Bien que le moment le plus relaxant de la journée soit l’heure de la douche ou du bain, il arrive que vous ayez l’impression de ne pas être aussi propre que vous le souhaiteriez, une éponge de douche peut vous aider. Les luffas et l’éponge de douche sont un excellent moyen d’accélérer votre routine de bain, tout en garantissant que votre savon agit plus fort et nettoie plus en profondeur.

L’une des choses que vous pouvez faire pour avoir une peau plus lisse, plus propre et d’apparence plus saine est d’utiliser une éponge de bain de bonne qualité pendant votre douche ou votre bain. Une bonne éponge de bain permet non seulement une application adéquate du savon sur le corps, mais aussi une exfoliation douce pour éliminer les débris quotidiens de la peau. Elle améliore en outre la circulation sanguine, ce qui donne à la peau un aspect radieux.

Afin de vous aidez dans votre démarche d’achat, voici pour vous les meilleures éponges de bain actuellement disponibles que vous pouvez vous procurer.

Quelle est la fonction d’une éponge de douche ?

Se frotter le corps pendant la douche avec une éponge peut être un excellent moyen de se revitaliser. Il suffit d’éclabousser un peu d’eau pour éviter la saleté avare et les cellules mortes de votre corps.

Si vous voulez nettoyer votre corps plus que nécessaire, vous devez ajouter un élément essentiel à votre routine quotidienne. Et l’un de ces ingrédients essentiels, mes amis, est l’éponge de douche ou de bain.

Le marché est plein de différents types d’éponges. Malheureusement, toutes ne valent pas la peine d’être achetées.

Les meilleures éponges de bain

1. Eponge de mer bain et douche pour le corps

Promo
Eponge naturelle - Eponge de mer bain & douche pour le corps Zephyr® (12,5-13,5 cm) Grande éponge de bain végétale (bébé, enfant, adulte)
  • ⭐ PRATIQUE : Sa taille (12,5 à 13,5 cm) est parfaitement adaptée...
  • ⭐ DOUCE : Une texture sans pareille idéale pour le corps et le...
  • ⭐ NATURELLE & RESPONSABLE : Nos éponges de mer naturelles sont...

Eponge de mer idéale pour prendre soin de votre peau de manière responsable. Sélectionnée parmi plus de 5000 variétés, l’éponge naturelle biodégradable Zéphyr est la plus adaptée pour un lavage complet du corps, à la fois par sa taille et sa texture unique. Choisir la marque Zephyr, c’est choisir une solution respectueuse de l’environnement. Avant d’utiliser votre éponge de mer, passez la sous l’eau chaude pour l’adoucir. Les éponges sont raides quand elles sont sèches, mais deviennent très douces lorsqu’elles sont mouillées. Faire tremper votre éponge végétale pendant 15 minutes 1 fois par semaine dans 1 bol d’eau tiède + 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

2. Lot de 4 éponges de douche

Umitive 4 Pack Bain Douche Éponge, Brosse exfoliante pour le corps Loofah en maille noire, Éponge Loofah pour peau propre pour le bain, confortable et douce
  • ღ [Excellent matériel] -- Les éponges de douche de bain sont...
  • ღ [Taille plus grande] -- Chaque éponge de douche de bain dans...
  • ღ [Conception de bandes suspendues] -- La bande de suspension sur...

Chaque éponge de douche ou de bain dans l’emballage pèse 60 grammes. La bande de suspension sur l’éponge de douche est plus large et plus robuste, ce qui facilite la suspension et économise plus d’espace.

3. Éponge de corps en mousse

6 Pièces Éponge de Corps en Mousse Éponge de Bain Exfoliante Douce Éponge de Douche Éponge de Corps pour Fournitures de Nettoyage de Corps d’Adultes et Enfants, 5,5 Pouces
  • Bon effet de nettoyage: cette éponge corporelle en mousse présente...
  • Matériau sûr: nos éponges de bain exfoliantes sont faites d'une...
  • Facile à utiliser: mouillez l'éponge de douche avec de l'eau tiède...

Ces éponges de bain exfoliantes sont faites d’éponge en fibre, conçue avec un nid d’abeille qui rend l’éponge plus absorbante, douce, agréable et non irritante. Chaque éponge fait 14 x 11 x 5 cm et est muni d’un cordon pour l’accrocher.

4. Eponge corps en Konjac

Elite Models Eponge Corps en Konjac Nettoyage Profondeur
  • Utilisation: Tremper dans l'eau tiède pendant quelques minutes et...
  • Résultat: Effet exfoliant
  • S'utilise sur tous types de peaux

Cette éponge Konjac de la marque Elite est fabriquée 100% copolymère de fibres végétales ; biodégradable et sans colorant. Elle s’utilise pour tous les types de peaux.

5. Éponges fleurs de bain en maille

Nuluxi Éponges Fleurs de Bain en Maille Boule Éponge Exfoliante pour le Corps Éponge Loofahs Bain De Mousse Fleur de Douche Exfoliante pour Femmes Hommes Exfolier La Peau Nettoyer La Peau Apaisante
  • Le ballon de bain est en nylon doux, doux au toucher et le matériau...
  • Belle couleur: chaque bouffée est composée de deux couleurs...
  • Rich Bubble: Il est conçu pour créer une mousse riche à partir...

