Il est particulièrement important de prendre soin de votre peau pendant les saisons les plus dures, comme l’été et l’hiver. Chaque étape du processus de soins de la peau peut prendre du temps, mais votre peau sera plus lisse, plus propre et plus attrayante. Une étape essentielle est l’exfoliation.

Ce processus implique l’élimination des cellules mortes de votre peau. Les moyens d’y parvenir sont de deux types : chimiques ou mécaniques. Certaines personnes choisissent d’utiliser des exfoliants chimiques qui contiennent toute une gamme d’acides pour éliminer ces cellules cutanées. La seconde option consiste à utiliser une action physique pour les éliminer. Cette action peut avoir lieu sous la douche ou dans le bain, à l’aide d’un gant de toilette exfoliant aussi appelé gant de gommage.

J’ai dressé un comparatif de ces options de gommage. Les gants à récurer facilitent le nettoyage de ces cellules mortes et constituent un moyen plus efficace de faire mousser votre savon. Avec l’un de ces gants, vous adorerez la sensation de bien-être que vous procure votre bain ou votre douche quotidienne.

Que signifie « exfolier » ?

L’exfoliation est le processus qui consiste à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau pour révéler la nouvelle peau qui se trouve en dessous. L’exfoliation est un traitement de beauté essentiel pour obtenir une peau radieuse sur le corps, les pieds, le visage, les lèvres et le cuir chevelu.

Que les cellules mortes soient éliminées à l’aide d’une surface abrasive ou qu’elles soient décomposées grâce à des ingrédients actifs et des produits chimiques, toute exfoliation vise à obtenir une peau plus lumineuse, plus fraîche et d’apparence plus jeune. En prime, l’exfoliation aidera également votre peau à mieux absorber les autres produits et à créer une base de maquillage plus lisse.

Sélection de gants exfoliants pour le corps

1. Gant de friction naturel

Promo
G.F. Gant Exfoliant Corps Kessa, Gant de Gommage Kessa, set de 2 gants de crin pour Hammam, Gant de Friction naturelle
  • 🍀 Green Frenchies vous propose ses deux gants de gommages Kessa...
  • 🍊A quoi ça sert d’exfolier sa peau au gant de crin au juste ?...
  • 💕Résultat : une peau douce, regénérée, lisse bref une peau plus...

Le gant de Kessa est utilisé au Maroc depuis des générations pour conserver une peau belle et douce toute l’année. Pour une exfoliation ultime de votre peau, ce lot de 2 gants est satisfait ou remboursé !

2. Gant double-face gommage corps

Gants Exfoliants, Douche Bain Gants Double-face Gommage Corps Couleurs Assorties pour Hommes Femmes Enfants 10 pièces
  • FACILE À UTILISER: La conception de 5 doigts permet un fonctionnement...
  • APPLICATION LARGE: convient à une variété de peaux sèches, grasses...
  • CONFORTABLE: ces gants sont faits de fil de nylon, léger et durable,...

Ces gants avec une dureté modérée traiteront vos peaux doucement et confortablement, ils peuvent aider à stimuler votre circulation sanguine et soulager les problèmes du corps tels que l’acné, les éruptions cutanées, l’eczéma, etc… Les gants à poignet élastique sont faciles à porter et faciles à utiliser, vous pouvez les utiliser pour nettoyer tous les coins de votre corps à fond. Ce type de gants convient aux personnes de la plupart des types de peau, notamment les peaux sèches, grasses ou rugueuses.

3. Gant exfoliant corps

Gant exfoliant corps pour gommage corps (1 pièce) - Gant gommage en bambou - gant exfoliant visage et corps - gant de massage - gant kessa pour hammam - gant de toilette exfoliant
  • REVITALISE LA PEAU - Le gant gommage pour le corps est agréablement...
  • FIBRE NATURELLE DE HAUTE QUALITÉ - Nos gants exfoliants pour le...
  • 100% PURE SKIN - La surface de gant exfoliant corps est un peu...

Ces 2 gants exfoliants gommage corps peeling sont composés à 90% de fibre de viscose de bambou de haute qualité. La surface de gant exfoliant corps est un peu rugueuse et élimine donc très bien les pellicules et la saleté et peut prévenir les imperfections de la peau. Les gants mesurent 23 x 12 cm.

4. Gant organique exfoliant en luffa égyptien

Hydrea London Gant organique exfoliant en luffa égyptien
  • Gant en éponge végétale de luffa de qualité supérieure, nettoyant...
  • À base de luffa égyptien de qualité supérieure.
  • 100 % organique, biodégradable et respectueux de l'environnement.

