Les 5 meilleurs cosmétiques bio

Vous qui prenez soin de votre corps en adoptant une alimentation saine et en pratiquant une activité sportive, pourquoi ne pas faire de même avec vos produits de beauté ?

Ne négligez pas la composition de ces derniers, trop souvent gorgés de produits chimiques, de parfums et de colorants en tous genres qui peuvent agresser votre peau. Adeptes de 100% naturel, adoptez sans plus tarder les cosmétiques bio, dont voici une petite sélection.

1 : Acte Anti-rides : Rajeunir en un clin d’oeil

meilleur anti rides bioL’un des meilleur anti anti-rides bio du moment, adapté à votre type de peau parmi les 3 niveaux de soins bio de l’acte anti-rides proposés par Beauté Simple. Enrichies en aloé vera, en acide hyaluronique naturel, en huile de baobab et de jojoba bio ainsi qu’en beurre de karité bio, ces crèmes vont protéger la peau, l’hydrater mais également assurer son élasticité pour prévenir les effets du temps et l’apparition des nouvelles rides.

Cette marque de cosmétiques propose ainsi 3 formules, différentes selon l’âge des femmes auxquelles elles s’adressent :

  • Acte 1 : adapté aux peaux normales à tendance mixte. En plus de prévenir les rides, cette formule conçues pour les jeunes femmes aide à éliminer les points noirs et les boutons.
  • Acte 2 : destinées aux femmes de 30 à 40 ans, cette formule s’enrichie de micro-algue verte de d’aloe vera, favorisant ainsi la régénération cellulaire et l’hydratation en profondeur.
  • Acte 3 : l’anti-rides pour les femmes d’âge mûr qui contient, à la différence des autres formules, de la vitamine E et de l’extrait de bourgeon de hêtre, aux propriétés antioxydantes et anti-rides démontrées.

 

2 : Shampoing soin de NaturAloé : Retrouver une chevelure flamboyante

Vos cheveux sont ternes, secs et cassants ? Aidez-les à retrouver leur brillance et leur force grâce au shampoing soin de NaturAloe, contenant du jus frais d’aloe vera à l’état natif, de l’huile de coco bio et de l’huile de jojoba bio. Ces ingrédients agissent en synergie pour stimuler la circulation dans le cuir chevelu et renforcer vos cheveux à la base.

En utilisant ce shampoing, vous devriez rapidement observer une diminution de la perte des cheveux, un regain de volume et de brillance. Cette formule est adaptée à tous types de cheveux, même aux personnes au cuir chevelu sensible, puisqu’il ne contient aucun agent chimique.

3 : L’huile de Nigelle bio, le « Secret Sacré » pour votre peau

L’huile de nigelle, autre nom du cumin noir, est principalement composée d’acide linoléique, un agent régénérant de l’épiderme. Cette huile, proposée par la marque « Secret Sacré » agit donc comme un soin protecteur des peaux sensibles, sujettes à l’acné, au psoriasis ou à l’eczéma.

Elle possède également des vertus apaisantes, appréciables après un coup de soleil ou pour calmer des gerçures.

Petit plus : on prête à l’huile de nigelle des vertus décontractantes, à utiliser après un effort intense, notamment au niveau des articulations.

4 : Gel nettoyant moussant : une peau neuve signée Beauté Simple

gel nettoyant visage bio beauté simpleAvec le gel nettoyant visage bio de la marque Beauté Simple, obtenez un visage propre et purifié et dites adieu aux petites imperfections (acné, eczéma, etc.).

Composé de glycérine bio et d’huile de tournesol, pour assouplir la peau, de miel bio pour la détoxifier et purifier ainsi que d’huile essentielle d’orange bio aux vertus antiseptiques reconnues, ce gel nettoyant de Beauté Simple a tout pour plaire !

La peau est ainsi parfaitement nettoyer, sans être agressée puisque sa formule ne contient pas de savon et que des ingrédients 100% naturels.

5 :  Crème hydratante bio pour les mains de NaturAloé

meilleure crème bio pour les mainsGrâce à sa crème soin, NaturAloé vous fait la promesse de protéger l’épiderme de vos mains, en y laissant un fin film protecteur totalement naturel pour contrer les petites agressions extérieures (contact régulier avec l’eau, changement de température, etc.).

Avec une composition garantie bio, comprenant du pur jus d’aloé vera, de l’huile de macadamia, de l’huile de calophyllum et de la verveine, cette crème favorise :

  • la circulation sanguine,
  • la cicatrisation,
  • la régénération cellulaire,
  • l’apaisement des tissus

Conseillée à tout âge, la crème de soin NaturAloé assure l’hydratation quotidienne de votre peau, et apaise vos mains face aux brûlures superficielles et les gerçures, mais évite également l’apparition de signes de vieillissement tels que les tâches brunes.

Pour l’utiliser, versez une noix de crème dans le creux de votre main et massez du bout des doigts au poignet. Cette crème ne laisse pas de film gras et se fait totalement invisible sur votre peau.

Petit bonus : en plus de l’utiliser sur vos mains, la crème soin de NaturAloé est d’une efficacité redoutable sur les pieds secs.