Que vous souhaitiez organiser un traditionnel goûter, ou qu’une tasse de thé anglais chaud ou glacé soit votre boisson préférée, poursuivez votre lecture ! Le thé anglais est un vaste groupe de thés noirs, dont le English breakfast, les thés de l’après-midi et bien d’autres encore. Les thés anglais sont souvent un mélange de thés d’Assam, de Ceylan et de bien d’autres types, mais ils ont en commun d’être servis avec du lait.

Si l’idée d’essayer de trouver le meilleur thé anglais est intimidante, alors je suis là pour vous aider ! Dans cet article, j’examine certains des types de thé noir typiques que l’on trouve souvent dans un mélange de thés anglais, ainsi que certains des meilleurs thés disponibles. Si vous souhaitez organiser un thé dans l’après-midi, je vous proposons également quelques conseils pour assurer son bon déroulement !  » It’s tea time !  »

Choisir un thé anglais

Les thés anglais sont des thés noirs qui sont généralement riches, corsés et robustes avec un goût citrique doux et une couleur brun foncé avec une légère teinte rouge. Un thé noir est un thé que l’on a laissé s’oxyder complètement (contrairement à un thé vert) avant de le traiter thermiquement et de le sécher. Pendant l’oxydation, les parois cellulaires du théier interagissent avec l’oxygène, ce qui fait passer les feuilles d’une couleur verte à une couleur brun-noir. L’oxydation modifie également la saveur du thé, en lui conférant un goût malté, fruité et parfois fumé.

Un thé noir typique contient environ la moitié de la quantité de caféine d’une tasse de café et moins le thé est laissé infuser, moins il contient de caféine. Une tasse de thé préparée avec 2,5 litres d’eau produit généralement entre 20 et 40 mg de caféine, qui passent à 40 à 100 mg de caféine lorsqu’on la laisse infuser pendant quatre minutes.

Sélection de thés anglais

1. Sachets de thé English Breakfast

English Tea, 40 English Breakfast sachets de thé en anglais Tea Party (Rose) Boîte
  • FRESH thés anglais
  • Soigneusement sélectionnés traditionnelle s'harmonisera ? Petit...
  • Superbement présenté en boîte cadeau spécialement...

Vous disposerez de 40 sachets de thé de type English Breakfast dans une jolie boite en métal. Un design classique pour un petit déjeuner anglais délicat.

2. Collection de thés English Tea

Collection de thé pur de Ceylan et thé d’autres origines mélangés avec des ingrédients d’origines différentes, conditionnés au Sri Lanka. Vous trouverez une sélection de thés biologiques et de tisanes biologiques assorties en 9 saveurs différentes: x 8 « bonbons à la menthe poivrée », tisane x 8 « fruits d’hiver » « , x 8 » cerise rouge et chai « , x 8 tisane » Berry Rooibos « , x 8 » punch à l’ananas « , x 8 » joyeuses fêtes « , x 8 tisane au gingembre et aux canneberges, x 8 tisane » Sieste saisonnière « , x 8 tisane » Épicé « .

3. Lot de 3 boîtes miniatures à thé English Tea

English Tea Gifts 896 The Britannia Collection Lot de 3 boîtes miniatures à thés sélectionnés Traditional English 25 g
  • Figure parmi les sélections de thé anglais les plus vendues
  • Mélange de thés soigneusement sélectionnés
  • Coffret cadeau joliment assorti - Boîtes à thé miniatures - 25 g

La gamme The Britannia Collection vous permet de profiter du meilleur des thés anglais, grâce à ces trois mélanges exclusifs. Trois des meilleurs thés au monde présentés dans trois petites boîtes à thé miniatures de 25 grammes.

4. Twinings English Breakfast

Un mélange de thés du Ceylan et de l’Inde qui donne une infusion corsée typiquement anglaise. Ce thé de la marque Twinings of London est livré dans une boite spécialement conçu pour conserver au mieux le thé.

5. Thé traditionnel Afternoon Tea

English Tea RS20 Vintage Selection Afternoon Tea Thé traditionnel English Afternoon dans une boîte vintage
  • Thé anglais frais - 40 sachets de thé English Afternoon
  • Mélange traditionnel soigneusement sélectionné
  • Superbement présenté dans une boîte métallique embossée exclusive

Boîte métallique au look vintage contenant 40 sachets de thé traditionnel English Afternoon étiquetés et emballés individuellement.

