Marque de prestige française, Yves Saint-Laurent (YSL), mérite d’être découverte, sinon redécouverte. Nous vous faisons ici, une présentation de cette marque de couture luxueuse. Vous trouverez donc dans cet article, une confirmation ou une infirmation de ce que vous en saviez ou mieux encore, une révélation de ce que vous en ignoriez jusque-là.

Yves Saint-Laurent : origine et évolution de la marque

La genèse de la marque YSL remonte à 1961 par le biais de Pierre Bergé qui était alors en collaboration avec Yves Saint-Laurent, le couturier de la marque d’exception, sorti de chez Dior. Le luxe et la finesse des produits YSL n’ont pas tardé à conquérir le cœur des amoureux du luxe.

C’est ainsi que de progrès en progrès, YSL parvient à s’imposer peu à peu, d’abord aux fanatiques de la mode en France et par la suite aux peuples d’ailleurs. En 1990, l’entreprise Yves Saint-Laurent sera rachetée par le groupe Kering. Prêt-à-porter. Chaussures, parfums, et autres accessoires de modes sont aujourd’hui disponibles sous ce label. Ce sont des conceptions à l’attention de tous les genres, de tous les âges et disponibles pour toutes les occasions. Notons au passage, que c’est la marque ‘’Saint Laurent’’ qui s’utilise depuis 2012 pour toute la ligne de prêt-à-porter proposée par l’entreprise.

Yves Saint-Laurent : des collections de luxe pour tous et pour toutes les occasions

Plusieurs offres sont disponibles sur le site officiel de la marque. Elles sont catégorisées en fonction de leurs finalités. Pour l’exemple, vous pouvez choisir entre les catégories : Saint Laurent Femmes, Saint Laurent Hommes, des idées de cadeaux (pour lui ou pour elle), ou les collections disponibles.

  • Saint Laurent Femmes

Saint Laurent Femmes, c’est la ligne de prêt-à-porter spécialement dédiée aux femmes. Vous y trouverez alors une liste de vêtements de styles aussi variés que luxueux. Des robes aux pantalons en jeans en passant par des haut-le-corps, et même des pull-overs, il y a forcément de quoi combler vos attentes chez Saint Laurent.

Pour accompagner les vêtements, des chaussures (sneakers, bottes, talons, espadrilles et bien d’autres) vous sont proposées. Et ce n’est pas tout ! des sacs (à main, de petite ou de grande taille), des chapeaux, sont également mis à votre disposition pour un style parfait.

  • Saint Laurent Hommes

Pour les offres regroupées dans cette catégorie, c’est la gent masculine qui est à l’honneur. La maison Saint Laurent leur propose bien plus que de simples vêtements de luxe. C’est un service de prêt-à-porter au vrai sens du terme. On y compte alors, les chapeaux, les chemises, les pantalons de tout genre, les chaussures et même les sacs. Certes, ces produits sont diversifiés de sorte à permettre à chaque goût de se retrouver pour le choix, mais ils restent en accord sur un point : la qualité du luxe. Comme accessoires, vous avez également le choix entre plusieurs variétés de bracelets, et de lunettes pour hommes et pour des occasions diversifiées.

  • Des idées de cadeaux et les collections

Dans cette catégorie, Saint Laurent vous propose de charmer un proche avec un cadeau luxueux qu’il/elle va forcément adorer. Les offres disponibles sont répertoriées selon les occasions pour votre bonheur de faire plaisir.

En définitive, si le luxe a un nom dans la mode, c’est bel et bien Saint Laurent et ça dure depuis plusieurs décennies déjà.