in

Les meilleurs gels intimes nettoyant pour hommes

Tout le monde connaît l’importance de prendre régulièrement une douche et de maintenir une bonne hygiène. Cependant, il est important d’accorder une attention particulière aux zones intimes du corps qui sont plus sensibles à l’humidité et aux infections. Il est essentiel de les garder propres et sèches pour une bonne hygiène.

Le lavage intime masculin ou la toilette intime n’est pas un sujet largement discuté ou évoqué. Cependant, il est tout aussi important que les hommes prennent leur toilette intime au sérieux. Si un homme veut s’occuper de ses besoins en matière d’hygiène, il est important de comprendre que la routine du lavage intime en fait également partie. Il existe de nombreux produits pour le lavage intime destinés aux hommes également. Une bonne hygiène intime contribue à prévenir les éruptions cutanées et les infections à long terme. La toilette intime des hommes n’a rien de compliqué ni de différent. Il suffit de l’intégrer dans votre routine quotidienne de lavage et de nettoyage.

En poursuivant votre lecture, découvrez les meilleurs gels intimes nettoyant pour hommes !

Pourquoi le nettoyant intime pour hommes est-il important ?

Le nettoyant intime pour hommes a été développé en gardant à l’esprit les problèmes auxquels l’homme moderne est confronté et en s’efforçant de créer les meilleures réponses possibles à ces problèmes.

Le lavage intime pour hommes est chargé d’extraits naturels et d’huiles essentielles pour vous offrir une expérience sans irritation et en toute sécurité. Il convient aux personnes ayant une peau sensible et n’a pas d’effets secondaires.

Caractéristiques :

  • Tue les bactéries nocives
  • Sans paraben ni SLS
  • Équilibre le pH
  • Apaise les démangeaisons
  • Apaise l’inflammation
  • Apaiser les plaies

Avantages :

Le lavage intime est un lavage hygiénique qui tue toutes les bactéries et micro-organismes nocifs dans votre zone intime et la maintient en bonne santé tout en la gardant hygiénique et fraîche toute la journée. Il équilibre le pH, ce qui rend la propagation des bactéries nocives difficile et vous garde au sec toute la journée. Comme le produit est exempt de parabène et de SLS, il peut être utilisé en toute sécurité par les personnes ayant une peau sensible et garde vos parties intimes parfumées toute la journée.

Les extraits d’aloe vera apaisent les plaies et les démangeaisons et le calendula vous aide à soulager l’inflammation. L’huile d’arbre à thé est une anti-bactérienne efficace et l’hamamélis l’aide à prévenir divers problèmes liés aux zones intimes.

Et son plus grand avantage est peut-être de pouvoir nettoyer facilement les résidus de préservatifs et de lubrifiants, si difficiles à nettoyer sans les bons produits.

Les meilleurs gels intimes nettoyant pour hommes

1. Saugella Homme soin lavant intime

Saugella Homme Emulsion Nettoyante 250 ml est une émulsion lavante spécialement formulée pour la toilette quotidienne corporelle et intime de l’homme. A base d’extraits naturels de Giroflier et d’Hélichryse, elle procure une sensation immédiate et longue durée de fraîcheur et une action déodorante. Sans parabène, il s’utilise quotidiennement comme un savon liquide.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2021 00:02

2. Nettoyant intime à l’aloe vera 100% bio

Benessence, est une marque engagée qui propose des produits de qualité, certifiés biologiques, avec des ingrédients naturels et hypoallergéniques. Ce gel nettoyant intime est conçu pour respecter les muqueuses des zones les plus délicates, il se caractérise par un pH pas trop acide, surtout grâce à sa contenance en acide lactique. Ce nettoyant adapté à l’hygiène intime masculine et féminine peut être utilisé quotidiennement.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2021 00:02

3. Hygiène intime gel lavant douceur aux 3 eaux florales et à l’aloé vera

Il s’agit d’une base lavante ultra douce 99,6% d’origine naturelle pH physiologique et 0% savon/parfum de synthèse. Sa tolérance optimale et son efficacité ont été testées sous contrôle gynécologique et dermatologique. Spécialement adapté aux muqueuses et peaux sensibles, Puressentiel ce gel lavant douceur certifié Bio nettoie et protège en douceur, respecte la sensibilité et l’équilibre de la zone intime, apporte bien être et confort durable. Il convient à la toilette quotidienne.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2021 00:02

