En cosmétique, il existe plusieurs sociétés en ligne. Leur activité principale consiste à mettre en vente plusieurs gammes de produits en conformité avec ce que veut votre corps. Parmi elles, Beautéprivée est l’une des meilleures entreprises de cette catégorie. Elle offre à ses clients de multiples articles de beauté de plusieurs marques.

L’éclosion de Beautéprivée

Beautéprivée a vu le jour en 2007 par Xavier Chauvin et Frédéric Bille. C’est une entreprise par actions simplifiées qui s’est domiciliée à PARIS (19 RUE ALPHONSE DE NEUVILLE) dans le 17e arrondissement (75 017). Beauteprivée.fr est le site sur lequel cette société propose ses services. Aujourd’hui, elle dispose entre 20 et 50 employés salariés. Beautéprivée compte également à ses actifs 5 établissements et 2 grands évènements. Sa plateforme a évolué en se diversifiant avec le temps à travers les types de services qu’elle offre. Cette dernière est très vite devenue le premier site joueur en distribution de produits de beauté et d’entretien du corps en France.

Dynamisme de Beauteprivée.fr

Beauteprivée.fr est actuellement en partenariat avec 3 millions de personnes et plus de 800 grandes marques. Le site Beauteprivee.fr est parmi le top 100 de boutique en ligne de commerce électronique en France. Sur internet, il obtient la 41e place. Avec au démarrage, un capital social de 100 000 €, le site produit un chiffre d’affaires de 18 millions en 2015. En 2016, son chiffre d’affaires augmente à hauteur de 25 702 millions, soit 42,79 % d’évolution en une année.

La plateforme Beauteprivée.fr reçoit en moyenne près de 750 000 internautes visiteurs à titre mensuel. Ils investissent sur la plateforme jusqu’à 51 euros chacun. En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 50 516 200 €.

Secteur d’activité de Beautéprivée

L’entreprise s’est spécialisée en vente à distance sur catalogue spécialisé. Elle s’adresse principalement aux femmes en ligne qui sont en quête de produits cosmétiques. Aussi, BeautéPrivée a lancé des séances d’entretiens du corps en institut. Son modèle économique s’accentue beaucoup plus sur les promotions événementielles avec des opérations à courte et déterminée durée. Elle emprunte différents canaux tels que : les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.) et sa chaîne YouTube pour arriver à ses fins. Elle propose différents produits de diverses marques tels que les savons, les shampoings, les huiles essentielles, les baumes solaires, etc.

Le site est sorti de sa zone de confort régionale dans le but de s’exporter à l’international. Désormais, Beautéprivée offre ses services en ligne en Espagne aussi. L’équipe se donne comme important but de satisfaire ses clients avec un service après-vente de qualité.

Derrière Beauteprivée.fr

SRP GROUPE est désigné président de la société Beautéprivée. Les fondateurs Xavier et Frédéric sont grandement impliqués dans leurs travaux pour rendre meilleure la plateforme. Ils sont ouverts aux préoccupations des employés et font le nécessaire pour leur bien-être. Ils acceptent également toute forme d’échange avec leurs salariés, à l’endroit de l’amélioration de leur conception.

Ce qui fait également la particularité de cette entreprise est qu’elle est à l’écoute de sa clientèle. En effet, les changements et les nouveautés qu’opère la plateforme tiennent compte des avis donnés par les internautes. Lorsqu’ils soumettent des appréciations sur la qualité du service rendu, la société les évalue. Ils proposent ensuite de meilleures solutions à leurs inquiétudes.