Bien que chaque femme puisse avoir des incontournables légèrement différents dans sa trousse de maquillage, un recourbe-cils devrait faire parti de vos indispensables. Peu coûteux et portable, avec un impact puissant, le recourbe-cils est l’un des moyens les plus simples d’éclairer vos yeux et de donner du relief à vos cils. Que vous soyez un maquilleur expérimenté ou que vous soyez novice dans le domaine du curling, il peut y avoir certaines choses dont vous ne vous rendez pas compte pour avoir un regard aux yeux de biches.

Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez de l’outil adapté à votre style et à votre routine c’est pourquoi je vous ai préparé dans cet article un comparatif des meilleurs recourbes-cils que vous pouvez vous procurez les « yeux fermés » !

Choisir un recourbe-cils

Choisir un recourbe-cils n’est pas toujours simple mais il faut également penser à son entretien. Personne ne souhaite une infection oculaire ou des cils abîmés, alors assurez-vous de prendre soin de votre recourbe-cils et de vos cils. Utilisez régulièrement du démaquillant ou du savon pour vous débarrasser de tout le maquillage qui reste sur votre recourbe-cils et veillez à vous démaquiller complètement les yeux chaque soir. Il est également bon de garder à l’esprit que les coussinets de votre recourbe-cils doivent être remplacés tous les trois mois.

D’autre part, appliquer du mascara sans courber les cils au préalable, c’est un peu comme cuire des pâtes sans saler l’eau au préalable. Bien sûr, vous obtiendrez des pâtes comestibles, mais elles n’auront pas bon goût. Même si vous utilisez un mascara pour recourber les cils, vous n’obtiendrez jamais les résultats que vous obtiendriez avec l’aide d’un outil créé spécialement pour cette tâche.

Cela dit, les recourbes-cils peuvent sembler effrayants à beaucoup de novices en matière de beauté. Soyons honnêtes, ils ressemblent à de mini appareils de torture médiévaux. L’idée de placer un objet en métal près de vos yeux suffit à vous faire fuir. Et si ça vous pince ? Et si vous vous mettez un coup de poing dans l’œil ? Ou pire, si vous arrachez vos cils ? La seule idée d’utiliser un recourbe-cils est épuisante et intimidante.

Sélection de recourbes-cils

1. Recourbe-cils Professional

Rovtop Recourbe Cils Professional Recourbe-Cils Pince de Cils Outils de Maquillage Professionnels avec 5 Tampons de Rechange en Silicone, Facile à Utiliser pour Obtenir de Cils Courbes
  • 【L'effet évident et durable】Recourbe-cils va vous aider à...
  • 【Design antidérapant et portable】les poignées de recourbe-cils...
  • 【Pas de douleur】recourbe-cils de qualité professionnelle avec...

Voici un recourbe-cils facile à utiliser afin d’obtenir des cils courbés de toute beauté. Il vous aidera à obtenir de longs cils avec une courbe naturelle et qui tiendra toute la journée. Ce recourbe-cils de qualité professionnelle avec coussinets en silicone souple est conçus pour empêcher les cils de se pincer et de se tirer. Il est livré avec 5 tampons en silicone supplémentaires. Ses dimensions sont de 18 x 11.5 x 2 cm pour 35 grammes.

2. Recourbe-cils pour dames

Ce recourbe-cils est petit, il passe donc parfaitement dans une trousse à maquillage, 11 x 4 x 3.5 cm. Il est disponible en 2 coloris, noir ou argent selon vos préférences. Un indispensable lors de vos divers déplacements pour sublimer votre regard au quotidien.

3. Recourbe-cils maquillage professionnelle

BESTOPE recourbe cils maquillage professionnelle avec 8pcs Coussinets rechargeable pour toutes formes de cils (OR2)
  • Design parfait : offre une forme plus large qui se place contre vos...
  • Longue durée de vie : 8 tampons de rechange en silicone de haute...
  • Qualité supérieure : cadre en acier inoxydable et coussinets en...

Ce joli recourbe-cils de couleur rose gold est fourni avec 8 coussinets de rechange pour toutes les formes de cils. Fabriqué en acier inoxydable et des patins en silicone, il offre à vos cils une courbure douce en toute sécurité. Vous disposez d’une pochette de voyage également.

4. Recourbe-cils avec coussinet de pression

Hilaï, Recourbe cils avec Advanced Coque en silicone Coussinet de pression Compatible avec tous les yeux formes obtenez le Perfec
  • De haute qualité à cils, sans tirer et sans clip, laissez vos cils...
  • Ligne 5 haute qualité silicone Pad recourbe-cils, de sorte que la...
  • La meilleure technique recourbe-cils, combiné une structure durable...

