in , ,

Choisir une éponge à maquillage

Les éponges de maquillage, également appelées éponges de beauté, sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Les éponges de beauté populaires en forme d’œuf ont pris d’assaut le monde entier, mais il existe en fait plus de 20 types différents d’éponges de beauté parmi lesquels choisir. Les éponges de beauté sont devenues plus largement utilisées ces derniers temps, mais elles existent en fait depuis des décennies. Elles étaient à l’origine utilisées et appréciées par les maquilleurs professionnels.

Jusqu’à il y a quelques années, les éponges de maquillage avaient perdu une partie de leur popularité dans le monde de la beauté en raison de la demande croissante de pinceaux de maquillage artistique. C’était jusqu’à la naissance du beautyblender. Avec sa forme pratique d’œuf et sa jolie couleur rose, le beautyblender a redynamisé le paysage du maquillage. Voici donc pour vous, une sélection d’éponges à maquillage afin de faire votre choix.

Comparatif d’éponges à maquillage

Si je devais nommer l’outil de beauté le plus populaire de cette décennie, je devrais dire que l’éponge à maquillage est un best-seller. Elle change la donne pour l’application du maquillage et facilite le mélange. Il est probable que vous en avez déjà quelques-unes qui traînent dans votre trousse à maquillage, mais vous ne savez peut-être pas encore très bien comment les utiliser.

Tout d’abord, la taille et la forme sont importantes. La taille et la forme d’une éponge de maquillage varient en fonction de l’usage auquel elle est destinée. Les grandes éponges rondes comme l’éponge de maquillage professionnel NYX Flawless Finish Blending Sponge sont utilisées pour l’application de crème hydratante teintée, de crème BB ou CC, de fond de teint et même de fard à joues en crème. Des motifs plus petits et plus précis sont généralement utilisés pour la zone sous les yeux et pour dissimuler les imperfections. Retrouvez ci-dessous une sélection de différentes éponges à maquillage susceptibles de vous intéressez en fonction de vos besoins.

A lire aussi :   Quelle marque de maquillage est la mieux ?

Sélection d’éponges à maquillage

1. Éponges à maquillage sans latex et hypoallergéniques

Ce lot de 2 éponges de maquillage sont en mousse sans latex, antimicrobien pour aider à lutter contre les bactéries. Leurs formes elliptiques sont conçus pour une application à toute épreuve en permettant l’accès aux zones difficiles à atteindre. La texture daim est sensuel au toucher, pour une utilisation quotidienne confortable. 1 pièce rose(Dimensions : 4,2 x 5,8 cm)et 1 pièce noire(Dimensions : 4,2 x 5,8 cm).

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

2. Éponge à maquillage et supports

Cet applicateur en éponge est fabriqué à partir de polyuréthane hydrophile, sans odeur de latex et non allergène pour la plupart des gens. Lorsqu’elles sont humides, les éponges se dilatent et deviennent plus molles, de sorte que le produit de maquillage puisse les recouvrir au lieu d’être absorbées. Cela permet d’utiliser moins de produit à chaque fois. Les éponges retrouvent leur taille initiale une fois sèches. Ce lot comprend 5 éponges multicolores ainsi que 2 supports en forme d’œuf.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

3. Blender sans latex

Conçues pour faciliter l’application de tous vos produits de beauté liquides et en poudres, ce lot de 4 éponges de type blender sont de couleur violet, rose, orange et rose clair. Chaque éponge mesure environ : 5,7 x 3,8 x 3,8 cm (L x l x H) avant d’être humidifiée. Elles sont fabriquées sans latex.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

4. Éponge à maquillage en forme de triangle

Une mini éponge de maquillage en forme de triangle peut atteindre toutes les courbes de votre visage, comme sous les yeux, le nez, la bouche etc… Lavable et réutilisable, vous en disposerez de 20 pièces. Douces pour votre peau, elles sont 100% sans latex.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

5. Eponge à maquillage Miss Gorgeous London

Un magnifique ensemble cadeau pour vous ou votre ami comprenant une éponge à la lavande, une couleur douce, fraîche et naturelle, rend votre corps et votre esprit extraordinairement détendus, vous apportant ainsi une humeur et une expérience plus agréables lors du maquillage.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

6. Lot d’éponges à maquillage toutes tailles

Ces éponges sont fabriqués de polyuréthane hydrophile, sans aucune odeur et hypoallergénique pour la plupart des gens. Ces applicateurs peuvent être utilisés pour la poudre, la crème, le fond de teint, l’anti-cerne etc… Vous disposerez de 3 grandes tailles d’éponges et de 3 petites avec des formes différentes selon vos besoins.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

Comment utiliser une éponge de maquillage ?

ÉTAPE 1 : Avant de commencer votre maquillage, mouillez l’éponge jusqu’à ce qu’elle soit complètement saturée et pressez l’excédent d’eau.

A lire aussi :   Comparatif d'épilateurs électriques

ÉTAPE 2 : Versez une petite quantité de fond de teint liquide sur le dos de votre main, trempez l’extrémité arrondie de votre éponge dans le maquillage et commencez à l’appliquer sur votre visage. Ne frottez pas l’éponge et ne la faites pas glisser sur votre peau. Tamponnez ou épongez plutôt doucement la zone jusqu’à ce que votre fond de teint soit complètement homogène. Utilisez la même technique de tamponnement pour appliquer le correcteur sous les yeux et le fard à joues en crème sur les joues. Vous pouvez également utiliser votre éponge pour mélanger les produits de contour en crème et le surligneur liquide.

Pour de meilleures performances

Lorsque votre éponge de maquillage est humide, elle facilite grandement l’application du produit. Elle s’applique plus facilement et donne un fini uniforme et sans traces.

C’est une méthode particulièrement efficace si votre peau est sèche, car il n’y a pas de pinceau qui crée des écailles sur la surface. Votre peau adorera cette hydratation supplémentaire !

Mais attention : trop d’eau peut diluer le produit et en altérer la texture, alors veillez à bien l’essorer une fois qu’il est complètement dilaté.

Comment garder votre éponge à maquillage propre ?

Il existe des nettoyants spéciaux créés pour les éponges de maquillage, mais un savon doux fera également l’affaire. Passez votre éponge de maquillage sous l’eau chaude tout en ajoutant quelques gouttes de savon (ou même de shampoing pour bébé), et massez les taches jusqu’à ce que l’eau soit claire. Enroulez-la sur une serviette propre pour éliminer toute humidité et posez-la à plat sur une serviette pour la faire sécher. Faites cela une fois par semaine et veillez à remplacer votre éponge tous les deux mois, en fonction de la fréquence d’utilisation. Pour ma part, je nettoie après chaque utilisation mon éponge afin de garantir aucunes bactéries sur celle-ci. Ces éponges sèches généralement vite et sont prêtes à l’utilisation dès le lendemain.

A lire aussi :   Comment prendre soin du contour de ses yeux ?

Comment conserver votre éponge de maquillage ?

S’il y a un paquet qu’il ne faut pas jeter, c’est bien celui en plastique dans lequel entre votre éponge de beauté. Ce sont les supports parfaits pour votre éponge et c’est une façon écologique de recycler l’emballage surtout lors de vos déplacements. Vous voulez quelque chose de plus mignon ? Il existe de nombreux porte-éponges de maquillage abordables qui sont à la fois jolie et Instagramable.

Que pensez-vous ?

Choisir la meilleure trousse à maquillage

Choisir le bon démaquillant