in

Comment faire une bonne recherche d’emploi de chauffeur livreur ?

comment-faire-bonne-recherche-emploi-chauffeur-livreur

Vous êtes un étudiant et vous possédez un véhicule en bon état. Vous avez du temps libre et vous voulez décrocher un job pour plus de revenus. Ou alors vous êtes en chômage et vous êtes véhiculé, mais vous n’arrivez pas à trouver du travail surtout que vous n’avez pas un niveau universitaire. Nous vous conseillons de devenir chauffeur livreur. Comment devenir chauffeur livreur ? Comment faire une bonne recherche d’emploi de chauffeur livreur ? Dans cet article, nous allons répondre à ces différentes questions.

Le métier de chauffeur livreur

Depuis la nuit des temps, on entend toujours parler que telle ou telle personne est chauffeur de livraison. Mais elle livre quoi et pour qui ? Le chauffeur livreur effectue des livraisons pour des particuliers ou des professionnels. En d’autres termes, son rôle est d’envoyer ou de distribuer des colis ou des marchandises à condition d’avoir un camion en bon état.

Avant toutes missions de livraison, le chauffeur doit vérifier plusieurs choses : l’état du camion, les documents de livraisons et l’état de l’emballage des colis. Les documents seront signés par les clients qui vont récupérer la marchandise. Le livreur doit être sympathique et agréable pour bien représenter l’entreprise et satisfaire les clients. Il doit être également ponctuel, comme tout autre métier d’ailleurs. Il doit faire preuve de patience, car la route peut être longue comme il peut tomber sur des embouteillages interminables.

En général, le chauffeur livreur effectue le même chemin de livraison, car il livre pour les mêmes clients, donc il peut connaître et éviter les horaires d’embouteillage ou emprunter des raccourcis. Maintenant, avec le GPS, il peut éviter facilement ce genre de problème.

A lire aussi :   Pourquoi est-il conseillé de boire du thé vert menthe ?

Pour devenir chauffeur livreur, vous n’avez pas besoin d’un certain niveau. Par contre, il existe des formations qui pourront vous aider à trouver facilement un poste.

Comment faire une bonne recherche d’emploi de chauffeur-livreur ?

Avant de chercher un emploi pour devenir chauffeur livreur, il faut penser d’abord à perfectionner votre CV. C’est votre curriculum vitæ qui vous représente. D’ailleurs, c’est un point qui est très important pour n’importe quel emploi. C’est la première des choses à faire. Pour que vous ayez une bonne image, il faut que votre CV soit bien structuré et cohérent. Vous devez vous baser sur vos qualités, vos expériences et vos capacités. Il faut savoir qu’un recruteur ne va pas lire en détail votre CV, il va le scanner rapidement en visant simplement le plus important. Il est souvent demandé aussi de rédiger une lettre de motivation. Pour cela, il faut chercher un modèle adapté pour cette profession, et le suivre.

Maintenant, pour rechercher un emploi de chauffeur livreur, cela peut s’avérer compliqué, mais en ayant un bon CV et une bonne lettre de motivation, vous augmentez vos chances d’être embauché. Vous devez publier sur les réseaux sociaux, surtout sur LinkedIn, des annonces ou vous mentionnez votre demande de recherche d’un emploi comme chauffeur livreur. Pour y arriver, vous devez multiplier vos relations sur ce réseau pour une meilleure visibilité. Vous devez également profiter des salons d’emploi, car vous allez vous adresser directement aux employeurs. On pense toujours aux réseaux sociaux et on oublie souvent la présence des offres d’emploi dans les journaux, alors oui, il est recommandé de feuilleter ces derniers, car il arrive que des annonces d’offre d’emploi de ce domaine soient affichées. Comme vous pouvez tout simplement vous déplacer et vous rendre chez les employeurs pour effectuer votre demande.

A lire aussi :   Quelles sont les pratiques à suivre pour bien investir dans le vin ?

Comment devenir un chauffeur livreur ?

Comme nous l’avons vu précédemment, un chauffeur livreur son principal rôle est de transporter et livrer de la marchandise ou des colis. De nos jours, ce travail ne cesse d’évoluer et il y a plusieurs débouchés dans ce domaine. Il existe des entreprises de livraison qui embauchent les chauffeurs livreurs pour livrer à domicile. Ce chauffeur peut être un étudiant, un chômeur ou n’importe quelle personne, à condition d’être ponctuel, organisé et possédant un véhicule, comme il est important de préserver le bon état du colis et ne pas l’endommager. Aucun diplôme n’est exigé, mais il est recommandé de faire quelques formations pour augmenter les chances d’être embauché, car cela comptera comme une expérience. Concernant le salaire, le chauffeur livreur commence toujours au SMIC, après il évoluera jusqu’à atteindre 1 500 € par mois.

Que pensez-vous ?

bien-investir-dans-vin

Quelles sont les pratiques à suivre pour bien investir dans le vin ?

comment-avoir-ventre-plat-accouchement

Comment avoir un ventre plat après l’accouchement ?