in

Meilleure mallette de maquillage : Avis et comparatif

Vous n’aimez pas vous déplacer sans l’intégralité de votre maquillage ? Il vous faut impérativement une mallette spécifique pour ranger tous vos accessoires de beauté. Même si vous ne voyagez pas, vous aurez enfin la possibilité de rassembler tous ces cosmétiques et d’organiser leur rangement dans un seul écrin.

Mais cet espace de rangement ne dois pas être choisi au hasard. En effet, il faudra tenir compte de votre usage, de la quantité d’accessoires à transporter, du nombre de compartiments… Il est essentiel de considérer tous ces critères de choix pour trouver la mallette conforme à toute vos attentes.

Pour vous aider dans vos recherches, nous avons rédigé ce guide d’achat complet dans lequel vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour ne pas vous tromper. Par la suite, nous vous présenterons une sélection des meilleures mallettes de maquillage référencées sur la toile. Ainsi, vous pourrez faire le bon choix dès aujourd’hui !

Un accessoire à choisir en fonction de son usage

Les mallettes de maquillage sont de plus en plus prisées par les femmes qui souhaitent prendre soin de leur apparence. C’est pourquoi les fabricants ne cessent d’étoffer leur gamme compliquant alors le choix du modèle idéal. De plus, ce type d’accessoire convient à la fois aux particuliers et aux professionnels. Si les premiers s’en servent pour rassembler et ranger tous leurs cosmétiques beauté, les seconds l’utilisent pour transporter facilement tout leur matériel sur leur lieu de travail.

Vous aurez donc accès à de nombreux modèles différents en termes de dimensions, de nombre de compartiments et d’ergonomie. Certaines mallettes seront conçues pour être transportées partout tandis que d’autres ne se prêteront pas du tout à cet usage. Les premières se présenteront sous la forme de petites valises trolley tandis que les secondes ne se contenteront que d’une petite poignée à main.

Quoi qu’il en soit, je vous conseille de privilégier les mallette dotées d’une coque rigide et robuste. Plus solides, elles garantiront une meilleure longévité et protégeront tout votre matériel des chocs. Quant aux dimensions, elles devront vous offrir l’espace de rangement nécessaire sans pour autant vous encombrer.

Comment bien choisir sa mallette de maquillage ?

Parce qu’elles sont en mesure de répondre aux exigences de plusieurs usages, les mallettes de maquillage présentent des caractéristiques variées. Pour ne pas vous tromper, je vous conseille de prendre en compte les critères de choix suivants.

Les dimensions

Si votre mallette de maquillage se destine à rester à la maison, dans votre salle de bain ou votre chambre, il faut veiller à réduire son encombrement. Cependant, vous devez prévoir un espace de rangement suffisant pour y insérer tous vos accessoires de maquillage.

Sur internet, vous disposerez d’un très large choix en ce qui concerne les dimensions. À vous d’estimer l’espace nécessaire pour pouvoir tout ranger sans en laisser traîner à côté. Si votre mallette se destine à voyager, l’encombrement reste un critère de choix important. En effet, plus les bagages sont nombreux et volumineux, plus les déplacements sont compliqués en termes d’efforts et d’organisation. Cependant, s’il s’agit de transporter votre équipement professionnel, il est essentiel que tout rentre et s’organise parfaitement dans cette valise rigide.

L’ergonomie

Une mallette de maquillage destinée à rester dans la chambre ou la salle de bain n’impose pas de poignées de transport spécifiques, mais plutôt un design peu volumineux. En revanche, les modèles qui vous permettront de voyager avec tout votre matériel beauté doivent posséder un système de portage pratique. Vous aurez le choix entre de simples poignées supérieures pour un transport à la main, une bandoulière et un système de trolley qui vous permettra de faire rouler la mallette telle une valise.

Pourvue de roulettes multidirectionnelles, celle-ci possèdera donc une large poignée rétractable. Ainsi, vous n’aurez pas à soulever ce sac rigide rempli de précieux accessoires.

Le matériau de fabrication

Si vous voyagez ou vous déplacez avec votre mallette de maquillage, vous devez prévoir une conception robuste. Ainsi, vos accessoires ne subiront pas de chocs et auront toutes les chances de préserver leur intégrité.

Vous devez donc privilégier une coque extérieure rigide et antichocs. De nombreux matériaux peuvent assurer ce rôle : le métal, l’aluminium, le plastique ABS… Pour vous assurer de la robustesse de votre future mallette, n’hésitez pas à parcourir les avis des utilisateurs. Ils vous permettront de vous faire une idée précise du niveau de résistance du matériau de fabrication exploité.

Si vous ne prévoyez pas de vous déplacer avec votre nouvelle mallette de maquillage, vous pouvez vous montrer moins exigeante sur le niveau de résistance et porter une plus grande attention à son aspect esthétique par exemple.

Le nombre de compartiments

Les compartiments vous permettront d’organiser le rangement de votre maquillage. Si vous possédez un grand nombre d’accessoires variés, je vous conseille d’exiger de nombreux espaces distincts. Ainsi, vous trouverez plus rapidement l’objet que vous cherchez.

Pour faire le bon choix et profiter pleinement des fonctionnalités offertes par cette valise beauté, je vous conseille de rassembler tout le matériel de maquillage que vous possédez avant d’effectuer vos recherches. Ainsi, vous visualiserez le nombre de compartiments nécessaires pour aboutir à un rangement organisé et pratique.

