in

Comment tailler un géranium ?

Comment tailler un géranium ?

Comment faire pour avoir de beaux géraniums ?

Débarrassez-vous de leurs fleurs fanées pour stimuler les jeunes pousses. Mieux vaut éviter de les associer à d’autres plantes ; si vous le faites, choisissez des espèces suspendues comme le lierre qui libèrent de l’espace. Le potassium est l’engrais pour la floraison. Choisissez donc un engrais riche en potassium.

Comment se débarrasser des papillons qui pondent dans les géraniums ?

Lutte contre les papillons bruns Pulvériser un insecticide microbiologique à base de Bacillus Thuringiensis, le même que celui utilisé contre la pyrale du buis. En prévention, vaporisez une décoction de bronzage sur le feuillage. Ne conservez pas les géraniums affectés pour les replanter au printemps prochain.

Comment avoir de beaux géraniums comme en Alsace ?

Faites attention aux conditions d’arrosage. Veillez à ne pas inonder les plantes d’eau car cela peut rapidement pourrir. Il suffit ensuite de les arroser seulement 2 à 3 fois par semaine et pas plus, ce qui permet une floraison rapide avec la qualité souhaitée.

Est-ce que les géraniums se taillent ?

Aucune taille n’est vraiment nécessaire. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure car elles puisent inutilement dans les réserves de géranium. Les feuilles jaunes sont courantes sur les géraniums, retirez-les au fur et à mesure.

A lire aussi :   Comment tailler la vigne ?

Comment on arrose les géranium ?

Comment arroser un géranium ?

  • Ne pas arroser si le sol est humide, cette plante a peur de l’excès d’eau.
  • Lors de l’arrosage, faites-le abondamment.
  • Évitez de mouiller le feuillage.
  • Ajoutez régulièrement de l’engrais pour plantes à fleurs pendant la floraison.

Comment tailler les géraniums à l’automne ?

Enlevez les fleurs fanées et les feuilles jaunies quotidiennement si possible; En octobre, coupez les tiges en deux et placez-les dans une pièce à l’abri du gel, mais légèrement légère, dans un sol peu humide.

Comment avoir des géraniums très fleuris ?

Sinon, ajoutez une dose d’engrais soluble une fois tous les trois arrosages, toujours sur un sol pas trop sec. Cet engrais augmente la floraison, il est plus généreux et plus long, les fleurs sont aussi plus intenses.

Quand tailler les géraniums ?

Taillez vos géraniums pour l’hiver à venir. Attendez que les fleurs se fanent et que la plante se fane à la fin de l’été ou au début de l’automne. Ainsi, vos géraniums économisent leur énergie en hiver et refleurissent au printemps.

Comment tailler les géraniums pour l’hiver ?

Si vos géraniums sont en jardinière ou en pot, commencez par enlever toutes les tiges fanées, jaunes ou mortes puis coupez à 10-15 cm, même si certaines fleurs sont encore belles. De cette façon, les parasites sont généralement éliminés, tout comme les parties malades de la plante : vos plantes deviennent plus saines.

Que pensez-vous ?

Quelle est la meilleure marque de maquillage professionnel ?

Quelle est la meilleure marque de maquillage professionnel ?

Comment tailler une haie ?

Comment tailler une haie ?