in

Comparatif de fers à lisser

Si vous pouvez obtenir une coiffure lisse à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde, rien ne vaut la brillance et la douceur que vous obtenez en scellant votre coiffure avec un fer à lisser. Le problème : il peut être difficile de trouver celui qui convient le mieux à vos cheveux. Certains fers plats prétendent prévenir les dommages, d’autres prétendent être fabriqués avec le meilleur matériau pour une brillance saine, mais en tant qu’acheteur, il peut être déroutant de savoir si la céramique, la tourmaline ou le titane sont les meilleurs.

Que vous ayez des cheveux bouclés ou des cheveux extrêmement épais, que vous recherchiez un mini-fer plat ou une brosse à lisser, il y a presque trop de facteurs à prendre en compte dans votre quête du meilleur lisseur de cheveux possible. Outre les préoccupations liées à la texture des cheveux, il y a l’élément financier : Un outil plus abordable de marques fiables comme Remington vous permettra-t-il de faire le travail, ou devez-vous vous rabattre sur une option de haut ou de milieu de gamme de marques de luxe connues comme GHD, Chi, Harry Josh, Babyliss et Paul Mitchell pour des cheveux lisses ? C’est pourquoi je vous propose un comparatif complet des meilleurs fers à lisser que vous pouvez envisager, ci-dessous.

Choisir un fer à lisser

Si vous souhaitez réduire le temps de préparation de vos cheveux le matin, vous pouvez opter pour des fers plats avec des plaques plus larges et une capacité de chauffe plus rapide. Les fers plats en titane ont tendance à chauffer plus rapidement que ceux avec des plaques en céramique, mais la force et la vitesse que vous obtenez avec les plaques en titane peuvent signifier que vous devez sacrifier les dommages plus limités causés par la chaleur sur vos cheveux par les fers plats en céramique.

La chaleur est répartie uniformément sur les plaques en céramique, et elles sont souvent renforcées de l’une des deux façons suivantes pour mieux protéger les cheveux. Lorsqu’elles sont imprégnées de tourmaline, les plaques de céramique créent des ions négatifs pendant le processus de chauffage, ce qui ajoute une couche de conditionnement pour protéger et hydrater vos mèches. Ensuite, vous avez des fers à infrarouge avec des plaques de céramique, qui non seulement émettent des ions négatifs, mais chauffent également les cheveux de manière uniforme de l’intérieur vers l’extérieur pour réduire les dommages visibles.

A lire aussi :   Comment avoir une belle peau en 3 jours ?

Si l’idée de fixer un fer plat chaud, en céramique ou non, sur vos cheveux colorés, cassants ou autrement abîmés vous fait craquer, vous devriez peut-être vous tourner vers un lisseur à vapeur ou un fer plat en céramique avec une large gamme de réglages de chaleur ajustables à utiliser en tandem avec vos produits capillaires protecteurs préférés.

Sélection de fers à lisser

1. Fer à lisser Remington

Le lisseur Remington Pro-Ceramic Extra est spécialement développé pour les cheveux longs et épais. Il est équipé de plaques longues et extra larges qui permettent de dompter les cheveux en quelques minutes. Il dispose d’un affichage numérique de 150-230°C, d’un verrouillage des touches et d’une pochette de protection thermorésistante. Prêt en 15 secondes, les plaques de coiffure larges avec dispositif d’amortissement sont aux dimensions de 110 mm x 45 mm.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2021 12:07

2. Fer à lisser avec écran LCD numérique

Le KIPOZI Lisseur Cheveux Professionnel Titane a été conçu afin d’être le plus agréable à utiliser
Les plaques de titane de 4,5 cm de large permettent une pression optimale et une distribution homogène de la chaleur. Vous pouvez ainsi profiter d’un lissage qui laissera vos cheveux doux et brillants. Adapté aux cheveux épais, bouclés et ondulés.

Grâce aux plaques flottantes, vous pouvez étirer les cheveux de manière uniforme, obtenir un look parfaitement lisse et brillant sans trop d’effort. Pour plus de sécurité, il s’éteint automatiquement après 60 minutes par défaut.

3. Lisseur cheveux Babyliss

Le parfait lisseur pour tous les jours avec des plaques en céramique qui glisse parfaitement sur vos cheveux pour un résultat soyeux. 2 températures réglables, 200°C et 230°C avec une chauffe rapide de 30 secondes pour un lissage rapide.

