Il y a une sorte de satisfaction tordue qui vient du fait d’éclater ce bouton odieux qui se moque de vous chaque fois que vous vous regardez dans le miroir, mais c’est une de ces situations où le plaisir coupable rencontre un gros problème.

Presser des boutons et des points noirs peut entraîner (et entraînera souvent) des cicatrices, une inflammation ou une infection, quelle que soit la propreté de vos doigts. Alors si vous ne pouvez vraiment pas attendre et que vous voulez vous faire enlever ces points noirs, faites appel à un professionnel avec l’un de ces outils d’élimination des points noirs qui éliminent le contact avec la peau pour préserver sa santé. Et si dans le cas inverse vous souhaitez le faire vous-même, il existe des kits d’extracteurs de points noirs efficaces. Pour cela, j’ai établie un comparatif d’extracteurs de points noirs que vous pouvez envisager ci-dessous.

Choisir un extracteur de points noirs

Si vous voulez vous débarrasser de vos points noirs mais que des traitements tels que l’exfoliation, la vapeur ou les bandes anti-pore ne font pas l’affaire, l’utilisation d’un aspirateur à points noirs ou d’un kit d’extracteur de points noirs pourrait être la solution. Les points noirs, les boutons et autres imperfections peuvent non seulement rendre notre visage inconfortable et sale, mais aussi avoir un impact sur notre santé en général. Maintenant, avec une poignée d’excellents produits pour enlever les points noirs, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas commencer à améliorer votre peau immédiatement ! Êtes-vous prêt à dire au revoir à vos points noirs ?

Lorsque vous achetez un produit pour enlever les points noirs, il est essentiel de savoir si vous avez une peau acnéique, grasse, sèche ou sensible. Cela jouera un rôle très important dans le choix du produit qui vous conviendra le mieux.

Par exemple, c’est très important si vous souhaitez acheter un aspirateur de points noirs. Si c’est le cas et que vous avez un type de peau spécifique, vous voudrez acheter un appareil avec différents niveaux de succion. Ces appareils sont généralement destinés à différents types de peau afin que vous puissiez bénéficier de tous les effets sans irriter votre peau de quelque manière que ce soit.

Les extracteurs de points noirs, également appelés extracteurs de comédons, sont largement utilisés par les dermatologues pour éliminer les points noirs qui sont observés sous la peau. Un point noir est un bouchon qui se forme sur les pores et qui peut être un mélange de poussière, de saleté, de pollution et du lubrifiant naturel de la peau, le sébum. Si vous ne prenez pas suffisamment soin de votre peau, les pores peuvent se boucher. C’est pourquoi il ne faut surtout pas oublier l’hygiène fondamentale de votre peau.

Les extracteurs de comédons sont faciles à utiliser et causent un minimum de dommages aux peaux sensibles. Pour couronner le tout, les outils d’extraction des comédons peuvent également être beaucoup moins chers et peuvent être utilisés de manière répétée, contrairement aux bandes de pores qui ne sont destinées qu’à un usage « unique ». Il n’est donc pas surprenant que l’extracteur de comédons soit le remède domestique le plus apprécié pour enlever les points noirs.

Sélection d’extracteurs de comédons

1. Kit extracteur point noir

Promo
Extracteur Point Noir Kits, EIVOTOR Extraction de Acné Comédons 5pics Aiguille d'Outils en Acier Inoxydable Professionnels Eliminer Blackhead Remover pour Hommes Femmes Nettoyer l'Acné du Visage
  • 【 5 en 1 d’outils Kit Multifonction】- 5 outils de points noirs...
  • 【Design Professionnelle】- Une manière plus propre et plus...
  • 【 Matériau de Haute Qualité】- Les extracteurs point noir Kit...

Ce kit extracteur de points noirs est livré avec cinq types d’outils d’extraction qui peuvent tous être utilisés pour excaver ces pores bouchés de différentes manières. Un diagramme inclus dans le kit vous indique exactement comment utiliser chaque outil, et tous les outils sont recouverts d’un acier inoxydable sans danger pour la peau. Les outils sont également munis de poignées antidérapantes et le tout est livré dans un conteneur pratique qui facilite les déplacements.

2. Extracteur comédons professionnel

Promo
Extracteur Point Noir Extraction de Acné 6Pcs [ Bonus Inclus ] IZUKU Acné Tire Comédons Extracteur Professional Pince à épiler en Boîtier Cuir
  • Sécurité et Facilité d'Utilisation: L'élimination de l'acné et...
  • Materiel Hygiénique: Six différents outils extracteur de point noir...
  • Design Professionnelle: Complet d'outils polyvalent de beauté qui...

