau à fond de teint, pinceau à dissimuler, pinceau à fard, pinceau à contour des yeux, pinceau à ombre à paupières de base, pinceau à poudre, pinceau à sourcils et un petit pinceau coudé. Certains ensembles offrent plus que les bases, comme une spatule, un pinceau en éventail, un pinceau à lèvres et un pinceau pour le contour des yeux.

Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter chaque pinceau essentiel pour créer votre collection. Ainsi, vous êtes sûr d’obtenir exactement ce que vous voulez pour votre collection. Cependant, cela peut s’avérer extrêmement coûteux. Et il vous manquera quelques brosses essentielles.

Avec un set de pinceaux de maquillage, vous éliminez une grande partie du stress et vous réduisez une partie des coûts. Cependant, tous les ensembles ne sont pas créés égaux. Certains ont de très bons pinceaux mélangés à d’autres plus gros. Pour vous aider à déterminer lesquels sont les meilleurs, regardez ci-dessous.

Les meilleurs kits de pinceaux à maquillage

1. Lot de 18 pinceaux de maquillage professionnels

Promo
Lot de 18 pinceaux de maquillage professionnels Bestope, pinceaux de maquillage synthétiques de qualité supérieure pour fond de teint, blush, correcteurs pour les yeux
  • Kit Pinceaux maquillage essentiel : Ce kit pinceaux maquillage...
  • Poil de haute qualité : Les poils soyeux fabriquées avec des fibre...
  • Poignée en bois : Les poignée des pinceaux cosmétique en bois et...

Lot de 18 pinceaux de maquillage professionnels Bestope. Les poils soyeux sont fabriquées avec des fibre synthétique douces et dense pour fournir une finition de haute définition avec des bases liquides, poudre ou crème, sans aucune absorption de produit et sans effusion. Les poignée des pinceaux cosmétique en bois et virole donnent un meilleur contrôle de l’adhérence lors de l’application des produits.

2. Pinceaux maquillage avec pochette de rangement

Promo
Cadrim Pinceaux Maquillage Cosmétique Professionnel 24pcs Set/Kit Cosmétique Brush Beauté Maquillage Brosse Makeup Brushes Cosmétique Fondation avec Sac
  • 24 pcs ensemble contient tous les pinceau,peut répondre aux votre...
  • Pinceau en Cheveux Synthétique,lisse,souple comme touche la peau de...
  • Manche en bois,léger,durable ,apparence compact,facile à prendre,et...

Avec ce kit à maquillage 24 pièces, vous obtenez un matériel professionnel absolu. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser n’importe quel style de maquillage pour n’importe quelle occasion ! Les poignées de chaque pinceaux sont fabriquées en bois de haute qualité.

3. Ensemble de pinceaux à maquillage

Pinceaux de maquillage, ensemble de pinceaux 20pcs Nincee pour mélange de fond de teint poudre correcteur de blush surligneur ombres à paupières kit de pinceaux (Violet)
  • ❤ Set Ensemble de pinceaux de maquillage professionnels - Cette...
  • ❤ Br Poils soyeux - Venez avec des pinceaux à maquillage en poils...
  • ❤ Hand Poignées uniques en cristal à dégradé - Les poignées...

Le lot contient 20 pinceaux, adaptés pour tout type de maquillage: application fond de teint, rouge à lèvre, poudre, anti-cernes, blush, highlighter… ainsi que pour utilisation au niveau des paupières et sourcils! Les poils des pinceaux sont de bonne qualité et doux et l’esthétique des pinceaux est très joli (existe en différentes colories). Le manche est losangique, pratique pour une bonne prise en main (ne glisse pas), et les pinceaux sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Comment choisir un ensemble de pinceaux de maquillage ?

Pour vous aider à démarrer votre mission de maquillage, j’ai élaboré ce guide d’achat simple pour vous montrer ce que vous devez savoir avant d’acheter votre propre set de pinceaux.

Si vous cherchez un ensemble que vous pouvez utiliser pour tout votre visage, vous devriez acheter un ensemble qui comprend les pinceaux appropriés pour vos joues, vos yeux et votre base. Ces brosses sont généralement d’un meilleur rapport qualité-prix et vous permettront de choisir parmi une plus grande variété de brosses et de faire des expériences.