6. Premium English Tea Kings Tea

Kings Tea, Premium English Tea, 400 sachets de thé, 5 boîtes de 80, 2 tasses de thé
  • Only the finest teas from Ceylon, Kenyan and Assam are selected for...
  • Our unique blend balances the citric delicacy of Ceylon with the...
  • A rich, fragrant and refreshing tea of a deep golden-red colour

Sélectionnés en Angleterre par des dégustateurs experts, d’excellents thés de Ceylan, du Kenya et d’Assam sont mélangés pour créer un thé riche, parfumé et rafraîchissant d’une majestueuse couleur rouge doré. Ce mélange unique équilibre la délicatesse citrique du Ceylan avec la force du thé kenyan et le corps et la malignité de l’Assam. Il est tout simplement exceptionnel.

7. Gold Blend Tea

McEntee's Irish Loose Leaf Gold Blend Tea - 250g Refill Bag (Pack of 4)- Expertly Blended in Ireland to give That Perfect Cup of Tea. A Traditional Blend of Assam and Kenyan.
  • McEntee's Irish Loose Gold Blend Tea - 250g Refill Bag (Pack of 4) -...
  • A great Irish loose leaf tea that delivers that distinctive Gold Blend...
  • Blended in Ireland using the finest Indian Assam teas and premium...

Le mélange irlandais d’or irlandais associe parfaitement la force et la saveur des meilleurs thés Assam de l’Inde, avec les thés rafraîchissants de qualité supérieure du Kenya, afin de créer la tasse de thé parfaite. Ce thé en vrac irlandais de qualité supérieure est élaborés selon le procédé CTC (Crush, Tear and Curl) qui produit une particule de feuille granuleuse.

Le célèbre thé de l’après-midi des anglais

Prendre le thé dans l’après-midi, ou un goûter, est un moyen idéal de se retrouver entre amis, de célébrer une fête de bébé, un anniversaire ou tout autre type de fête.

Habituellement servi vers 16 heures, le thé de l’après-midi est devenu à la mode au XIXe siècle, lorsque les repas du soir étaient servis vers 20 heures, ce qui laissait un long intervalle entre le déjeuner et le dîner. On pense que la septième duchesse de Bedford et ses amis ont lancé la tendance du thé et, aujourd’hui encore, environ 165 millions de tasses de thé sont bues chaque jour en Grande-Bretagne.

Le thé traditionnel de l’après-midi est composé d’un pot de thé en vrac (les sachets de thé sont mal vus), d’un pot d’eau chaude, de tasses à thé, de soucoupes, d’un pot de lait, d’un sucrier, d’un tamis à thé et d’autres accessoires, y compris des serviettes de table à étaler sur les genoux.

Si vous organisez une fête de thé plus formelle et plus importante, vous voudrez peut-être fournir trois ou quatre théières de différents thés.

Une sélection de petits sandwichs ou de gâteaux doit être servie, ainsi que des scones. Un scone est un gâteau individuel et qui est généralement mangé avec de la confiture et de la crème. Lorsque les scones sont servis lors du thé de l’après-midi, on peut aussi les appeler « thé à la crème ».

Le thé doit être versé dans des tasses à thé par une seule personne, puis du lait et du sucre doivent être passés pour être ajoutés selon les besoins. Si vous avez préparé des thés comme l’Earl Grey ou le Lapsang Souchong, vous devez également faire passer des tranches de citron.

Lorsque vous ajoutez du lait au thé, ses tannins sont fixés par la caséine du lait, ce qui fait perdre au thé son astringence. Le lait peut être ajouté avant de verser le thé plutôt qu’après ; surtout si vous utilisez des tasses de thé en porcelaine, car le lait peut aider à empêcher la porcelaine de craquer lorsque vous versez le thé chaud.

Boire du thé avec du lait semble remonter aux alentours des années 1680, lorsqu’un écrivain français, Madame de Sévigné, suggéra qu’une amie malade buvait du lait, mais comme la température du lait serait défavorable, elle devait ajouter du thé chaud. Au milieu du XVIIIe siècle, le thé au lait était la coutume en France et en Angleterre.

Pour remuer le thé, il faut déplacer la cuillère à thé d’avant en arrière (de 18 h à 12 h) plutôt que de former de grands cercles et éviter de faire claquer la cuillère contre la tasse à thé. Une fois que vous avez fini de remuer, la cuillère peut être placée sur la soucoupe à côté de la tasse à thé. Vous pouvez alors poser votre serviette sur vos genoux avant de tenir votre tasse et votre soucoupe en haut et au-dessus de la serviette et siroter votre thé tout en gardant votre petit doigt fermement enfoncé ! Entre les gorgées, la tasse à thé doit être replacée sur la soucoupe.

Lorsque vous faites circuler des sandwiches, il est acceptable de ne mettre qu’un seul sandwich dans votre assiette et, aussi petit soit-il, vous devez le manger en plusieurs bouchées.

Une fois que vous avez fini de manger et de boire, votre serviette doit être laissée dépliée sur le côté gauche de votre couvert ou votre tasse et votre soucoupe une fois posées sur la table.