Choisir le meilleur dissolvant pour vos ongles

Je déteste tellement enlever le vernis à ongles que chaque fois que je me fais faire une manucure, je le laisse s’effriter dans l’oubli pendant des semaines avant de prendre finalement un coton trempé pour réparer les dégâts. Et le vernis à ongles en gel ? Oubliez ça. Une fois, j’ai laissé passer ça si longtemps que j’ai essayé de créer une toute nouvelle tendance d’ongles à moitié vernis en laissant le vernis repousser.

Une partie du problème est que je n’ai jamais trouvé un dissolvant de vernis à ongles que j’aimais. J’ai toujours acheté le flacon géant d’acétone le moins cher au magasin. Mais il y a en fait beaucoup d’options, acétone ou non, lingettes ou bouchons, formules de conditionnement conçues pour aider les ongles à se remettre en place ou des formules plus simples visant à faire le travail.

Si tout cela vous semble trop compliqué, je suis là pour vous aider. J’ai recherché les meilleurs dissolvants de vernis à ongles, afin que vous puissiez trouver exactement ce que vous cherchez et que vous arrêtiez de détruire vos précieux ongles.

Comparatif de dissolvants pour les ongles

Il existe essentiellement deux types de dissolvants de vernis à ongles : l’acétone et le non acétone. La plupart des marques proposent les deux types de dissolvants, ce qui est généralement indiqué sur l’étiquette. Les deux types contiennent un solvant (comme l’acétone) qui agit en dissolvant le film dur laissé sur vos ongles par les ingrédients du vernis. Les vernis à ongles contiennent des ingrédients comme des résines, des plastifiants, des filmogènes et des pigments de couleur. Tous ces ingrédients permettent d’obtenir une belle couche uniforme de vernis qui sèche rapidement et uniformément. Le problème, c’est que ces ingrédients ne sont pas si faciles à enlever.

L’acétone est un solvant très puissant et c’est celui qui fonctionne le mieux pour enlever le vernis. Mais il est aussi très agressif car il élimine beaucoup d’huiles naturelles de la peau. En fait, il arrive que votre peau paraisse vraiment blanche si vous avez utilisé trop d’acétone sur elle. Cela signifie que vous avez desséché votre peau.

Les dissolvants sans acétone utilisent des solvants moins agressifs comme l’acétate d’éthyle, l’alcool isopropylique et le carbonate de propylène. Même les dissolvants de vernis étiquetés comme « naturels » ou « bio » utilisent un solvant, mais pas d’acétone. Ils ajoutent également des agents hydratants comme la glycérine, le panthénol et le soja pour minimiser l’effet de séchage. Cependant, ces formulations ne dissolvent pas le revêtement de vernis aussi efficacement, de sorte que vous devrez travailler plus dur pour enlever l’ancien vernis.

Retrouvez ci-dessous mon comparatif des meilleurs dissolvants que vous pouvez envisager. Je parle ici principalement de dissolvant sans acétone pour un vernis à ongles basique et vous pourrez retrouver un comparatif complet de dissolvants pour retirer votre vernis semi-permanent et en gel dans un second article.

Sélection de dissolvants pour les ongles

1. Dissolvant sans acetone à l’huile d’Argan

Ce dissolvant doux à l’huile d’Argan est sans acetone pour les ongles et nourrissant de la marque HASNA PARIS. En un seul geste, votre vernis s’envole pour donner à nouveau libre cours à votre imagination pour votre nouvelle manucure ou pédicure ! Sa formule protège et répare vos ongles, vos cuticules et vos ongles sont impeccables carl’huile d’Argan vous laisse un léger film gras pour hydrater l’ongle.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Dissolvant miraculeux sans coton

Le dissolvant miraculeux de la marque Bourjois retire instantanément le vernis et sans coton ! Testé sous contrôle dermatologique, il ne contient ni acétone, ni parabène et possède un léger parfum de fruits rouges et de vanille. Ce dissolvant miraculeux retirera toutes traces de vernis sur chacun de vos ongles en 1 seconde seulement.

Bourjois - Dissolvant 1 Seconde - Miraculeux - Démaquillage instantané sans coton - Unique 75ml
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Dissolvant doux Peggy Sage

Ce dissolvant pour les ongles de 200 ml de la marque Peggy Sage est sans acétone ni parabène. C’est le dissolvant à petit prix et efficace.

