Contour des yeux : les soins et les petits gestes pour le bichonner et le parfaire

Les yeux et le regard sont les reflets de la beauté et de l’intérieur d’une personne. Cependant, le contour des yeux est la partie la plus fragile et la plus sensible du visage. Raison pour laquelle, il mérite d’être bien soigné pour pallier les problèmes de poches, de cernes et de rides. Et même si ces signes de l’âge sont déjà présents, il est possible de les estomper avec les bons soins, et de raviver le regard. A priori, lorsqu’une personne est fatiguée, les paupières ont tendance à se gonfler. Pour leur redonner leur aspect normal, il convient de les refroidir en appliquant un cosmétique à action drainante dessus, et en dormant avec un assez gros oreiller pour surélever légèrement la tête.

Les soins classiques

Quels que soient le type et l’état de la peau au niveau du contour des yeux, les soins suivants doivent être utilisés quotidiennement. Le démaquillant, matin et soir, doit être adapté au type et à l’état de la peau.

Il est possible d’éviter les poches d’yeux au réveil. C’est très simple d’y remédier. Après le démaquillant, il suffit d’asperger le visage, surtout les yeux, d’un peu d’eau chaude, sans pour autant être brûlante. Tout de suite après, faire la même chose mais avec de l’eau froide, cela ravive les nerfs et les muscles au niveau des yeux.
Les anticernes et le roll-on sont également à utiliser et à appliquer juste avant la crème protectrice.

Estomper les pattes d’oie

Les premiers signes de l’âge au niveau des yeux sont les pattes d’oie. Pour prévenir leur formation précoce, il convient d’utiliser d’ores et déjà de la crème adaptée à partir de l’âge de 20 ans. Cela retardera leur apparition. Si elles sont déjà installées, les soins anti-âges convenant à l’âge et au grade des rides sont conseillés.

Autres conseils

Pour préserver la beauté des yeux, il est recommandé de dormir suffisamment la nuit, de manger sainement, de les protéger contre les rayons UV, le vent et les saletés.