La marque de thé haut de gamme Kusmi tea compte aujourd’hui plus de 85 boutiques, dont une soixantaine en France, et est distribuée dans 35 pays.

Avec plus de 90 mélanges proposés, la marque a de quoi satisfaire tous les goûts. Des thés verts et noirs classiques, des mélanges exclusifs (comme les thés Anastasia et Prince Vladimir), des recettes bien-être (comme les incontournables thés Detox et BB Detox)…

Toutes les lignes de Kusmi Tea bénéficient d’un savoir-faire ancestral et d’ingrédients de la meilleure qualité tels que des feuilles de thé entières importées de leur pays d’origine et de subtiles huiles essentielles provenant des sources les plus nobles.

Lieu de rencontre des saveurs, des cultures et des couleurs, Kusmi Tea a toujours représenté la beauté des mélanges. Mais comment choisir un thé Kusmi tea ?

Kusmi tea et ses best-sellers, comparatif !

Les best-sellers en Asie et en Europe sont en fait les mêmes : BB Detox (une base de thé vert et de maté, aromatisée au pamplemousse), Detox (une base de thé vert et de maté au citron vert) et Blue Detox (une base de thé vert et de maté à l’ananas).

Ces mélanges exclusifs sont également des best-sellers, car ce sont les recettes originales à la russe de la marque. En outre, Kusmi Tea est célèbre pour être une marque de cadeaux, ce qui explique que les assortiments de cadeaux soient parmi les meilleures ventes.

Kusmi Tea a commencé son partenariat avec le groupe de luxe et de style de vie Bluebell au Japon en septembre 2016.

Très rapidement, Kusmi Tea a connu le succès avec l’ouverture d’une série de boutiques pop-up et maintenant un nouvel espace permanent dans le quartier de Marunouchi à Tokyo.

Mais bien que la marque soit imprégnée d’histoire avec ses mélanges originaux du 19ème siècle, Kusmi est fière de suivre le rythme de son temps et a un flair pour le contemporain. Ils proposent une gamme de thés bien-être, dont le plus populaire est le thé Detox. Le thé Detox, qui est le préféré des célébrités, est souvent vanté par les personnes qui suivent un régime alimentaire et par les personnes qui cherchent à nettoyer et à purifier leur organisme et à se sevrer de la caféine.

Leurs sachets de thé sont les plus élégants que j’ai jamais vus : fabriqués en mousseline (qui, contrairement au papier, n’écrase pas le thé en poudre, mais le garde en pleine feuille) et cousus avec du fil, il est presque impossible de les jeter. Ci-dessous, retrouvez un comparatif de thé Kusmi Tea !

Sélection de thé Kusmi Tea

1. Kusmi Tea Blue Detox

Kusmi Tea - Blue Detox - Boîte métal 250g
  • Livraison offerte en France métropolitaine dès 75€

Plongez au cœur des Caraïbes avec ce mélange exotique et fruité à base de Thé vert (36%), graines de cynorhodon, maté (17%), rooibos, menthe, arôme ananas, graines de guarana, feuilles d’ortie, et pétales de tournesol. Le blue detox de chez Kusmi Tea vous apportera une pause bien-être.

2. BB Detox Kusmi Tea

Kusmi Tea -Thé BB Detox - Mélange de Thé Vert, Maté et Plantes Aromatisé Pamplemousse - À Déguster Chaud ou en Thé Glacé - Parfums Finement Acidulés - Boîte Thé Métal 250 g - Environ 100 Tasses
  • SÉRÉNITÉ ET BIEN-ÊTRE : Laissez-vous envoûter par la fraîcheur...
  • DÉLICIEUSEMENT RAFRAÎCHISSANT : Vous pouvez déguster ce thé aussi...
  • CONSEILS DE DÉGUSTATION : Pour apprécier au mieux ce thé, nous...

La base du BB Detox de Kusmi Tea c’est une succulente boisson au thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisée d’une douce note de pamplemousse. Un joli mélange idéal pour une pause beauté.

3. Coffret Les biens-être Kusmi Tea

Kusmi Tea - Coffret de 5 Miniatures Les Bien-Être - Assortiment Thés Aromatisés et Infusion- Thé Detox, BB Detox, Boost, Sweet Love et Infusion Be Cool - Boîtes à Thé en Métal 5x25gr
  • ASSORTIMENT DE THÉS AROMATISÉS ET INFUSION KUSMI TEA : Avec cet...
  • NOS INCONTOURNABLES DETOX ET BB DETOX : Laissez vous séduire par le...
  • SWEET LOVE, BOOST, ET INFUSION BE COOL : Avec son mélange d'épices,...

L’assortiment de miniatures « Les Biens-être » de Kusmi Tea est idéal pour découvrir ou faire découvrir les incontournables mélanges de la marque. Detox ravira par son délicieux mélange de maté, thé vert et citronnelle, parfait pour le corps et l’esprit. Boost surprendra grâce à son mélange de maté, thé vert et épices. À découvrir aussi, BB Detox, joli mélange de thé vert, maté et pamplemousse, idéal pour une pause beauté. Sweet Love offre quant à lui une exaltation des sens avec son mélange d’épices, de guarana et de réglisse. Enfin, pour savourer un instant d’harmonie, Be Cool est idéal avec son mélange de plantes, de réglisse et de menthe.

