Comment booster un regard fatigué?

Le contour de l’œil est la zone la plus fragile du visage, en raison de sa peau fine , aussi, il est important d’en prendre soin en utilisant des crèmes adaptées qui font disparaître les signes du temps et de la fatigue. Aujourd’hui, les différents laboratoires spécialisés dans la cosmétologie, innovent sans cesse pour développer et élaborer de nouveaux produits pour le soin du visage et du contour des yeux. De nombreuses marques proposent des formules remarquables pour gommer rides et poches qui se froment avec l’âge autour des yeux.

Comment soigner le contour des yeux

Poches, cernes et rides risquent de s’installer pour longtemps si on ne bichonne pas la zone des yeux. Donner un coup de jeune à son regard est possible grâce aux nombreuses crèmes dédiées à cette partie du visage disponibles sur le marché. Il faut préciser que certaines crèmes donnent des résultats spectaculaires, et cela au bout de quelques semaines d’application seulement. Baumes liftant, crèmes anti-âge sont de plus en plus performants pour atténuer les rides, les cernes et les poches. Les crèmes à appliquer sur le contour des yeux hydratent cette zone mal irriguée , ce qui rend le regard moins fatigué en lui redonnant éclat et jeunesse. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de choisir une crème avec un applicateur métallique massant car cela permet de masser délicatement la zone du contour de l’œil sans l’irriter. Grâce à l’effet froid de l’applicateur et de la crème, le regard est beaucoup moins fatigué.

Comment choisir ses soins

Pour mieux réparer et protéger la zone sensible des yeux, il est important de bien choisir des soins appropriés. Des agents hydratants pour repulper les rides des antioxydants présents dans certaines vitamines pour une renaissance cellulaire, des actifs drainants pour mieux irriguer cette partie fragile, des anti-âges pour stimuler le collagène et l’élastine et enfin des extraits de plantes qui apaisent sensiblement la peau sont les contenus des baumes anti-âge et liftant contour des yeux. Le baume le plus approprié doit être fin, onctueux, non gras et non collant. On doit également ressentir les effets tenseurs du produit. Pour qu’un soin soit totalement efficace, il convient de bien nettoyer la peau avant de l’appliquer par petites touches et petits tapotements.