Dissolvant Doux sans Acétone 115ml - 120113
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Dissolvant douceur

Les Laboratoires de la marque Diadermine ont développé un dissolvant douceur pour retirer efficacement le vernis à ongles tout en prenant soin des ongles même sensibles et fragiles et tout cela pour un tout petit prix. Vos ongles et cuticules sont parfaitement nettoyés et bien entretenus avec sa formule sans acétone.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Dissolvant professionnel sans acétone

Si vous faites vos ongles très régulièrement, il est peut être préférable d’investir avec un conditionnement de 1 litre de dissolvant. Ce dissolvant de qualité professionnelle (avec parfum agréable à la fraise) est livré avec un rouleau de 500 cotons de cellulose non pelucheux, très absorbant de 13 couches et d’un flacon vaporisateur. Ce produit est sans acétone.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Dissolvant sans acétone aux vitamines

Ce dissolvant sans acétone de la marque Timely élimine efficacement les traces de vernis des ongles, tout en protégeant la peau autour des ongles. Avec ses vitamines E et A, des protéines de soie et de l’huile de ricin pour renforcer les ongles et hydrater la peau autour vos obtiendrez des ongles sublimes. Il possède également un parfum doux et agréable.

Timely - Dissolvant sans acétone pour vernis à ongles avec vitamines E et A et protéines de soie, petite taille, 150 ml
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. Disques de dissolvant soignant

Pour un usage rapide ou à un transport en vanity, ce dissolvant sous forme de disques est parfait lors de tous vos déplacements. Sans acétone, ce dissolvant donnera de la brillance à vos ongles sans les dessécher. La boite contient 30 disques dissolvant.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment faire un dissolvant de vernis à ongles à la maison ?

Comment faire du dissolvant à la maison ? Seule une visite rapide dans votre cuisine fera l’affaire ! Beaucoup de femmes ne préfèrent pas utiliser des dissolvants à base d’acétone, car ils peuvent contenir des substances chimiques, qui peuvent assécher les cuticules et provoquer une irritation ou une sécheresse de la peau. Si vous cherchez un moyen plus naturel d’enlever le vernis à ongles sans utiliser d’acétone, voici deux recettes (très faciles !) pour faire du dissolvant de vernis à ongles à la maison…

Dissolvant au vinaigre et au citron

1. Lorsque vous combinez du vinaigre et du citron ensemble, vous pouvez facilement enlever votre vernis à ongles ! Tout ce dont vous avez besoin est un citron, pressé et mélangé avec un peu de vinaigre. Placez le bout des doigts dans le mélange dans un petit bol et laissez-les agir pendant environ 20 secondes.

2. Passez un coton sur vos ongles juste après avoir retiré vos mains du mélange de vinaigre et de citron, et votre vernis à ongles disparaîtra en un rien de temps.

3. Lavez-vous les mains à l’eau chaude pour enlever l’excès de vinaigre et de citron.

Si vous n’avez plus de citron, vous pouvez utiliser n’importe quel agrume comme les oranges par exemple.

Une autre façon de faire du dissolvant de vernis à ongles à la maison, est de tremper vos mains dans de l’eau chaude pendant environ 3 à 6 minutes, jusqu’à ce que le vernis à ongles ramollisse et commence à craquer. Ensuite, retirez vos ongles de l’eau chaude et coupez un citron en deux moitiés. Frottez le citron contre vos ongles et votre vernis à ongles disparaîtra immédiatement.

Monica Bellefort

Bonjour, je m'appelle Monica. J'aime passer du temps à regarder des films, à cuisiner et à jardiner. Je mène une vie simple et j'apprécie les petits plaisirs qu'elle procure.
Je travaille à plein temps comme rédactrice web. C'est gratifiant de contribuer à rendre un site Web attrayant ! Pendant mon temps libre, j'aime me détendre à la maison avec mon mari et mon chat. Nous vivons à la campagne et nous adorons ça !

Précédent

Comment choisir le meilleur thé blanc ?

Suivant

Comparatif de limes à ongles

Nouveautés de Beauté