L’esthétique

Il ne s’agit pas d’un critère de choix déterminant, mais il reste tout de même intéressant. Les fabricants ont pris en compte cette notion et sont en mesure de proposer des designs séduisants. Vous serez donc libre de choisir en fonction de vos goûts, mais ne négligez pas les critères de choix précédents au profit de celui-ci qui ne s’avère que secondaire.

Notre sélection des meilleures mallettes de maquillage tous usages confondus

1. La mallette de maquillage avec miroir Yorbay

Fabriquée en plastique ABS de haute qualité, cette mallette de maquillage garantit une coque extérieure rigide et résistante aux chocs. Élégante et brillante, elle associe les coloris noir et argenté pour s’offrir un design réellement attrayant. La seconde teinte est offerte par des éléments en aluminium qui ne se contentent pas d’apporter un plus esthétique. En effet, ce matériau optimise également la robustesse de la mallette.

Léger, peu encombrant et facile à nettoyer, ce modèle possède une poignée de transport qui vous permettra de le porter à la main. Une bandoulière vous sera offerte pour porter la mallette sur l’épaule. Cette option sera intéressante si vos accessoires sont particulièrement lourds. De plus, cette sangle est ajustable et pourvue d’une rembourrage antidérapant.

Dotée d’un verrou en métal hautement résistant, cette mallette de maquillage sécurisera votre matériel. Deux clés vous seront fournies pour débloquer le verrou. Polyvalente, cette valise à main spacieuse pourra accueillir toutes sortes d’accessoires beauté.

Son grand miroir vous permettra de réaliser votre mise en beauté avec précision en toutes circonstances. De plus, 3 compartiments vous seront offerts pour organiser le rangement de tous vos accessoires. Le plus grand se recouvre d’une éponge en mousse pour accueillir de petits flacons en verre du type dissolvant ou vernis à ongles.

Pratique, robuste et spacieuse, cette mallette de maquillage élégante présente deux avantages de poids : son verrou et sa sangle bandoulière.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La mallette de maquillage professionnelle trolley à 4 roulettes Songmics

Cette jolie mallette de maquillage est idéalement conçue pour voyager. Sous forme de valise trolley, elle possède 4 roulettes multidirectionnelles et une poignée rétractable qui vous permettront de la faire rouler avec aisance. Lorsque vous serez contrainte de porter la valise, vous utiliserez la poignée à main.

Robuste et durable, cette mallette exploite des matériaux hautement résistants pour sa conception : du plastique ABS, de l’aluminium et des panneaux MDF. Facile à nettoyer et résistante aux chocs, elle préservera son aspect neuf de manière durable et protégera efficacement votre matériel durant le voyage.

Sécurisée par deux serrures, cette mallette de maquillage offre un très vaste espace de rangement. 4 plateaux pourront accueillir des fards à paupières, des rouges à lèvres et autres petits cosmétiques. Un grand compartiment au bas de la valise est suffisamment spacieux pour abriter un sèche-cheveux.

Cette mallette de maquillage extrêmement pratique pour les voyages vous sera livrée avec deux clés et une petite trousse de rangement. Robuste et maniable, elle s’offre un joli design offert par une superbe couleur rouge ! Si vous aimez vous habiller de manière élégante, je pense que cette valise brillante s’intégrera parfaitement à votre look.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La mallette de maquillage avec poignées à main et bandoulière AMASAVA

Sobre et élégante, cette mallette de maquillage intégralement noire ressemble beaucoup à un sac à main. Rigide et résistante aux chocs, elle exploite du PVC pour sa conception. Peu salissant et brillant, ce matériau optimise la longévité du sac tout en lui offrant un design séduisant. De plus, le motif style peau de crocodile est à la fois joli et résistant à l’usure.

Comme un sac à main, cette mallette peut être porté à la main grâce à ses deux poignées. Une sangle bandoulière vous sera offerte pour la porter sur l’épaule. Ajustable, celle-ci vous sera utile lorsque le matériel transporté sera plus lourd.

Solide et pratique, cette mallette de maquillage dote sa partie inférieure de 4 supports en métal pour résister aux frottements sur le sol. Quant à sa conception intérieure, elle propose de nombreux compartiments de différentes tailles pour vous permettre d’organiser le rangement de tous vos cosmétiques. Au fond du sac, vous accéderez à un espace de rangement plus grand pour accueillir des accessoires encombrants.

Un zip vous permettra de fermer la mallette abritant tous vos cosmétiques. Robuste, séduisante, facile à transporter et dotée de nombreux compartiments, elle sera jolie dans votre chambre et pratique lors de vos petits déplacements !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La mallette de maquillage professionnelle argentée avec clé Joligrace

J’achève cette sélection avec cette jolie mallette de maquillage argentée parsemée de motifs floraux. Cette teinte et ces dessins lui confèrent un style très élégant et féminin. Je pense qu’il vous sera difficile de résister à son charme !

De plus, elle propose 9 compartiments distincts doublé d’un tissu non tissé. Tous vos cosmétiques pourront y prendre place de manière organisée. Protégés et soigneusement rangés, ils seront prêts  à être utilisés sans vous imposer de longues minutes de recherche.

Légère et facilement transportable, cette mallette compacte possède une poignée à main rigide, confortable et antidérapante. Très convaincante en termes de finitions, elle s’offre des raccords polis et un fermoir en métal. Des clés vous seront fournies.

Quoi que vous souhaitiez transporter dans cette superbe mallette de maquillage, vous le ferez de manière aisée et organisée. De plus, vous ferez probablement des envieuses avec un si joli design !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
rochelle-comment-trouver-wedding-planner

Comment trouver un wedding planner à la Rochelle ?