La grande quantité de maille vous permet d’utiliser une petite quantité de savon pour obtenir une quantité massive de belle mousse moussante. La boule de douche avec une petite corde en coton peut être accrochée à la main. Ces éponges sont parfaites pour une utilisation sous la douche et le bain et garderont votre peau saine et lisse comme jamais auparavant.

6. Eponge exfoliante en Lin

Promo
L'éponge Exfoliante en Lin Pour Le Corps et Visage AIRA, 60% Lin, 40% Coton - Beige/Naturel (12cm)
  • L'éponge en Lin Pour Le Corps et Visage ARIA, Beige/ Naturel
  • Composition : 60% Lin, 40% Coton
  • Dimensions: 12cm

L’éponge en Lin pour le corps et visage ARIA de couleur beige/naturel est fabriquée de 60% Lin et 40% Coton. 2 dimensions disponibles : 12 ou 15 cm de diamètre. Lavable à une température de 40 Degrés Celsius.

Comment choisir la bonne éponge de bain ?

Le choix d’une éponge de bain peut sembler simple, mais compte tenu de la variété des produits disponibles sur le marché, il peut être un peu délicat de trouver la meilleure éponge de bain qui réponde à vos besoins. Voici le guide d’achat pour choisir la bonne éponge de bain qui pourrait rendre votre heure de bain rafraîchissante et rajeunissante.

La texture de l’éponge : Il est important de connaître la texture de l’éponge de bain, car vous devez être à l’aise avec la sensation que l’éponge procure sur votre corps. Alors que les éponges artificielles comme les éponges à mailles ont une texture douce, les éponges naturelles comme les éponges de mer et les luffas naturels ont une texture grossière.

Choisissez la bonne taille et la bonne forme : Tous les membres de la famille n’ont pas besoin d’une éponge de douche de la même taille. En fonction de vos besoins, choisissez celle qui tient dans votre main et qui est facile à tenir. Il en va de même pour la forme de l’éponge. Vous devez décider si vous voulez une éponge ronde, ou une éponge en forme de cœur, ondulée, plate ou en forme de fleur.

Parfum : Si la plupart des éponges de bain sont inodores, certaines ont un parfum. En fonction de vos préférences, choisissez l’éponge qui vous donne une sensation de fraîcheur.

Fonction : Une éponge de bain peut être utilisée à de multiples fins. Pour le nettoyage quotidien du corps, pour exfolier les peaux mortes et frotter la peau endommagée et pour des conditions particulières comme un léger eczéma, etc… Vérifiez si l’éponge répond à vos besoins avant de la choisir.

Durabilité : Bien qu’il ne soit pas conseillé d’utiliser la même éponge pendant longtemps, une éponge décente doit durer au moins jusqu’à ce qu’elle puisse être utilisée. Choisissez donc celle qui est connue pour sa durabilité en lisant les avis des utilisateurs sur le produit.

Entretien facile : Le séchage à l’air des éponges de bain après chaque utilisation est indispensable pour augmenter leur durée de vie. Il est donc important de choisir une éponge faite d’un matériau qui sèche rapidement pour maintenir l’hygiène.

Enfin, il faut tenir compte du prix de l’éponge de douche, car il faut la remplacer fréquemment. Bien que les éponge de douche coûteuses soient de bonne qualité et plus durables, vous devez la changer pour maintenir l’hygiène. Le prix de l’éponge de douche doit donc être fonction du budget, en tenant compte des remplacements fréquents.

Faits importants à connaître sur l’éponge de douche !

Remplacez l’éponge après un certain temps : Après un certain temps d’utilisation, des bactéries peuvent se développer dans l’éponge, ce qui est très peu hygiénique. Vous devez donc la remplacer lorsqu’elle semble décolorée.

Séchez-la après utilisation : Il est très important de sécher l’éponge de douche en la suspendant par la ficelle ou la poignée pour empêcher la croissance des bactéries.

Éponge pour le visage contre éponge pour le corps : Vous devez tenir compte de la partie du corps dans laquelle vous appliquerez l’éponge pour exfolier. Les éponges de douche sont fabriquées selon différents modèles pour exfolier différentes parties du corps. Certaines éponges sont conçues pour les parties calleuses comme les pieds, les coudes ou les genoux. D’autres sont spécialement conçues pour les parties sensibles comme le visage ou le cou. Bien que certaines entreprises prétendent que leur produit convient à tous les usages, il est conseillé d’utiliser des éponges séparées pour le visage et les autres parties du corps.

Les éponges pour le visage sont généralement moins abrasives, plus douces et plus petites que les éponges exfoliantes pour le corps. Elles peuvent être fabriquées à partir de matériaux naturels ou synthétiques et avoir des formes variées comme des rectangles, des carrés ou toute autre forme.

Les éponges corporelles sont généralement plus abrasives pour bien nettoyer. Pour exfolier la partie arrière du corps, il existe des brosses de douche à long manche. Mais elles ne doivent pas être très dures pour créer des éruptions sur la peau.