in

Comment tailler une orchidée ?

Comment tailler une orchidée ?

Quand couper les branches d’une orchidée ?

Si vous possédez une orchidée et que vous ne savez pas quand la tailler, sachez qu’il est important de la tailler après la floraison. Cela implique de tailler les tiges de la plante après que la fleur se soit fanée afin qu’elle soit encore en train d’émerger. Cela permettra à la plante de refleurir.

Comment tailler un Dendrobium ?

La taille des dendrobes est importante car elle permet une nouvelle floraison. Ne coupez pas les bâtons (équivalent à la tige, qui sont en fait des pseudo-tubercules) car ce sont des réserves d’orchidées. Mais si vous voyez au moins 5 ou 6 bâtons secs, vous pouvez le couper à partir d’une ou deux bases.

Comment entretenir une orchidée d’intérieur ?

Pour la culture en intérieur, un arrosage hebdomadaire est suffisant. Utilisez de l’eau non dure à température ambiante pour éviter un choc thermique à votre plante. A la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir votre orchidée, mais évitez l’exposition directe au soleil.

Comment arroser une orchidée après floraison ?

Un arrosage tous les 7 à 10 jours est suffisant s’il est en fleur, et une fois la floraison terminée, il faut prévoir un apport d’eau plus éloigné, c’est-à-dire tous les 15 jours à trois semaines.

A lire aussi :   Comment tailler un laurier rose ?

Comment tailler les orchidées pour qu’elles refleurissent ?

Cependant, attendez au moins trois jours pour que la tige sèche complètement et sèche avant de commencer. Ensuite, dans le cas de Phalaenopsis, coupez la tige au-dessus du 2ème ou 3ème nœud. Pour les autres espèces d’orchidées, laissez environ 2-3 cm après la taille.

Qu’est-ce que la hampe d’une orchidée ?

Qu’est-ce qu’une tige d’orchidée ? L’orchidée Phalaenopsis est une plante d’intérieur qui peut fleurir 9 mois sur 12 dans des conditions favorables. Il a des tiges rigides sans feuilles sur lesquelles se développent des fleurs.

Comment faire refleurir des orchidée ?

Pour refleurir l’orchidée, vous devez d’abord enlever les fleurs fanées. Laissez ensuite la fleur reposer quelques jours avant de la couper. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et sous la tige.

Où couper les orchidées ?

Pour stimuler la floraison chez Phalaenopsis ou le réveil des bourgeons, vous pouvez couper la hampe florale fanée au dessus du 2ème ou 3ème nœud (lire à partir de la base). Dans d’autres orchidées, on coupe cette tige à 2 ou 3 cm de la base.

Comment refaire les racines d’une orchidée ?

La meilleure façon de faire pousser de nouvelles racines est d’amener l’orchidée dans une hydroculture complète. Elle consiste à placer les orchidées dans un pot sans socle, mais au-dessus du fond de l’eau, afin que de nouvelles racines se forment qui se nourrissent de l’humidité de ce nouveau climat.

Comment s’occuper d’une orchidée qui a perdu ses fleurs ?

L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Vous devez d’abord éliminer les fleurs fanées et laisser reposer la plante quelques jours avant de la tailler. Comptez deux boutons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bouton et sous la tige.

A lire aussi :   Comment tailler une haie ?

Comment voir si une orchidée va refleurir ?

Dans tous les cas, soyez patient : tant que la fleur reste verte, sans sécher, il y a de l’espoir qu’une nouvelle tige florale ou « gloussement » apparaisse. (orchidées « bébés »), sa tige à un niveau des yeux.

Que pensez-vous ?

Quelle marque de maquillage est la mieux ?

Quelle marque de maquillage est la mieux ?

Qu'est-ce que le bois MDF ?

Qu’est-ce que le bois MDF ?