A lire aussi :   Ioma Paris : La beauté personnalisée

Multi-voltage pour une utilisation mondiale. Il est fourni avec un tapis thermorésistant et 3 ans de prise en charge.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2021 12:07

4. Fer à lisser professionnel avec peigne à vapeur

Ce fer à lisser professionnel avec peigne à vapeur possède 5 trous de pulvérisation et d’une fonction de verrouillage automatique de la température. Sa technologie novatrice d’hydratation des cheveux raides vous permet d’obtenir des cheveux soyeux, naturels et sains. Le revêtement en céramique optique sur le peigne réduit la friction entre les cheveux et le peigne. Ce fer à lisser s’éteindra automatiquement si elle n’est pas utilisée pendant 60 minutes.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2021 12:07

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un lisseur

La taille des plaques

Si vous avez les cheveux épais ou si vous souhaitez couvrir une plus grande surface pour accélérer le processus de lissage des cheveux, un lisseur à plaques plus larges peut être la meilleure option pour vous. Si vous avez une coiffure plus courte, des cheveux fins, ou si vous prévoyez d’utiliser votre lisseur pour créer des vagues et des boucles, vous trouverez peut-être un lisseur avec des plaques de 2.5 cm plus facile à manipuler.

Le matériau des plaques

Le matériau de la plaque que vous choisissez peut également faire une grande différence sur le résultat de votre style. Céramique, titane et tourmaline sont les termes les plus courants que vous rencontrerez. Les plaques en céramique retiennent bien la chaleur et assurent une répartition uniforme de la chaleur, évitant ainsi que les points chauds sur les plaques ne causent des dommages.

La céramique est particulièrement efficace pour les cheveux fins qui peuvent être particulièrement vulnérables aux dommages causés par la chaleur. Alors que de nombreux lisseurs de cheveux ont des plaques recouvertes de céramique, les plaques entièrement fabriquées dans ce matériau sont plus efficaces, car ce revêtement peut s’user avec le temps. La tourmaline est une pierre précieuse, mais lorsqu’elle est écrasée et utilisée pour recouvrir les plaques d’un lisseur de cheveux, elle a des propriétés et des résultats similaires à ceux des plaques en céramique.

A lire aussi :   Quelles couleurs de maquillage pour les brunes ?

Le titane est un métal léger qui chauffe très rapidement et peut maintenir une chaleur élevée à une température constante. Ce matériau est idéal pour ceux qui ont des cheveux épais, bouclés ou naturels qui peuvent être plus difficiles à lisser. Comme il est plus léger que la céramique, il permet également d’obtenir un lisseur de cheveux plus léger, ce qui signifie moins d’efforts pour les bras lorsque vous apprivoisez votre crinière.

L’arrêt automatique

L’arrêt automatique. De cette façon, même si vous oubliez d’éteindre votre lisseur, vous pouvez être tranquille en sachant qu’il s’éteindra tout seul automatiquement. Tous les lisseurs ne sont pas équipés de cette fonction, et si vous n’avez pas de problème à vous souvenir d’éteindre ce genre de choses, il n’est peut-être pas nécessaire de le faire. Néanmoins, un peu de tranquillité d’esprit et de précaution supplémentaire ne font jamais de mal.

Le contrôle de la température

Plus vous aurez d’options de contrôle de la température, plus vous aurez de contrôle sur la chaleur que vous appliquerez à vos cheveux. N’oubliez pas que tout type de coiffage à la chaleur peut endommager vos mèches. Vous devez donc veiller à ne pas utiliser trop de chaleur, surtout si vous vous coiffez quotidiennement. Les fers plats qui offrent des options de température plus basse, à partir de 120 degrés Celsius environ, sont idéaux pour les personnes ayant des cheveux fins et sujets aux dommages.

Si vous avez les cheveux épais, des réglages de chaleur plus élevés peuvent aider à lisser ces boucles. Pour éviter de les abîmer, il est conseillé de commencer par une température plus basse, puis de n’augmenter la température que si nécessaire. N’oubliez pas que toute température supérieure à 200 degrés risque d’endommager vos cheveux. Même les cheveux épais et bouclés doivent rester dans une fourchette de 180 à 200 degrés Celsius pour être sûrs.

N’oubliez pas la protection contre la chaleur

Tout type de coiffure à la chaleur que vous séchiez vos cheveux, les frisiez ou les défrisiez peut causer des dommages. C’est pourquoi il est important d’être proactif. Avant de commencer à lisser vos cheveux, assurez-vous d’appliquer un produit de protection thermique !

Que pensez-vous ?

Choisir un thé marocain à la menthe

Comparatif de fers à boucler