Kiko Cosmetics : le maquillage à l’italienne

Fondé en 1997 à Bergame (en Italie), KIKO est aujourd’hui une des marques de maquillages préférées des jeunes femmes. Pourtant, tout n’a pas toujours été rose pour cette grande entreprise, car après sa création, elle a subi de grosses pertes jusqu’en 2004. Toutefois, une année plus tard, elle a connu une ascension fulgurante avec l’apparition de ses premières boutiques. KIKO s’installe pour la première fois en France à l’été 2010. Aujourd’hui, elle possède de nombreux magasins à travers le monde et continue toujours son incroyable expansion. Dans cet article, vous allez en apprendre plus sur cette marque « made in Italy ».

Qui est KIKO ?

KIKO a été fondé en 1997 par le groupe d’Antonio Percassi, un ancien footballeur italien. Depuis son implantation dans l’hexagone en 2010, KIKO a connu une incroyable expansion, lui permettant d’être parmi les produits maquillants les plus populaires en Europe. Sa principale force est son prix abordable pour un produit de qualité. Elle est devenue célèbre pour ses vernis à ongles et ses rouges à lèvres à moins de 4 €.

Chaque saison, KIKO sort de nouvelles collections de plus en plus appréciées sur le marché. C’est en Italie que sont confectionnés la plupart de ses produits malgré sa présence dans beaucoup de pays du monde. KIKO donne une attention particulière à la qualité de ses produits. Une belle stratégie, quand on connaît la notoriété des produits « made in Italy ». Aussi, la stratégie de KIKO se démarque totalement des autres enseignes. Elle ne fait ni publicité ni communication. Sa stratégie est essentiellement tournée vers l’innovation et le rapprochement avec le public grâce à des centres de vente à espaces réduits qui facilitent le contact. Des conseils d’experts y sont donnés aux clients dans de jolis petits magasins aux codes couleurs sobres, noir et blanc en ville, mauve et blanc dans les centres commerciaux. Dans chaque point de vente, on trouve au moins deux vendeurs et deux maquilleurs professionnels pour aider et guider les clients.

kiko

Comment s’est développé KIKO ?

KIKO est aujourd’hui présente dans beaucoup de pays du monde avec près de 700 points de vente éparpillés presque un peu partout. En France, KIKO compte aujourd’hui plus de 150 points de vente. En Italie, son pays d’origine, elle est devenue la première marque de maquillage avec près de 300 points de vente. KIKO est présent dans plus d’une dizaine de pays et son réseau e-commerce recouvre près d’une quarantaine de pays à travers le monde. Son chiffre d’affaires est passé d’un million d’euros en 2004 à près de 72 millions d’euros en 2013.

Que trouve-t-on chez KIKO ?

KIKO s’est emparé, en très peu de temps, d’une clientèle relativement jeune. Les trois quarts de sa clientèle ont moins de 24 ans. Ce qui s’explique par les nombreux produits tendances, de bonne qualité vendus à des prix bas. Une variété exceptionnelle est offerte avec plus de 1 500 produits de maquillage différents. Chez KIKO, on trouve presque tout et pas seulement du maquillage. On y trouve du lait corporel, des hydratants, des démaquillants, et d’autres produits de beauté. La marque offre à chaque femme le meilleur de l’innovation cosmétique à des prix incroyablement bas, défiant toute concurrence. Des rouges à lèvres, aux mascaras, en passant par les gloss et les recourbe-cils, KIKO répond à tous les besoins et à tous les goûts des jeunes femmes.

Une sélection de produits de la marque

Il est assez difficile de choisir chez KIKO, tant les produits sont abordables et bénéficient tous d’une bonne qualité de fabrication. Pour vous aider, voici une sélection de produits qui ont attiré notre attention.

La « Invisible Powder »

C’est une poudre qui devient transparente dès qu’on l’applique sur le visage. Elle permet de rehausser la beauté de votre visage en la rendant plus lumineuse. Une fois essayé, il vous sera difficile d’ignorer cette poudre magique. Elle est très agréable à utiliser et sent très bon. Elle a tout ce qu’il faut pour vous rendre belle et confiante. Le design de la boîte est aussi raffiné. Le produit respire la qualité avant même son ouverture. Son prix affiché sur la boutique est de 11,90 € en France.

Le feutre « Ultimate Pen Long Wear Eyeliner »

Ce feutre vous fait des yeux brillants qui séduisent au premier regard. De plus, l’effet est fait pour durer toute la journée ou toute la soirée en fonction du besoin. La pointe est assez fine pour faire des traits précis. Avec sa couleur intense, bien pigmentée, pas besoin de repasser deux fois au même endroit. Il assure une bonne tenue sur les paupières et est très facile à utiliser. Certaines clientes déplorent cependant que l’édition limitée en bleu ne soit pas passée en collection permanente. Le prix moyen est de 6,90 € en France pour ces feutres.

Le mascara « Luxurious Lashes Extra Volume Brush Mascara »

Avec son grand peigne, ce mascara permet une application rapide et simple, car le produit s’étale parfaitement sur les cils. Ce mascara est l’idéal pour les filles aux cils courts. Il donne du volume, une belle longueur et une courbure fantastique à vos cils. Avec sa couleur noire intense, c’est le produit parfait pour celles qui ont besoin de courbure et de volume. Son prix est relativement bas, car il coûte environ 7,20 €. Un excellent rapport qualité/prix à recommander à vos proches.

Le rouge à lèvres « Smart Lipstick »

Ce rouge à lèvres est crémeux, hydratant, et disponible en presque toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Ce sont des rouges à lèvres qui valent vraiment leur prix. Ils offrent aux lèvres une extrême douceur et un confort de longue durée. Disponible en plus de trente-six couleurs, elle est testée sous contrôle dermatologique. Vous pouvez l’emporter avec vous où que vous soyez pour vos retouches durant la journée. Il est affiché sur la boutique à environ 3,90 €.

Le vernis « Gel Look »

C’est un produit très pratique, qui s’assèche vite et tient longtemps. Grâce à ce vernis, on a l’impression d’avoir des ongles plus épais et plus brillants. Il s’applique facilement et rapidement sur tous les types d’ongles grâce à son pinceau très pratique. En un coup de pinceau, le vernis « Gel Look » fait briller les ongles comme un miroir. Ce vernis est très résistant et très abordable. Vous en aurez pour votre dépense qui ne sera que de 4,90 € pour l’acheter.

Somme toute, KIKO est un site qui a tout pour attirer vos envies dépensières pour vous faire belle, avec des accessoires de beauté de qualité. Le tout à des tarifs très intéressants.

Site officiel : https://www.kikocosmetics.com/fr-fr/

Antoine

Je m'intéresse de plus en plus à internet et au formidable moyen de communication qu'il représente. Je m'essaye à différents essais au travers de ce site internet.

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