CoachGuitar, Apprendre la guitare avec des couleurs : 5 millions de téléchargements !

L’application CoachGuitar, LA start-up française aux 5 millions de téléchargements qui vous apprend à jouer de la guitare avec des couleurs!

Lancée depuis plus de 4 ans, CoachGuitar a conquis le monde entier grâce à une idée simple : tout le monde peut apprendre sans apprendre le solfège. L’important est de provoquer l’émotion et donc, de gratifier l’utilisateur par un résultat immédiat. Cette start-up française a hissé son application en haut des classements des applications

Comment le concept d’apprentissage par les couleurs a conquis le public de masse ?

Les chercheurs de l’Inserm ont réalisé une étude qui montre que l’apprentissage par mimétisme semble être une condition absolue au transfert de connaissance. Notre cerveau a besoin d’observer un acteur qui agit comme lui pour apprendre une tâche. Basée sur des vidéo, le succès des cours en ligne de CoachGuitar appuie ces recherches : vous observez, vous jouez puis vous répétez l’exercice jusqu’à ce que la dextérité s’améliore sans réfléchir. Inconsciemment, vos doigts mémorisent les placements sur le manche et la manière de faire sonner les cordes pour obtenir un son harmonieux. Autre intérêt très fort du concept d’apprentissage de la guitare par les couleurs, vous apprenez n’importe où, n’importe quand et à votre rythme.

Le meilleur moyen de se rendre compte de l’efficacité de l’application, c’est de la tester ici : https://coachguitar.com/fr/

Accompagnée par l’incubateur Telecom Sud Paris à Accueil, qui comptabilise de belles réussites, la société Manomaya fondée en 2012 a réalisé une première levée de fonds pour étendre son application aux autres plateformes mobiles et web. En pleine croissance, une deuxième levée de fond est prévue dans les mois qui viennent pour asseoir son aura internationale et évoluer vers d’autres instruments.