in ,

Où trouver des coupes menstruelles bio ?

coupes-menstruelles-bio

Il existe différents dispositifs hygiéniques à utiliser pendant la période menstruelle, tels que le classique tampon, ou encore les serviettes hygiéniques. Aujourd’hui, de nouveaux dispositifs ingénieux sont disponibles sur le marché français, très utilisé par les femmes pour les règles, cet outil se nomme “la coupe menstruelle”. La coupe menstruelle est une nouvelle tendance apparue récemment. Qui a séduit un grand nombre de femmes, de tous les âges ! La coupe menstruelle est une solution pratique et efficace pendant les menstruations, car elle permet d’absorber les flux sanguins, et d’éviter de vous tacher.

Mais que sait-on vraiment de ce nouveau dispositif pour femme ?

La coupe menstruelle bio, c’est quoi au juste ?

La coupe menstruelle est un dispositif hygiénique discret est confortable, très utile pour la période des règles. Ce dispositif se nomme coupe menstruelle, car il a la forme de bol, ce qui lui permet de réceptionner le flux sanguin des règles, et d’éviter qu’il y ait de fuites.

Mais pourquoi opter pour une coupe menstruelle au lieu des solutions hygiéniques classiques ? Ou encore comment marche au juste cette nouvelle tendance hygiénique chez les femmes ?

  • La coupe menstruelle est aussi le meilleur moyen de profiter à fond de ses journées, même en période de règles, et d’être libre de ses mouvements, sans risquer de tacher ses vêtements à tout moment.
  • Ce dispositif hygiénique séduit les femmes, car il est très pratique et dure plus longtemps, vous n’avez qu’à le placer dans votre vagin en le pliant. Puis le déplier en le sortant et vider le sang accumulé toutes les 6 heures, et le tour est joué.
  • L’avantage, c’est que ce dispositif hygiénique est fabriqué en silicone, et ne contient pas de produits chimiques, au contraire, il existe des modèles totalement bio, et hypoallergéniques en plus !
  • Ce type de produit vous permettra aussi de faire des économies, car il est réutilisable plusieurs fois. Vous devez juste le vider et le laver à l’eau froide, ou même le désinfecter pour plus de sécurité. Et voilà, il sera comme neuf !
  • En résumé, ce nouveau dispositif hygiénique permet de vous protéger toute une journée, sans fuites, ni taches sur vos vêtements. En plus, il vous fera faire des économies au long terme, car il peut être utilisé plusieurs fois, par rapport aux autres solutions pour les périodes menstruelles telles que les tampons.
A lire aussi :   Comparatif de portes-pinceaux à maquillage

Les adresses où trouver les coupes menstruelles bio ?

La coupe menstruelle est le nouvel élément tendance, que toutes les femmes s’arrachent. Il existe une large gamme, de plusieurs marques différentes, fabriquée avec plusieurs produits différents sur le marché.

Mais où trouver les coupes menstruelles bio ?

  • Le meilleur moyen de trouver ces produits pour femme facilement, sans vous déplacer, c’est de les commander en lignes, dans les sites de revendeur de coupes menstruelles bio. Ce qui vous permettra de comparer les différents prix, et les différentes qualités de ce produit. Pour faire le bon choix. En plus, ce produit vous sera directement livré chez vous !
  • Vous pouvez trouver ce type de produit aussi en pharmacie et parapharmacie, dans la catégorie “hygiène féminine”. Tout dépend de la pharmacie et du choix de coupe menstruelle bio qu’elle propose. Vous n’aurez sûrement pas autant de choix que sur le net. Mais acheter en boutique vous permet de bénéficier des conseils du pharmacien expert, ainsi que d’avoir le produit immédiatement, sans attendre la livraison de celui-ci qui peut durer des jours.
    • Il existe aussi plusieurs points de vente dans toute la France qui sont spécialisés dans ce type de produit pour femme bio, il suffit de vous renseigner par Internet sur le point de vente le plus proche de chez vous.
  • Vous pouvez aussi opter pour un magasin BIO précis, d’une marque de coupe menstruelle que vous avez déjà essayé et approuvé. Vous pouvez aussi vous renseigner par Internet de l’adresse de cette enseigne, et vous y rendre directement.
  • Les grandes surfaces proposent aussi une partie parapharmacie, où vous pourrez peut-être trouver ce type de produit hygiénique pour femmes. Mais ce n’est pas sûr que vous trouverez votre bonheur, car le choix dans ce type d’enseigne est très restreint. Tout dépend de la grande surface choisi.

Que pensez-vous ?

comment-calculer-rentabilite-investissement-immobilier

Rentabilité d’un investissement immobilier : toutes les données utiles !

culotte-menstruelle-avis

Notre avis sur les culottes menstruelles !