4. Biopha Nature gel toilette intime

Prenez soin de vous avec ce gel douche intime sans savon spécialement conçu pour les parties les plus sensibles du corps. Formulé à pH physiologique (pH neutre), ce soin à base d’ingrédients d’origine naturelle de Biopha Nature nettoie et hydrate les parties intimes de l’anatomie féminine et masculine tout en délicatesse. La fleur d’oranger bio dépose un agréable parfum et laisse une sensation de fraîcheur tandis que le calendula bio aux vertus hydratantes calme les rougeurs éventuelles, apaise les irritations et adoucit la peau. Un plaisir quotidien à chaque usage pour une hygiène intime pleine de douceur. Ce produit est fabriqué en France !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2021 00:02

5. Propolia hygiène intime gel Bio

Purifiant et adoucissant, ce gel intime certifié Bio apportera confort et douceur à votre intimité, féminine comme masculine. Il est respectueux de votre équilibre, associant les eaux florales adoucissantes au Tea Tree purifiant et à la Propolis protectrice, pour en faire un indispensable de votre soin quotidien. Appliquez quotidiennement une noix de gel en faisant mousser délicatement. Rincez soigneusement à l’eau claire.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/09/2021 00:02

Comment utiliser un gel nettoyant intime pour hommes ?

Tous les nettoyants intimes pour hommes sont accompagnés de leur propre mode d’emploi, mais la manière de les utiliser reste la même pour la plupart d’entre eux. Il est préférable d’utiliser le produit tout en prenant une douche. Voici ce que vous devez faire :

  1. Utilisez de l’eau chaude pour mouiller votre zone intime, y compris vos organes génitaux et la peau qui les entoure.
  2. Versez une petite quantité de produit de toilette intime dans la paume de votre main et faites légèrement mousser.
  3. Appliquez sur votre région pubienne en veillant à couvrir toute la zone avec le produit de lavage.
  4. Frottez doucement le produit sur la peau pour éliminer la saleté et la sueur qui auraient pu s’accumuler.
  5. Rincez abondamment à l’eau et assurez-vous que la zone est essuyée doucement pour éviter qu’elle ne soit humide.
    L’eau chaude est recommandée car elle aide à ouvrir les pores pour un nettoyage plus efficace. En même temps, il est important de s’assurer que l’eau n’est pas trop chaude, car cela peut également endommager la peau délicate de la zone. Une fois que vous avez lavé votre zone intime, vous n’avez pas besoin d’appliquer à nouveau du savon sur la zone.
  6. Veillez à bien sécher la zone après votre douche. Utilisez une serviette douce et séchez-la en tapotant plutôt qu’en l’essuyant avec une serviette rugueuse. Si possible, laissez la zone ouverte pendant un certain temps pour aérer. Pour garder votre zone intime propre, il ne suffit pas de se sentir bien et de sentir bon, mais il faut aussi veiller à ce que vous restiez en bonne santé.

Guide de l’acheteur : Meilleur nettoyant intime pour les hommes

Ingrédients

Le premier et le plus important facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un produit d’hygiène intime pour hommes est celui des ingrédients. Elle doit contenir des ingrédients actifs comme l’huile de théier, la glycérine et l’acide lactique. Ces produits doivent également être sans alcool pour soulager la sécheresse et l’irritation.

Équilibre du PH

Un équilibre sain du PH d’une zone intime devrait se situer entre 3,5 et 4,5. Pour maintenir une zone intime saine, vous devez en acheter un qui contient des ingrédients qui n’assèchent pas les zones et qui préviennent les infections bactériennes.

Conclusion

Il s’agissait donc des 5 meilleurs nettoyants intimes disponibles pour vous si vous souhaitez acheter un nettoyage fiable et efficace de vos parties intimes. Essayez-en un qui convienne à vos besoins et à votre budget, et constatez par vous-même la différence dans votre hygiène personnelle.

Quel que soit le produit que vous choisissez, vous pouvez être sûr d’obtenir la meilleure propreté qui ne peut être obtenue avec le savon et les produits de lavage pour le corps.

Que pensez-vous ?

Comparatif de disque démaquillant lavable

Comparatif de gants exfoliants pour le corps