Pourquoi est-il conseillé de boire du thé vert menthe ?

Les études sont nombreuses sur le sujet, boire du thé vert menthe ou n’importe quel autre thé aurait des vertus antioxydantes, anti-stress, brûle-graisse etc… Pour les amateurs de ce breuvage millénaire, le thé possède de bien nombreux bienfaits pour l’organisme. Qu’il soit vert, noir, blanc, oolong… le thé est un concentré de nutriments essentiels pour rester en bonne santé.

Les vertus du thé

Quelle que soit la couleur du thé, il bénéficie de nombreux atouts santé. Conseillé pour lutter contre le stress, la fatigue, la perte de poids, le vieillissement tout comme protéger le coeur, les raisons sont assez diverses pour boire une à deux tasses par jour de ce délicieux breuvage. Depuis des millénaires en Asie le thé est réputé pour ses bienfaits. Dans différentes régions du monde comme au Maghreb le thé vert menthe est devenu la boisson par excellence du partage et de l’hospitalité. Au delà du fait d’être convivial le thé vert à la menthe possède également des bienfaits pour l’organisme. Ce breuvage à la particularité d’allier les vertus du thé vert aujourd’hui incontestées et de la menthe. Le thé vert est reconnu pour ses qualités anti-vieillissement mais également pour lutter contre la dépression. C’est sa haute teneur en antioxydant qui va aider à neutraliser les radicaux libres en excès dans l’organisme. Quant à la menthe est la plante par excellence pour améliorer la digestion, lutter contre les nausées ou encore les brûlures d’estomac. Il est agréable après un repas bien copieux de consommer une tasse de thé vert à la menthe.

Les différentes couleurs du thé

Issu de la même espèce de théier, le thé se différencie par sa couleur suivant son oxydation. Le thé vert n’est pas oxydé, le thé blanc a une très faible oxydation, le thé Oolong ou bleu-vert une semi-oxydation et le thé noir une oxydation complète. Quant au Pu Er son oxydation naturelle peut être très longue. Afin de bénéficier des réels bienfaits du thé il est important de choisir un thé de qualité. C’est le choix de la cueillette (premières feuilles et/ou les bourgeons) et de la récolte qui détermineront la qualité d’un thé. Les amateurs de cette boisson millénaire privilégieront le vrac plutôt que du thé en sachet. Ils seront également vigilant à la température de l’eau et au temps d’infusion. Ce sont tous ces éléments qui vont permettre de déguster une boisson aux arômes subtiles et de profiter de tous les bienfaits.