Le regard est à la femme qui se maquille ce que la paire de chaussures est au coureur : un « détail » qu’il ne faut surtout pas négliger ! Centre de toutes les attentions, essentiel dans toutes les interactions sociales, le regard en dit long sur une personne. Et avec vos produits de maquillage mesdames, vous pouvez en jouer et le rendre encore plus intense. Découvrez comment dans cet article !

Choisissez les bonnes couleurs

Selon la couleur de votre peau et celle de vos yeux, vous pourrez choisir parmi une gamme de couleurs plus ou moins étendue. En général, on recommande de choisir une teinte complémentaire à celle de ses yeux, afin de les faire ressortir. Pour savoir quelle couleur complète la vôtre, vous pouvez vous référer à un cercle chromatique. Regardez quelle teinte se trouve face à la couleur de vos yeux, et vous saurez de quelle couleur habiller vos paupières. Par exemple, si vous avez les yeux bleus, vous les sublimerez facilement avec des teintes saumon ou corail.

Structurez votre regard

Pour cette étape, vous aurez besoin de votre palette de couleurs, de votre mascara préféré et de votre brosse à sourcils. Le choix de votre mascara pourrait vous donner le vertige, tant les professionnels du secteur des cosmétiques rivalisent d’inventivité ! Sachez qu’il existe des produits conçus pour redonner un coup de boost à vos cils et vos sourcils. La gamme Revitalash a été créée par un ophtalmologue, pour un soin et une mise en beauté maximale de vos poils !

Place à la pratique !

  • Maquillez l’ensemble de votre paupière avec votre fard le plus clair. Partez de la base de vos cils et étalez jusqu’à l’arcade sourcilière. Pour ajouter une touche de lumière à votre regard et le faire paraître plus grand, déposez une petite quantité de produit dans le coin interne de votre œil. Si vous en avez, vous pouvez remplacer votre couleur par un fard blanc. Effet garanti !
  • Couvrez ensuite votre paupière mobile avec une teinte intermédiaire. Elle donne le « ton » de votre maquillage et sert de base à la couleur plus foncée.
  • Avec la couleur foncée, vous renforcez les couleurs déjà appliquées, pour un effet plus intense. Déposez une petite quantité de matière dans le coin externe de votre œil en formant un V le plus net possible. Vous pouvez aussi le flouter pour un rendu moins sophistiqué.
  • Appliquez la couleur la plus foncée juste en-dessous de votre paupière inférieure. Elle accentue le contour de votre œil et met sa forme en valeur. Les yeux ronds prendront garde à ne pas trop arrondir leur forme, sous peine de se dessiner des yeux globuleux ! Déposez de petites quantités de poudre dans le coin externe de votre paupière.
  • A l’aide d’un pinceau propre fondez les couleurs les unes dans les autres pour un résultat le plus naturel possible. Cette étape demande parfois un peu d’entraînement, mais si vous vous y essayez tous les jours, elle finira par devenir une simple formalité. Ce qu’on cherche à éviter en « mélangeant » les couleurs, c’est l’effet « couches successives ». Mieux vaut donner l’impression que les différentes couleurs commencent et terminent les unes dans les autres.
  • La dernière étape est peut-être la plus importante : le tracé d’eyeliner ! Veillez à ne pas trembler et à déposer votre trait le plus proche possible de votre ligne de cils. Sinon, il faudra tout recommencer, ou réussir à camoufler vos débordements sans en faire des paquets !
  • Gainez vos cils d’une couche ou deux de mascara, et vous êtes fin prête à attirer tous les regards sur le vôtre !

Plus d’informations sur Revitalash, sur MorCosmetics.