Ce kit d’élimination des points noirs est similaire à l’option ci-dessus, il est fourni avec un ensemble d’outils qui permettent d’éliminer les points noirs en un clin d’œil. La différence ? Il est livré avec un outil supplémentaire : une pincette. À part cela, c’est un kit presque identique : les outils ont des poignées antidérapantes, ils sont en acier inoxydable, et il est livré avec son propre étui de transport mais celui-ci est en cuir, pas en métal.

3. Aspirateur de points noirs

Aspirateur de Point Noirs, Xpreen Extracteur de Comédons Nettoyant de Pores Rechargeable Appareil de Beauté du Visage Avec écran LED, 4 Sondes et 3 Modes (Blanc 1) pour nettoyage du visage
  • Aspirateur de point noirs : Petit appareil s'appuye sur la forte...
  • Extracteur de comédons: La conception ergonomique permet à l'angle...
  • Sûr et efficace: vient avec 4 sondes et 3 modes, vous aide à...

Creuser dans vos pores vous semble-t-il être un cauchemar ? Dans ce cas, un aspirateur pour enlever les points noirs est peut-être plus indiqué. Cet aspirateur utilise une technologie d’aspiration pour aspirer la saleté de vos pores et il est équipé de quatre têtes d’aspiration différentes qui répondent à des besoins divers, que vous souhaitiez absorber de la graisse, vous débarrasser de peaux mortes ou simplement vous masser le visage. (Vous pouvez également personnaliser le niveau de succion en fonction de votre type de peau.) Il est rechargeable, portable et presque indolore comme les extracteurs.

4. Épurateur ultrasonique de peau

Épurateur Ultrasonique de Peau, ANLAN 4 In1 Ultrasons Nettoyage Visage Ultrasonic EMS Ionique Spatula Skin Scrubber Points Noirs Pores Cleaner Ultrasons Vibration Peeling Extractor Masseur de Soins…
  • 🌸🌸【Nettoyage Profonde】Épurateur ultrasonique envoie 24 000...
  • 🌸🌸【4 Mode】1.Ultrason:Peeling visage, éliminer les cellules...
  • 🌸🌸【Haute Qualité】Le grattoir est fabriqué à 100% en acier...

Tout comme l’aspirateur à points noirs, cette spatule enlève beaucoup de points noirs en peu de temps. Elle masse votre visage d’avant en arrière, soulevant ainsi la saleté, les débris et les peaux mortes. Cela permet une extraction beaucoup plus douce que les aspirateurs et les kits d’extraction ci-dessus, puisqu’elle ne presse, ne pousse, ni ne suce. Il doit cependant être utilisé sur une peau humide, donc après avoir appliqué une compresse chaude, il est conseillé de ré-humidifier la peau avec de l’eau chaude. Ensuite, mettez en marche l’appareil et laissez-le faire son travail. Après une utilisation régulière, vous constaterez une grande différence dans la quantité de points noirs que vous avez.

5. Tire-comédons

Caltrad Tire-comédons en acier inoxydable pour acné
  • Tout nouvel outil de dissolvant de points noirs, le plus sûr moyen...
  • Longeur: 12cm
  • assis ANSE POUR FERME préhension

Parfois, on veut juste faire simple, et c’est là qu’intervient cet outil d’élimination des points noirs sans fioritures. Cet extracteur à deux extrémités utilise des boucles arrondies pour faire sortir le sébum et les débris de vos pores en exerçant une pression. Il est fabriqué en acier inoxydable, ne coûte que quelques dollars, et vous pouvez également l’utiliser pour enlever les boutons qui sont apparents.

Comment extraire en toute sécurité les points noirs et les pores obstrués de votre peau ?

Étape 1 – Appliquer une crème hydratante

Après la douche ou le lavage du visage, appliquez une fine couche de l’hydratant le plus puissant dont vous disposez sur la zone où vous souhaitez éliminer les points noirs et les pores obstrués. L’utilisation d’un hydratant riche crée un joint temporaire et occlusif pour garder la chaleur emprisonnée dans la peau, ce qui rend les extractions plus fluides.

Étape 2 – Assouplir la peau

Couvrez la zone avec du cellophane ou du film plastique et appliquez le premier gant de toilette chaud et humide. Ensuite, prenez le deuxième gant de toilette bien chaud et appliquez-le sur l’autre. En étalant les gants de toilette, la chaleur sera retenue dans votre peau. Pour des extractions sûres et un retrait facile, il est important que la peau soit aussi douce que possible.

Étape 3 – Appliquer à nouveau l’hydratant

Retirez les gants de toilette et le plastique et gardez la peau humide en appliquant un peu plus de crème hydratante. Il est plus que probable qu’elle se sera essuyée sur le gant de toilette.

Étape 4 – Extrait

Pour les extractions, vous pouvez utiliser l’une des solutions ci-dessus.