in

Comment faire un paillasson personnalisable avec du texte ?

paillasson-personnalisable

Après avoir tout fait pour avoir la meilleure déco dans votre maison, vous ne voulez surtout pas laisser l’entrée représentée par le paillasson, ressemblée à une pensée après coup. Il s’agit du premier élément aperçu à l’arrivée à votre maison, il faut alors qu’il fasse bonne impression. De plus, le paillasson constitue un barrage pour les débris provenant de bottes et de chaussures mouillées. Il est donc important de bien choisir le matériau et la taille du paillasson en fonction de l’endroit où il sera utilisé. Voici les éléments essentiels à considérer.

Quel matériau choisir pour son paillasson ?

Un paillasson personnalisé permet d’ajouter une belle touche décorative à votre entrée, mais il a aussi pour fonction de retenir le sable, la poussière, la saleté, et d’autres matériaux abrasifs, que l’on apporte de l’extérieur sur les semelles de nos chaussures.

Pour cela, il faut choisir le matériau de paillasson qui convient en fonction de son usage et la nature que vous préférez. Les choix sont multiples, on note :

Le coir : c’est le matériau le plus à la mode en ce moment, ce sont des fibres provenant de la coque de la noix de coco. Ce matériau absorbe grandement les fluides et ses fibres peuvent nettoyer efficacement les semelles de chaussures. Un paillasson en coir, peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Le caoutchouc : les paillassons en caoutchouc souvent fabriqués avec un motif de grille, sont destinés à une utilisation en extérieur. Leur avantage, est qu’ils résistent aussi bien aux intempéries et qu’à l’impact des rayons solaires.

A lire aussi :   Comment tailler un olivier ?

En polypropylène : antidérapant, ce matériau est largement utilisé dans la fabrication de paillassons. Il présente l’avantage d’être facile à entretenir. Cependant, n’ayant pas une bonne capacité d’absorption, il est plus adapté à une utilisation en intérieur.

Fibre de coton naturelle : ce matériau possède un pouvoir d’absorption dépassant la moyenne. Cependant, il est fragile et donc plus adapté à une utilisation en intérieur.

Comment faire un paillasson personnalisable avec du texte ?

Le paillasson personnalisable idéal devrait comporter un certain nombre de qualités, notamment :

  • Une bonne capacité d’absorption,
  • Avoir une bonne prise (il doit bien nettoyer les semelles),
  • Être design et conforme à l’ambiance désirée.

Il est possible de personnaliser un paillasson, ce processus concerne trois choses : l’épaisseur, la couleur et le texte du paillasson. L’épaisseur peut être plus ou moins grande selon le besoin, tandis que la couleur du tapis et le texte écrit dessus sont choisis selon les goûts, ceux-ci peuvent contribuer grandement à l’amélioration de l’accueil de vos visiteurs.

Pour personnaliser un paillasson avec du texte, il faut se munir des outils suivants :

  • De la peinture acrylique,
  • D’un pinceau en mousse,
  • Un adhésif, un cutter et des ciseaux,
  • Une feuille de papier pour reporter le texte souhaité.

Pour commencer, il faut choisir une feuille dont les dimensions sont égales à celui du paillasson et reporter dessus le texte que vous souhaitez.

Ensuite, il faut détourer le texte pour en créer un patron, afin de pouvoir le reporter sur le paillasson personnalisable. Pour cela, il faut utiliser le cutter et éventuellement les couteaux si besoin.

A lire aussi :   Comment se débarrasser des souris ?

Pour reporter le modèle sur le paillasson, il est important de maintenir la feuille dessus en utilisant un adhésif. Ensuite, faire le remplissage avec la peinture acrylique à l’aide du pinceau en mousse.

Comment nettoyer un paillasson personnalisable ?

Un paillasson propre empêchera davantage les saletés et les débris d’entrer à l’intérieur de votre maison, il faut donc le nettoyer aussi souvent que possible. En général, pour les paillassons d’intérieur, il suffit de les secouer de temps en temps pour faire dégager la poussière. S’il s’agit de fibres plastiques, de coir ou de caoutchouc, il faut passer un tuyau d’arrosage sur le paillasson et le laisser sécher à l’air libre.
Quand les paillassons sont très sales, il faut les arroser et les frotter dans de l’eau chaude en utilisant du savon liquide. Il faut ensuite les rincer et les laisser sécher à l’air libre.

Avant de les remettre sur le sol, il est important de s’assurer qu’ils sont entièrement secs, car l’humidité emprisonnée en dessous pourrait abîmer votre sol. Si vos paillassons sont endommagés, il est conseillé de les remplacer, car ils ne seront plus aptes à contenir quoi que ce soit.

Que pensez-vous ?

inbound-marketing-definition

Qu’est ce que l’inboud marketing ?

comment-faire-paillasson-personnalisable-logo

Comment faire un paillasson personnalisable avec logo ?