in

Comparatif de ventouses pour le visage

Le terme ventouse est utilisé pour décrire l’ancienne forme de thérapie chinoise dans laquelle un praticien place des ventouses en forme de dôme (généralement en verre) sur votre peau.

Selon l’acupuncteur new-yorkais Shellie Goldstein, cela peut augmenter le flux sanguin et donc réduire l’inflammation, activer le drainage lymphatique, soulager les problèmes digestifs, prévenir l’acné et guérir les douleurs chroniques.

Pensez-y comme à un massage des tissus profonds, qui, selon Goldstein, produit une hyperémie et une hémostase – des mots scientifiques qui décrivent ce qui se passe lorsque du sang fraîchement oxygéné pénètre dans les tissus. En général, la ventouse est placée sur le dos ou autour des grands muscles.

Dans cet article, je vous propose d’étudier un comparatif de ventouses non pas pour le corps mais pour le visage afin de suivre la tendance actuelle pour avoir un magnifique visage !

Pourquoi choisir une ventouse anti-rides pour le visage ?

Ces dernières années, des célébrités comme Kim Kardashian et son experte en peau, l’infirmière Jamie Sherrill, ont commencé à pratiquer les ventouses sur le visage. Cette version ressemble à un massage léger et utilise des ventouses plus petites. « Cela peut être une alternative naturelle à la chirurgie esthétique ou au Botox », explique M. Goldstein.

Selon M. Goldstein, le fait de lui donner un coup de pouce peut faire gonfler votre peau tout en adoucissant les lignes, les rides et les gonflements. En outre, elle est réputé pour soulager les muscles faciaux affaissés, réduire les maux de tête ou la congestion des sinus, et aider les personnes souffrant de troubles de l’ATM (dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire, qui provoque des douleurs). Le fait de se sentir bien ne fait pas non plus de mal.

A lire aussi :   Les meilleures limes à ongles en verre

Sélection de ventouses pour le visage

1. Set de ventouses en silicone pour le visage

Cet ensemble de ventouses sécuritaire et efficace augmentera le collagène et la souplesse tout en réduisant les pores, les poches, les cernes et l’acné. Il va réduire les signes de ridules et de rides en repulpant le tissu cutané et améliorer l’approvisionnement en sang au visage. Ce qui est inclus : lot de ventouses pour le visage.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 12:06

2. Lot de ventouses anti-âge

Ces ventouses visage Lunata sont flexibles et atteignent différentes parties du corps. Faciles à utiliser et manipuler, elles stimulent la peau jusque dans les couches les plus profondes. Il est prouvé que les ventouses anti-âge stimulent le flux sanguin et le métabolisme, ce qui permet d’avoir une peau plus ferme. La forme ergonomique du produit permet un accès à toutes les zones. Vous pouvez ajuster le niveau de succion facilement en resserrant les ventouses, et la transparence du matériau permet d’évaluer et de surveiller les changements de couleur de peau facilement durant les traitements.

Conseils de nettoyage : Utilisez un chiffon humide pour essuyer les ventouses ou maintenez-les sous l’eau tiède et séchez-les. N’utilisez aucun produit de nettoyage agressif qui pourrait endommager les ventouses.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 12:06

3. Ensemble de ventouses anti-cellulite visage

Cet ensemble de ventouses anti-cellulite visage comprend : une brosse exfoliante rose, 4 ventouses pour le visage, 1 sac en satin pour le rangement et un manuel. Vous pouvez soit utiliser les deux mini ventouses faciales travaillant en même temps de chaque côté du visage, soit utiliser une seule ventouse traitant alternativement les côtés gauche et droit du visage. Répétez chacun des mouvements ci-dessous 3 à 4 fois de chaque côté. Tous les mouvements doivent être effectués à partir d’une position basse et dirigés vers le haut sur le visage. Un indicateur de la fin de cette procédure est la légère rosette de la peau.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 12:06

4. Ventouses minceur pour le visage

Les ventouses faciales peuvent donner des résultats rapides et visibles ! Utilisez la mini ventouse faciale pour une séance quotidienne de 10 minutes en commençant par le front, en descendant les pommettes, autour de la bouche. Et enfin en terminant avec le menton et les lignes du cou. Vous n’aurez besoin que de quelques séances pour voir les résultats. La circulation sanguine améliorée stimulera l’induction naturelle du collagène résultant en une peau plus ferme et plus jeune. Les ventouses sont fabriquées dans un matériau au silicone, qui peut résister à la chaleur jusqu’à 250°C au maximum. Ce kit comprend également tous les accessoires pour faire tout votre corps.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/07/2021 12:06

Comment fonctionne une ventouse faciale ?

