Comment trouver un bon wedding planner en Alsace ?

wedding-planner-alsace

Lorsqu’un couple entame la planification de son mariage, certains trouvent cela facile tandis que d’autres peuvent avoir du mal. Pour ceux qui trouvent l’organisation d’un mariage compliquée, faire appel à un wedding planner en Alsace pour les aider, semble être une évidence. Mais ceux qui pensent pouvoir le faire tout seuls, ou qui ne peuvent pas allouer un wedding planner pour des raisons financières, ils ne sont pas sûrs de l’utilité d’allouer un wedding planner. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’un bon choix de wedding planner leur faire économiser beaucoup d’argent.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Les raisons d’allouer un wedding planner pour organiser votre mariage sont nombreuses, voici en quoi se présente leur intérêt :
Un wedding planner, sait comment les différentes parties du mariage doivent s’emboîter pour en faire un événement parfait. Il est chargé de trouver une équipe parfaite en Alsace, qui soit de votre style et dont les tarifs sont particulièrement adaptés à votre budget. Il s’assure également que cette équipe arrive à l’heure le jour du mariage et évite les mauvaises surprises.

Les prestataires travaillant dans le secteur du mariage tels que les photographes, les traiteurs, les fleuristes…etc sont très nombreux. Un bon wedding planner Alsacien connaît tous ces prestataires en Alsace et leurs compétences, il est donc capable de mettre en contact son client avec les prestataires idéaux en fonction de sa situation et ses envies. Leur orientation peut faire économiser un temps fou de recherche.
Un wedding planner est en général le seul à être au courant de tous les détails du jour J, il sera prêt à faire front à toute situation contraignante imprévue : une dispute, des retards ou encore des intempéries imprévues…etc. Une des compétences principales d’un wedding planner est la résolution de problèmes, il fait de son mieux pour éloigner tout problème de votre champ visuel, pour vous éviter de ressentir du stress ou de l’inquiétude lors de votre jour J.

Quels sont les critères de choix d’un wedding planner en Alsace ?

Lorsque vous décidez d’allouer un wedding planner en Alsace, il est conseillé d’organiser une rencontre avec lui dans son lieu de travail. Ceci, vous permettra de parcourir ses travaux, de parler de ses expériences passées avec d’autres couples, et de lui poser toutes les questions qui vous viennent en tête. Cette rencontre aura pour but de faire connaissance avec le wedding planner, de discuter de ses compétences et de son style. Vous pourrez ensuite confirmer ou infirmer votre décision de l’allouer pour l’organisation de votre mariage.

En général, un wedding planner professionnel offre une consultation gratuite pour qu’il se fasse lui aussi une idée sur le couple, et de comment ils imaginent leur cérémonie de mariage. Cette rencontre permettra de voir, si le wedding planner et le couple mettent l’accent sur les mêmes aspects du mariage. Par exemple, si le couple mise sur le design, ils devront faire appel à un wedding planner très visuel.
Finalement, le plus important est de bien définir les services à demander au wedding planner. Certains couples n’ont besoin que d’un coach mariage ou d’un coordinateur de la cérémonie. Certains ont besoin de se faire assister dans les moindres étapes de l’organisation du mariage.

Quels sont les tarifs d’un wedding planner en Alsace ?

Les wedding planners en Alsace indiquent leurs tarifs selon les services offerts. Mais ces tarifs varient en fonction d’autres paramètres, notamment :

  • la notoriété du wedding planner,
  • Son nombre d’expériences,
  • Ses compétences,
  • La qualité de ses services,
  • Sa distance par rapport au lieu de mariage,
  • Le nombre d’invités.

Avant d’allouer un wedding planner, il est possible de demander un devis pour être sûr de pouvoir se permettre son allocation. En principe, pour une organisation complète, les wedding planners ne fixent pas de prix pour leur prestation, cette dernière étant très différente d’un mariage à un autre. Ils sont honorés de 20% environ du budget dépensé pour toute la cérémonie.

Pour une formule basique ou pour l’organisation de seulement quelques parties du mariage, le tarif d’un wedding planner en Alsace se situe entre 900 et 3 000 €.

Pour une formule clé en main, un wedding planner en Alsace peut coûter jusqu’à 10 000 €.

Précédent

Comment revoir un programme TV ?

Suivant

Comment trouver un wedding planner à la Rochelle ?

Nouveautés de Vie pratique