Laissez-vous dorloter à l’heure du bain avec ce luxueux gant de Hydrea London. La luffa égyptienne est hautement recommandée par les professionnels pour un soin efficace de la peau en raison de ses fibres épaisses et souples qui s’assouplissent lorsqu’elles sont mouillées. Le tissage lâche crée beaucoup de mousse et sèche rapidement entre les utilisations, empêchant les bactéries de se cacher.

Il n’est donc pas étonnant qu’il soit cultivé pour les soins de la peau depuis l’Antiquité : ce gant comporte un tampon de luffa pour l’exfoliation sur une base de gant en coton égyptien doux pour un nettoyage en douceur. Grâce à sa manchette élastique, il est facile à utiliser dans le bain ou sous la douche. L’utilisation de ce gant stimule la circulation, encourage le renouvellement cellulaire et aide à éliminer les toxines pour améliorer le fonctionnement de la peau, tout en éliminant les cellules mortes pour une apparence saine et lisse.

5. Gant de crin et éponge

Dessange Gant De Crin Et Éponge
  • Découvrez le gant double face Dessange, en fibres de crin d’un...
  • S’utilise sur tous types de peau pour un gommage du corps de...
  • Conseils d'utilisation: sous la douche, effectuez des mouvements de...

Ce gant de crin de la marque Dessange est génial. Une face grattante et une face toute douce en éponge. Très efficace pour une peau de bébé débarrassée des défauts en tous genres. Pas trop agressif même à sec avec une doublure éponge velours et une finition du poignet agréable qui le maintient bien en place pendant le massage. Un accessoire indispensable pour prendre soin de sa peau avec sa surface de frottement de plus de 15 cm sur 12 cm.

6. Éponge Loofah exfoliante dos

Eponge Loofah Exfoliante Gratte-dos pour Douche et Bain par DigHealth, Grand Modèle Longueur 80.3cm, 100% Naturelle Luffa Vegetale, Retire les Peaux Mortes Corps, pour les Femmes et Hommes
  • l¿éponge loofah s'utilise sous la douche ou dans le bain, au contact...
  • Léger, Durable, respirant, doux nettoie et revitalise la peau. Pour...
  • Conception moderne avec exfoliant retour laveur, destiné à nettoyer...

Bon pour soulager le stress ou tension et stimulant la circulation sanguine, cette éponge Loofah est exfoliante. Un côté offre une surface texturée, Luffa qui exfolie profondément, l’autre côté dispose d’une surface en microfibre douce et lisse pour les peaux délicates. Parfait pour le nettoyage, gommage, et massage de votre dos. Pratique avec sa poignée à chaque extrémité.

Comment utiliser le gant de gommage pour votre corps ?

1. Choisissez un gommage idéal, plus rugueux que celui que vous utilisez sur votre visage.

La peau de votre corps, en particulier celle de vos jambes et de vos pieds, est considérablement plus résistante que celle de votre visage, d’où la nécessité d’un gant plus rugueux. Pour alléger le fardeau que représente l’achat de deux gants, vous pouvez investir dans un gant à double face avec un côté doux et rugueux.

2. Mouillez votre gant avec de l’eau avant d’appliquer du savon ou un gel douche.

La meilleure façon d’exfolier votre corps est pendant la douche. Cela permet de gagner beaucoup de temps puisque vous vous exfoliez et prenez votre douche en même temps, au lieu d’utiliser un gommage corporel que vous devrez enlever plus tard.

Cependant, si vous êtes une personne qui utilise un gommage corporel, n’hésitez pas à remplacer le savon par un gommage pour cette rugosité supplémentaire. En d’autres termes, vous pouvez utiliser n’importe quel agent de votre choix, à condition de ne pas frotter sans avoir préalablement mouillé vos gants.

3. Appuyez doucement sur votre peau tout en la massant par mouvements circulaires.

Les mouvements circulaires sont préférables aux mouvements de haut en bas car ils permettent d’obtenir le plus de peau morte possible sans déranger votre peau.

Pendant le massage, soyez aussi doux que possible en fonction de votre type de peau. La dernière chose que vous souhaitez est une blessure ou un saignement.

4. Rincez et appliquez ensuite une crème hydratante.

Après le gommage, votre peau est un peu vulnérable et a besoin d’être hydratée. Ne la laissez pas nue ; l’application d’une crème hydratante vous donnera non seulement une peau douce et souple mais aussi une protection.

Ce serait le moment idéal pour profiter de la capacité d’absorption de votre peau et utiliser un hydratant riche en vitamines et en minéraux.