in

Mon assurance moto temporaire prend elle en compte mon passager ?

assurance-moto-temporaire-prend-elle-compte-passager

Vous avez une moto, mais vous ne l’utilisez pas souvent voire rarement, elle est souvent au garage, vous la faites sortir que durant les vacances d’été. Vous aimeriez lui faire une assurance, mais vous trouvez que c’est dommage de verser une somme annuelle remarquable pour un engin inutilisable. Toutes les différentes formules d’assurance ne vous conviennent pas. Vous aimeriez aussi pouvoir assurer votre ami qui vous accompagnera durant cette période. Savez-vous qu’il est possible d’assurer votre moto juste cette période ? Cela grâce à l’assurance auto temporaire. Quels sont ses avantages ? Prend-elle en compte votre passager ? Dans cet article, nous verrons cela en détail.

L’assurance moto temporaire

Il est connu que la conduite des motos est très dangereuse et peut causer des risques d’accidents graves. Donc, il est primordial que la moto soit assurée, comme tout autre moyen de transport. Avant que l’assurance soit obligatoire, elle est nécessaire pour que le motard puisse rouler, non seulement légalement, pour éviter les amendes et le risque de perdre la moto, mais aussi en cas d’accident, il sera remboursé. Donc une garantie ne peut qu’être bénéfique.

Il existe différentes formules de garanties :

  • La garantie moto au tiers est connue aussi sous le nom la protection civile ou classique, cette garantie protège les tiers (les piétons et les passagers).
  • La garantie vol, comme son nom l’indique, la moto est assurée en cas de vol.
  • La garantie dite corporelle du conducteur, elle est obligatoire, car elle assure le propriétaire en cas de dommages reliés à son corps.
  • La garantie tous risques, cette assurance protège tout : la moto, le propriétaire et les tiers. C’est la formule la plus complète.

Ces formules d’assurance sont les plus connues. Il existe une autre formule de garantie qui s’appelle l’assurance moto temporaire, d’après le nom de cette assurance, vous pouvez déduire qu’elle couvre le motard momentanément. La durée peut être de quelques jours, d’une semaine ou même d’un mois. Pourquoi opter pour cette assurance ? Il est connu que les motos sont utilisées en général durant les vacances seulement, les autres jours, elles restent dans les garages, car tout simplement durant le travail les gens favorisent les moyens de transport les plus rapides.

L’assurance moto temporaire, prend-elle en compte un passager ?

Toutes les assurances moto ont plusieurs avantages, notamment l’assurance la plus basique qui est l’assurance moto temporaire. Même si elle est momentanée et ne dure pas longtemps, elle assure un minimum. Si on voit les choses de plus près, lorsqu’un accident se produit, quel est le minimum d’assurance qui doit être garanti ? Il est logique que ce sont les personnes tierces qui vont bénéficier de l’assurance temporaire, car elles n’ont rien à voir avec l’accident. Ces personnes peuvent être des piétons qui marchaient sans problème et le motard les a percutés en perdant l’équilibre et sortant de la route par exemple, ou bien alors elles peuvent être un passager qui a accompagné le motard. Il est à noter que l’assurance d’un passager est considérée comme une option de l’assurance moto temporaire, elle doit être choisie lors de la souscription à ce type de garantie.

Comment faire pour souscrire à une assurance moto temporaire ?

Comme tout moyen de transport, pour souscrire à n’importe quel type d’assurance il faut que le conducteur soit doté d’un permis de conduire qui dépasse les deux ans. Notamment pour les motos, le propriétaire doit en posséder un et doit dépasser les 21 ans. Il doit avoir un casier vierge, pas de mal conduite et de retrait de permis. Au-delà de ces conditions basiques, la souscription à n’importe quelle assurance est simple à faire. Pour obtenir une assurance moto temporaire, il y a trois pièces à fournir :

  • Une copie de la carte grise.
  • Une copie du permis de conduire.
  • Une copie de relevé d’informations.

Il faut savoir que vous pourrez renouveler votre contrat d’assurance moto temporaire une fois le délai achevé, mais il est conseillé de lire attentivement toutes les conditions de l’assurance, car elles sont propres à chaque compagnie. Avant que vous preniez une décision, n’hésitez pas à comparer l’assurance moto temporaire avec les autres formules de garantie, en se basant sur le rapport qualité prix.

Que pensez-vous ?

Les meilleurs gels intimes nettoyant pour hommes

bien-investir-dans-vin

Quelles sont les pratiques à suivre pour bien investir dans le vin ?