Si vous disposez d’un petit budget ou si vous débutez, ce recourbe-cils peut être un excellent produit. Avec son design de qualité professionnel en acier inoxydable et ses coussinets en silicone, vous obtiendrez facilement de beaux cils courbés. De couleur noire et rose, vous disposerez d’une recharge de 5 coussinets supplémentaires, d’une pochette de transport ainsi que d’une pince à épiler.

5. Elite Models recourbe-cils avec recharge

Elite Models Recourbe-Cils avec Recharge - Modèle Aléatoire
  • Permet de recourber les cils pour un regard sublimé.
  • Vendu avec une recharge
  • Très pratique

Ce petit recourbe-cils de la marque Elite Models ne mesure que 3.6 x 9.5 x 15 cm. Vous parviendrez à un regard sublimé grâce à celui-ci. Il est vendu avec une recharge en silicone de couleur rose.

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Étape 1 : Assurez-vous d’avoir des cils propres et secs avant d’utiliser un recourbe-cils ; si vous avez déjà du mascara, celui-ci pourrait casser vos cils existants. Gardez les yeux ouverts et tenez le recourbe-cils de manière à ce que vos cils supérieurs s’insèrent entre les deux bords.

Étape 2 : Fermez doucement le recourbe-cils, aussi près que possible de la racine de vos cils sans que cela ne soit gênant. Cela ajoutera instantanément de la longueur, du volume et de la courbure à vos cils !

Étape 3 : Maintenez la pression pendant 5 secondes, puis répétez l’opération sur l’autre œil. Vous pouvez répéter aussi souvent que nécessaire, mais cela devrait suffire pour un cil relevé. Terminez avec votre mascara préféré.

C’est aussi simple que cela ! En seulement 3 étapes faciles, vous pouvez obtenir une longueur magnifique sur vos cils qui élèvera votre maquillage pour un regard hypnotisant ! Terminez vos cils avec un mascara pour souligner vos yeux magnifiques !

Comment nettoyer votre recourbe-cils ?

Étapes pour nettoyer le recourbe-cils :

  • Humidifiez un coton avec du démaquillant pour les yeux. Si vous n’avez pas de démaquillant pour les yeux, vous pouvez utiliser de l’huile pour bébé à la place.
  • Utilisez la boule de coton pour nettoyer le maquillage de la barre de métal et du tampon de caoutchouc du recourbe-cils.
  • Mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un bol d’eau. Humidifiez un chiffon doux avec l’eau savonneuse et essorez-le bien pour qu’il soit seulement humide et ne coule pas.
  • Essuyez les résidus de démaquillant et les résidus de mascara qui restent sur le recourbe-cils.
  • Tenez brièvement la partie supérieure du recourbe-cils que vous venez de nettoyer sous un robinet en marche pour rincer tout résidu de savon.
  • Essayez de ne pas laisser d’eau s’infiltrer dans les joints métalliques.
  • Essuyez immédiatement le recourbe-cils avec une serviette. Si du maquillage est transféré sur la serviette, répétez le processus de nettoyage.

Les erreurs à ne pas commettre

1. Vous recourbez vos cils après avoir appliqué le mascara.

Non seulement cela rend le recourbement des cils très difficile, mais cela peut aussi les abîmer. Le mascara enduit vos cils, puis sèche, rendant les poils plus durs et moins souples. Recourber les cils lorsqu’ils sont raides peut les casser ou même les arracher s’ils restent collés sur un mascara qui n’est pas totalement sec sur le recourbe-cils.

Recourbez toujours vos cils avant d’appliquer le mascara, et assurez-vous que le mascara de la veille n’est pas sur vos yeux sinon vous risquez de voir vos cils se coller à votre recourbe-cils, ce qui pourrait les arracher.

2. Vous ne nettoyez jamais votre recourbe-cils.

Même si vous recourbez toujours vos cils avant d’appliquer le mascara, il est possible que l’eye-liner, le fard à paupières, les bactéries et les cellules mortes de la peau s’y accumulent, ce qui peut le rendre moins efficace ou pas efficace du tout.

Comment y remédier : Regarder la méthode complète de nettoyage de votre recourbe-cils ci-dessus.

3. Vous ne remplacez jamais le coussinet.

Avec le temps, le petit coussinet à l’intérieur de votre recourbe-cils peut se salir, se fendre ou se détériorer, ce qui fait que votre recourbe-cils ne fonctionnera pas aussi bien. De plus, si vous portez le coussinet, qui est là pour protéger vos cils, vous risquez de les abîmer avec le métal exposé du recourbe-cils.

Remplacez-le tous les quelques mois ou lorsque vous remarquez qu’il a accumulé de la crasse ou qu’il est fissuré ou endommagé. Certains recourbe-cils sont livrés avec des coussinets de rechange. Sinon, vous pouvez souvent les acheter auprès de la marque.