Qui ne rêve pas d’arborer une chevelure brillante ? Certains après-shampoings ou lotions capillaires élaborés à base d’extraits végétaux peuvent faire briller vos cheveux. Mais certains gestes quotidiens peuvent également raviver leur éclat. Je vais vous révéler quelques-unes de ces astuces avant de vous présenter la meilleure lotion vitalisante naturelle et biologique pour avoir des cheveux brillants !

Un coiffage doux et quotidien

Pour raviver la brillance de ses cheveux, il faut commencer par trouver l’origine de ce ternissement. La pollution, le vent, le soleil et les produits coiffants sont les principaux facteurs de ce désagrément. Or, coiffer ses cheveux permet de neutraliser certaines impuretés. Comme vous le savez sûrement, un shampoing quotidien peut être nuisible pour la santé de vos cheveux. C’est pourquoi le coiffage est indispensable matin et soir. S’il permet de soigner votre apparence le matin, il s’avère bénéfique pour la santé de vos cheveux le soir venu. Mais attention, pour préserver la brillance de votre chevelure, un coiffage doux s’impose. Brosse ou peigne, choisissez soigneusement l’accessoire qui convient le mieux à vos cheveux.

Un rinçage à l’eau froide

Cette astuce est connue depuis bien longtemps ! Après l’après-shampoing, le rinçage à l’eau froide permet de refermer les écailles du cheveu. Parfaitement lissées, celles-ci réfléchissent la lumière et vous offrent une chevelure étincelante au soleil !

Un essorage délicat

Après le shampoing, vous devez sécher vos cheveux en douceur pour le pas les abîmer. Vous pouvez réaliser un essorage délicat avec une serviette éponge douce. Le séchage à l’air libre est également recommandé. Le sèche-cheveux est un procédé agressif qu’il convient d’éviter si l’on souhaite préserver des cheveux en pleine santé. Si, malgré tout, vous souhaitez quand même l’utiliser, je vous conseille d’opter pour une température tiède. Veillez également à garder une distance de 30 cm entre l’appareil et vos cheveux.

Un masque capillaire enrichi en vinaigre blanc

Contre toute attente, c’est l’acidité du vinaigre qui va être bénéfique pour vos cheveux. En effet, celle-ci va favoriser le lissage des écailles tout comme le fait l’eau froide. Incorporez-en quelques gouttes dans votre masque ou dans votre après-shampoing. Appliquez votre formule de soin et rincez à l’eau froide pour raviver la brillance de vos cheveux tout en faisant disparaître l’odeur aigre du vinaigre blanc.

Diluez du jus de citron dans l’eau froide du rinçage

Le jus de citron est réputé pour faire briller les cheveux. Ses acides de fruit naturels lissent les écailles pour permettre à la chevelure de mieux refléter la lumière. De plus, cet extrait végétal est connu pour éclaircir les cheveux clairs en douceur et raviver leur éclat. Enfin, le jus de citron laisse une agréable odeur d’agrume sur les cheveux.

Limitez les colorations et décolorations

Les colorations, décolorations, lissages et autres procédés offerts par des fers à friser ou à boucler sont à limiter au maximum pour préserver des cheveux sains et brillants. En effet, tous ses produits et appareils dessèchent et endommagent progressivement la fibre capillaire. Or, une chevelure déshydratée et abîmée est terne et fragile.

Appliquez un masque nourrissant au miel

Riche en acides gras et vitamines, le miel nourrit, hydrate, éclaircit et purifie les cheveux. Réputé pour faire briller la chevelure, il peut être l’ingrédient principal d’un masque capillaire brillance maison. Voici comment procéder :

Mélangez une cuillère à café de miel liquide avec un jaune d’œuf jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Répartissez cette préparation sur l’ensemble de vos cheveux secs par le biais de massages circulaires. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans une serviette propre et chaude et laissez agir 15 minutes. Procédez à un rinçage scrupuleux à l’eau tiède, puis réalisez votre shampoing.

La lotion vitalisante soin brillance cheveux Douces Angevines

Cet après-shampoing naturel et biologique embellit les chevelures ternes et en manque de volume. Grâce à une composition exceptionnelle élaborée à partir des ressources végétales les plus vertueuses, il offre légèreté, souplesse et brillance. Le vinaigre de cidre d’Anjou redonne de l’éclat et de la vigueur aux cheveux. La lavande sauvage assainit et apaise, la sauge et le romarin sont réputés pour favoriser la pousse des cheveux.

Appliqué régulièrement, cet après-shampoing embellisseur vous permettra d’arborer une chevelure brillante, éclatante et saine.