in ,

Comment choisir sa boule à thé ?

La boule à thé vous permet de préparer votre boisson préférée, parfaitement infusée et exempte de tous résidus. Cependant, le choix de cet accessoire est loin d’être évident. En effet, chaque modèle possède des avantages et des inconvénients qui influent sur sa praticité.

Les différentes boules à thé

Pour faire le bon choix, il faut adapter la boule à thé au produit que vous souhaitez infuser. Le thé en vrac, par exemple, impose une boule à thé plutôt volumineuse en raison de ses feuilles qui occupent beaucoup d’espace. En outre, la matière doit pouvoir se gorger d’eau pour garantir une bonne infusion.

La boule à thé avec chaînette

Aujourd’hui, pratiquement tout le monde possède la fameuse boule à thé en inox dotée d’une chaînette. Certes, elle est pratique, mais elle n’offre qu’un faible volume. Les infusions de thé vert à grande feuilles ou encore les tisanes de verveine ne sont donc pas aisées.

En outre, la boule à thé avec chaînette laisse parfois passer de fines particules qui se faufilent au niveau de la jointure des deux demi-sphères qui s’assemblent. En termes d’avantages, on lui attribue un nettoyage facile et un système d’attache pratique.

La boule à thé inox et silicone

Comparé à la boule à thé avec chaînette, cet accessoire est plus attrayant en termes de design. En effet, vous pourrez trouver des infuseurs inox et silicone de toutes les couleurs pour apporter une touche de folie à vos boissons bienfaisantes. Pour les retirer de la tasse, une longue tige arbore une forme originale selon les modèles.

L’avantage principal de cette boule à thé réside dans sa capacité à rester bien au fond du mug tout en permettant un retrait facile sans occasionner de brûlures aux doigts. En termes de volume, elle est plus performante que le modèle précédent et peut aisément infuser du thé vert à grandes feuilles.

A lire aussi :   Qu'est ce que le Thé Matcha

Un petit inconvénient, tout de même, pour cette boule à thé design et volumineuse, une tendance à laisser passer de fines particules par les trous qui peuvent être trop gros.

La boule à thé 100% silicone

Voici une autre boule à thé qui peut se révéler très convaincante en termes de design. En effet, de nombreux modèles prennent la forme de fruits, de bonhommes ou encore d’animaux. Une tige ou une chaînette fixées à son couvercle vous permettent de la retirer facilement de votre tasse sans vous brûler.

Tout comme la boule à thé avec chaînette, celle-ci n’offre pas un volume suffisant pour infuser du thé blanc, du thé vert à grandes feuilles ou pour réaliser des tisanes de verveine. En outre, les petites particules ont également tendance à passer par ses trous.

Elle convient donc davantage à la préparation de d’infusions fruitées et de thés noirs.

La pince boule à thé

Comme son nom l’indique, cette boule à thé en inox intègre une pince. Pour la remplir, il vous suffit d’exercer une pression avec vos doigts de manière à ce que la boule s’écarte au moment où vous la plongez dans votre sachet de thé. Lorsque vous relâchez la pression, les demi-sphères se rejoignent et le thé reste enfermé dans la boule.

Sur ce modèle, la jonction n’est pas toujours parfaite entre les deux demi-sphères. Certaines infusions à fines particules comme le rooibos, par exemple, peuvent donc générer des résidus dans votre tasse.

Cependant, cet accessoire est pratique puisqu’il offre un long manche qui vous permet de le plonger dans un grand mug et même de mélanger. En revanche, ce long manche n’est pas adapté aux petites tasses qu’il risque de déstabiliser.

Enfin, la pince boule à thé en inox présente généralement un volume suffisant pour vous laisser libre de préparer toutes les infusions et thés dont vous raffolez !

A lire aussi :   Choisir un thé de la marque Kusmi Tea

Voici notre sélection des boules à thé les plus fonctionnelles et les plus design du moment.

Les boules à thé inox et silicone Anpro 5 pièces + tapis de tasse

Ces petits infuseurs inox et silicone sont à la fois fonctionnels et design ! Cet ensemble réunit 5 boules à thé de couleurs différentes surmontées d’un manche en forme de feuille. Brillamment réalisés, ils apportent une touche d’originalité à votre instant détente.

Facile à utiliser et pratiques, ces boules à thé possèdent chacune une petite soucoupe pour les accueillir à la fin de l’infusion. Ainsi, vous ne mouillez pas votre nappe avec l’infusion restée dans la boule. Celle-ci, conçue en acier inoxydable, et la partie supérieure en silicone bénéficient d’un système d’ouverture et de fermeture facile. En effet, il vous suffit de pincer le silicone pour ouvrir et refermer l’infuseur.

Fonctionnelles, ces boules à thé sont suffisamment lourdes pour rester au fond de la tasse et possèdent des petits trous pour permettre l’infusion. Le silicone alimentaire ne change pas le goût de la boisson et ne chauffe pas au niveau du manche.

Faciles à nettoyer, ces petits infuseurs redeviennent propres après un simple passage sous l’eau du robinet accompagnée d’un peu de liquide vaisselle.

Avec ces 5 boules à thé colorées, un tapis de tasse vous est offert.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

La boule à thé avec chaînette Westmark 15362280

Cette boule à thé avec chaînette est conçue en acier inoxydable. Facile à ouvrir et à refermer, elle vous offre la possibilité d’infuser du thé et des tisanes en vrac dans une tasse, un mug et même dans une théière. Grâce à sa longue chaînette, vous la retirerez facilement de votre tasse sans vous brûler.

Pratique et qualitative, cette boule à thé conçue en Allemagne vous permettra de préparer vos boissons bienfaisantes durant de très longues années.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

La pince boule à thé Luckilytop en acier inoxydable

Cette boule à thé en inox possède un manche en forme de pince pour faciliter son utilisation. En effet, vous n’avez qu’à exercer une pression avec vos doigts tout en plongeant la boule dans votre sachet de thé pour l’ouvrir puis relâcher la pression pour la refermer.

A lire aussi :   Les 10 meilleurs thés verts proposés sur Amazon

Plongez ensuite la boule dans une grande tasse pour laisser infuser. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger pour favoriser une infusion homogène et déguster une boisson encore plus parfumée !

Cette pince boule à thé en inox vous permettra de préparer tous vos thés et tisanes sans risques de manquer de volume ou de laisser échapper des particules dans votre tasse.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

Le lot de deux boules à thé tout silicone i-JCT en forme de chouette

Ces petits infuseurs sont à la fois fonctionnels et séduisants. 100% silicone, ils prennent la forme et les traits d’une jolie chouette colorée. Selon vos envies, vous aurez le choix entre le modèle rouge uni ou gris uni. Chacune de ces boules à thé se dote d’une longue chaînette pour vous permettre de les retirer facilement de vos tasses sans vous brûler.

Le silicone alimentaire est parfaitement sain et non toxique. Hautement résistant à la chaleur, il ne change pas le goût de vos boissons et garantit une longue durée de vie à vos infuseurs.

Faciles à utiliser, ces petites boules à thé s’ouvrent et se referment aisément pour vous permettre de préparer rapidement vos boissons bienfaisantes. Dotées de tous petits trous, elles limitent les risques de résidus dans votre tasse. Cependant, elles n’offrent pas un volume suffisant pour vous permettre de préparer des tisanes de verveine ou du thé vert à grandes feuilles par exemple.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 12:12

Que pensez-vous ?

Comment choisir la meilleure crème ou serum pour le contour des yeux ?

Présentation des cosmétiques Zaffiro à la bave d’escargot