Vous trouverez également des ensembles de pinceaux dédiés à certaines zones du visage, qui plairont à ceux qui ont une zone favorite sur laquelle ils se concentrent habituellement, comme les yeux. Ils seront bien sûr un peu plus contraignants, mais ils sont probablement plus avantageux si vous ne pensez pas que vous finirez par en utiliser plus qu’une partie d’un ensemble complet.

Quoi qu’il en soit, vous devrez également vérifier le nombre de pinceaux contenus dans chaque set, et vous assurer qu’ils contiennent tout ce dont vous avez besoin pour appliquer vos produits les plus utilisés.

Heureusement, certaines marques ajoutent des suppléments dans leurs kits de pinceaux pour s’assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin et plus encore. Sans oublier que lorsque votre set est livré dans un sac élégant, il s’agit automatiquement d’un superbe cadeau que vous pouvez offrir à un ami ou à un membre de votre famille !

Les pinceaux de maquillage en valent-ils la peine ?

Il n’y a rien de mal à se maquiller avec les doigts. Cependant, si vous souhaitez un maquillage de niveau professionnel, vous aurez besoin d’un bon jeu de pinceaux à maquillage. Vous ne pouvez tout simplement pas obtenir la même précision avec vos doigts.

Les pinceaux synthétiques sont-ils meilleurs que les pinceaux naturels ?

De nos jours, les brosses synthétiques peuvent facilement rivaliser avec les brosses de maquillage naturelles en termes de qualité. De plus, ils sont généralement sans cruauté et végétaliens. Cela dit, les pinceaux naturels ont tendance à être meilleurs pour appliquer des poudres libres (car ils sont très doux), tandis que les pinceaux synthétiques sont parfaits pour le fond de teint, l’ombre à paupières et les sourcils.

Comment nettoyer en profondeur vos pinceaux de maquillage ?

Les pinceaux de maquillage sont essentiels pour obtenir un fini impeccable. Pour être au mieux de notre forme, nous nous lavons régulièrement le visage et nous investissons régulièrement dans le maquillage, c’est pourquoi nous devons également nettoyer nos brosses régulièrement.

Les experts tels que les dermatologues et les maquilleurs nous recommandent de nettoyer nos pinceaux au moins une fois par semaine, pour éviter qu’ils ne deviennent un refuge pour les bactéries. Cela permettra d’éviter les éruptions disgracieuses sur notre visage et peut également améliorer l’application de votre maquillage. Mieux encore, un bon nettoyage de printemps signifie que vos pinceaux dureront plus longtemps aussi.

Si vous recherchez une solution très efficace pour nettoyer vos pinceaux, voici le conseil qu’il vous faut. C’est aussi un bon moyen d’utiliser les savons que vous avez achetés lors d’une virée shopping et que vous avez tout simplement oubliés.

– Placez la brosse sous l’eau chaude courante, en étalant les poils du bout des doigts. Veillez à ce que l’eau ne pénètre pas dans la virole (là où les poils sont collés sur la brosse), car cela peut entraîner un relâchement des poils

– Une fois que les poils sont suffisamment mouillés, faites glisser la brosse sur le côté. Frottez le savon dans vos mains pour créer une mousse, puis massez doucement les poils de la brosse.

– Placez la brosse sous un robinet qui coule pour rincer le résidu. Essorez délicatement l’excès d’eau ou de maquillage en faisant courir la brosse contre une serviette propre.

– Pour remodeler la brosse, appuyez les poils contre vos doigts ou balayez contre votre paume. Cela l’aidera à retrouver sa forme naturelle.

– Enfin et surtout, placez vos brosses sur un comptoir propre ou sur votre table de toilette, en vous assurant que la tête de la brosse est bien accrochée au bord. Ainsi, les poils sècheront uniformément sur toute la surface. Laissez les brosses sécher toute la nuit et elles seront prêtes pour vous le matin.

Conseil : le shampoing pour bébé est une excellente alternative au savon car s’il est assez doux pour les bébés, il l’est certainement aussi pour vos brosses. L’utilisation de vos brosses super douces et propres vous donnera l’impression de vous régaler chaque matin.