4. Coffret Les verts Kusmi Tea

Kusmi Tea - Coffret de 5 Miniatures de Thés Verts Aromatisés - Parfums Floraux, Gourmands, Acidulés, et Thé Vert à la Menthe - Mélanges Conditionnés en France - Boîtes à Thé en Métal
  • ASSORTIMENT DE THÉS VERTS KUSMI TEA : Les 5 miniatures à base de...
  • PARFUMS FLORAUX : Retrouvez tout le savoir-faire de la maison Kusmi...
  • THÉS ACIDULÉS, GOURMANDS, ET THÉ VERT À LA MENTHE : Le thé vert...

L’assortiment de miniatures « Les Verts » de Kusmi Tea est idéal pour découvrir ou faire découvrir les thés verts de la maison. Le thé vert à la fraise sera apprécié pour ses notes sucrées, le thé vert à la rose conquira les amateurs de parfum délicat, le thé vert à la menthe nanah sera très apprécié pour son goût rafraîchissant, le thé vert gingembre-citron sera idéal pour les amateurs de saveurs acidulées et légèrement épicées, enfin Label Imperial apportera de la gourmandise avec son subtil mélange d’orange, de cannelle et de réglisse.

5. Earl Grey Intense Kusmi Tea

Promo
Kusmi Tea - Earl Grey Intense
  • INGREDIENTS : Thé noir, écorces de citrons (2%) et huile essentielle...
  • CONSEILS DE DEGUSTATION : infuser 3-4min à 90°C. Environ 50 tasses.
  • MELANGE CONDITIONNÉ EN FRANCE : dans nos ateliers au Havre, en...

Avec Earl Grey Intense, Kusmi Tea revisite l’incontournable recette du thé noir Earl Grey. Découvrez un mélange de caractère, intensément parfumé ! Un thé noir aromatisé à la bergamote avec des écorces de citron.

Les conseils de Kusmi pour préparer une bonne tasse de thé

1. La qualité de l’eau

Il est essentiel de choisir une eau douce à faible teneur en minéraux. L’idéal est d’utiliser de l’eau de source ou peut-être de l’eau filtrée. Il est également préférable de la faire bouillir dans une bouilloire, car l’eau chauffée dans une casserole peut facilement être altérée par le goût des aliments préalablement cuits dans ce récipient.

2. La température de l’eau

La règle d’or concernant la température de l’eau est de ne jamais utiliser d’eau bouillante sur le thé, quel que soit le type de thé que vous préparez.
Les thés verts nécessitent de l’eau à 70°C et les thés noirs de l’eau à 85-90°C. De nos jours, vous pouvez vous procurer des bouilloires qui vous permettent de choisir la température de l’eau.

3. La théière

Si vous faites votre thé dans une théière, il est conseillé de l’ébouillanter au préalable, c’est-à-dire de verser de l’eau bouillante dans la théière, de la rincer et de jeter l’eau.

Il existe deux types de théières :

Les théières en terre cuite, dont on dit qu’elles ont une « mémoire » car elles conservent la saveur du thé qui y a déjà été fait. Il est préférable d’avoir une théière différente pour chaque type de thé, afin de ne pas mélanger les saveurs. Après utilisation, il suffit de rincer la théière, sans la frotter ni utiliser de détergent, puis de la laisser sécher sans le couvercle. Ce type de théière convient parfaitement aux thés noirs et aux thés Oolong ;

Les théières en céramique, métal, porcelaine, qui peuvent être lavées à l’eau chaude (sans détergent). Ces théières sont plus polyvalentes car elles n’absorbent pas les arômes des thés.

4. La quantité de thé

La coutume veut que 4 grammes suffisent pour une tasse. Mais la quantité est en partie une question de préférence. Dans le cas du thé d’Assam, qui est naturellement très robuste, vous pouvez réduire la quantité et faire infuser 3 grammes au lieu de 4.

5. Le temps d’infusion

C’est une étape très importante dans l’art de la fabrication du thé. En effet, le temps d’infusion varie en fonction du type de thé. Un thé noir surinfusé développera un goût amer tandis qu’un thé blanc sous-infusé sera plat et insipide.

Les thés noirs sont normalement infusés pendant 2 à 3 minutes, les thés verts pendant 3 à 4 minutes. Il est conseillé de vérifier le temps d’infusion avant de préparer le thé, car certains thés doivent être infusés à des moments très précis : par exemple, la perle de jade est laissée à infuser pendant 7 à 20 minutes, tandis que le thé Oolong aura besoin de 5 à 7 minutes pour que son bouquet se développe pleinement.

L’infusion se fait normalement avec un couvercle, afin que le thé conserve tous ses arômes.