L’effet de succion attire le sang dans la zone de la peau située sous la coupelle. Cela a pour effet de saturer les tissus environnants de sang frais et de favoriser la formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

A lire aussi :   Les produits de la marque Makeup Revolution

La ventouse favorise également une inflammation stérile. L’inflammation stérile est une forme de traumatisme sans agent pathogène. Dans le cas de la ventouse, elle résulte d’un traumatisme mécanique.

L’aspiration, qui ressemble à un vide, sépare différentes couches de tissus, ce qui entraîne un microtraumatisme et une déchirure. Cela déclenche une réaction inflammatoire, inondant la zone de globules blancs, de plaquettes et d’autres aides à la guérison.

Comment puis-je commencer ?

Il existe différents kits d’aspiration que vous pouvez utiliser. Certaines ventouses sont fabriqués en plastique dur, tandis que d’autres sont souples et ressemblent à du gel. Les deux peuvent être aussi efficaces l’une que l’autre, c’est donc à vous de choisir.

Vous devez toujours suivre les instructions figurant sur votre kit de ventouses.

Les directives générales suggèrent ces étapes :

  1. Lavez votre visage et séchez-le en tapotant doucement.
  2. Massez légèrement votre visage avec vos mains pour relâcher la tension préliminaire.
  3. Bien que les huiles pour le visage soient facultatives, l’application d’une légère couche sur votre peau peut contribuer à réduire le risque de contusions lorsque vous déplacez les ventouses.
  4. Commencez par appliquer une petite ventouse sur votre menton et autour de votre bouche. Laissez la ventouse en place pendant quelques secondes, puis remontez vers une nouvelle zone.
  5. Remplacez les petites ventouses par des ventouses plus grandes si nécessaire, par exemple lorsque vous arrivez sur votre front.
  6. Continuez jusqu’à ce que vous ayez réussi à couper toutes les zones souhaitées.
  7. Si vous avez utilisé une huile pour le visage, nettoyez votre visage et asséchez-le en tapotant. Sinon, utilisez un peu d’eau chaude pour rouvrir vos pores.
  8. Poursuivez votre programme de beauté ou de soins de la peau. On dit que les ventouses augmentent l’absorption des produits, c’est donc le moment de les appliquer.
  9. Vous pouvez remarquer une légère rougeur et une irritation par la suite. C’est normal et cela devrait s’estomper en quelques heures.
A lire aussi :   Comment booster un regard fatigué?

Quels sont les avantages des ventouses pour le visage ?

Il a été démontré que les ventouses :

  • augmente la circulation sanguine riche en oxygène
  • renforce la peau et les tissus conjonctifs
  • stimule les cellules responsables de la production de collagène
  • détend la tension musculaire

C’est pour cette raison que l’on dit que la pratique à pour but de :

  • éclaircir la peau
  • réduire l’apparition de cicatrices, de ridules et de rides
  • tonifier le menton, la mâchoire, le cou et le décolleté
  • réduire les fissures
  • réguler la production de sébum
  • améliorer l’apport en nutriments et l’absorption des produits

Conseils avant l’utilisation d’une ventouse faciale

Les ventouses sont un excellent moyen d’améliorer l’éclat de votre peau. Toutefois, il est préférable de consulter un professionnel si vous l’essayez pour la première fois. Si vous voulez l’essayer à la maison, commencez par vous entraîner sur vos bras et vos jambes pour déterminer la pression à appliquer sur votre peau.

Que pensez-vous ?

Comparatif d’extracteurs de points noirs

Comment choisir le meilleur thé blanc ?